Organisation du code interne a un module

3 réponses
Fabien LE LEZ
Bonjour,

Supposons que, pour les besoins internes d'un module, je crée deux
classes (ou plus), dans le namespace anonyme :

// Module.h

void FonctionPublique();

// Module.cpp

namespace {

class A ...
class B ...

}// fin namespace anonyme

void FonctionPublique()
{
A a;
B b;
...
}

Je ne sais jamais trop comment organiser le code.
J'ai le choix entre :

Définition de A
Définition des fonctions membres de A
Définition de B
Définition des fonctions membres de B

et

Définition de A
Définition de B
Définition des fonctions membres de A
Définition des fonctions membres de B

Qu'en pensez-vous ? Comment organisez-vous ce genre de code ?

Merci d'avance...

3 réponses

Jean-Marc Bourguet
Fabien LE LEZ writes:

Définition de A
Définition de B
Définition des fonctions membres de A
Définition des fonctions membres de B

Qu'en pensez-vous ? Comment organisez-vous ce genre de code ?

J'ai laissé ce que j'utilise. En fait c'est plus compliqué que cela, je
vais me permettre de mettre la définition d'une classe très locale utilisé
dans une seule fonction juste avant la fonction.

--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

Loïc Joly
Fabien LE LEZ writes:

Définition de A
Définition de B
Définition des fonctions membres de A
Définition des fonctions membres de B

Qu'en pensez-vous ? Comment organisez-vous ce genre de code ?

J'ai laissé ce que j'utilise. En fait c'est plus compliqué que cela, je
vais me permettre de mettre la définition d'une classe très locale utilisé
dans une seule fonction juste avant la fonction.

Je fais à peu près la même chose. De plus, pour ce genre de petites
classes, j'ai même une tendance à les définir inline assez forte.

--
Loïc

James Kanze
Loïc Joly wrote:
Fabien LE LEZ writes:

Définition de A
Définition de B
Définition des fonctions membres de A
Définition des fonctions membres de B

Qu'en pensez-vous ? Comment organisez-vous ce genre de code ?

J'ai laissé ce que j'utilise. En fait c'est plus compliqué que cel a, je
vais me permettre de mettre la définition d'une classe très locale utilisé
dans une seule fonction juste avant la fonction.

Je fais à peu près la même chose. De plus, pour ce genre de petites
classes, j'ai même une tendance à les définir inline assez forte.

En effet. J'utilise la même organisation que toi et Jean-Marc,
et aussi, complétement au contraire du cas des classes définies
dans les en-têtes, j'utilise librement des fonctions inline,
voire définies dans la classe même.

--
James Kanze (Gabi Software) email:
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34