L'organisation à laquelle ce message a été envoyé ne contenait pas ce compte

7 réponses
Robert
Bonjour,

J'ai un de mes correspondants situé en Suisse qui ne peut plus m'envoyer de
mail : Une heure après son envoi il reçoit l'erreur:
"Certains destinataires n'ont pas reçu votre message. Impossible de
contacter le destinataire suivant...
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifier l'adresse du
destinataire...".
Ce message d'erreur survient même lorsque que mon correspondant fait
"Répondre" à un des mes mails. Par ailleurs, mon fournisseur Free a vérifé
que ma ligne est bonne.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce problème ?
Merci pour toute idée.

7 réponses

Luc
Robert a écrit...

Bonjour,

J'ai un de mes correspondants situé en Suisse qui ne peut plus
m'envoyer de mail : Une heure après son envoi il reçoit l'erreur:
"Certains destinataires n'ont pas reçu votre message. Impossible de
contacter le destinataire suivant...
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifier l'adresse du
destinataire...".
Ce message d'erreur survient même lorsque que mon correspondant fait
"Répondre" à un des mes mails. Par ailleurs, mon fournisseur Free a
vérifé que ma ligne est bonne.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce problème ?

Ton correspondant envoie son message vers une adresse erronée.

Vérifie que tu n'aies pas fait une faute de frappe dans le champ 'Adresse de
messagerie' des propriétés de ton compte courrier ('Outils' -->
'Comptes' --> double-clic sur le compte en question --> onglet 'Général').

Merci pour toute idée.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui mais...
Robert dit aussi que si son correspondant suisse fait répondre...ça ne
fonctionne pas donc ce n'est pas un problème d'adresse

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Robert a écrit...

Bonjour,

J'ai un de mes correspondants situé en Suisse qui ne peut plus
m'envoyer de mail : Une heure après son envoi il reçoit l'erreur:
"Certains destinataires n'ont pas reçu votre message. Impossible de
contacter le destinataire suivant...
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifier l'adresse du
destinataire...".
Ce message d'erreur survient même lorsque que mon correspondant fait
"Répondre" à un des mes mails. Par ailleurs, mon fournisseur Free a
vérifé que ma ligne est bonne.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce problème ?

Ton correspondant envoie son message vers une adresse erronée.

Vérifie que tu n'aies pas fait une faute de frappe dans le champ 'Adresse
de messagerie' des propriétés de ton compte courrier ('Outils' -->
'Comptes' --> double-clic sur le compte en question --> onglet 'Général').

Merci pour toute idée.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Oui mais...
Robert dit aussi que si son correspondant suisse fait répondre...ça ne
fonctionne pas donc ce n'est pas un problème d'adresse

Justement si !
S'il y a une erreur dans le From, la réponse réexpédiée en faisant 'Répondre
à l'expéditeur' pointe vers cette adresse erronée. De même, toujours en
partant de la supposition que le From est faux, si ce correspondant a
complété son carnet d'Adresse à partir d'un de ses messages de Robert, il a
enregistré une mauvaise adresse et par conséquent, un nouveau message créé à
partir du Carnet d'adresses ne pourra aboutir. Donc dans les deux cas
('Répondre à l'expéditeur' ou 'Ecrire un message'), ça peut poser problème
si le champ 'Adresse de messagerie' du compte courrier de Robert est mal
renseigné.

En tout état de cause, c'est une explication possible et plausible de
l'origine du problème exposé. Ce n'est pas forcément LA bonne hypothèse mais
si tu en as de meilleures, n'hésite pas surtout pas à nous en faire part, tu
augmenteras les chances de Robert à trouver la solution.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Robert
Merci à tous les deux,
J'ai vérifié mon adresse dans le champ 'Adresse de messagerie' des
propriétés de mon compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Général'). Elle est exacte. D'ailleurs encore aujourd'hui plusieurs autres
de mes correspondants ont utilisé le "Répondre" sans problème.
Mon correspondant suisse a vérifié plusieurs fois de son coté...
Merci encore pour toute idée !

Robert

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Oui mais...
Robert dit aussi que si son correspondant suisse fait répondre...ça ne
fonctionne pas donc ce n'est pas un problème d'adresse

Justement si !
S'il y a une erreur dans le From, la réponse réexpédiée en faisant
'Répondre à l'expéditeur' pointe vers cette adresse erronée. De même,
toujours en partant de la supposition que le From est faux, si ce
correspondant a complété son carnet d'Adresse à partir d'un de ses
messages de Robert, il a enregistré une mauvaise adresse et par
conséquent, un nouveau message créé à partir du Carnet d'adresses ne
pourra aboutir. Donc dans les deux cas ('Répondre à l'expéditeur' ou
'Ecrire un message'), ça peut poser problème si le champ 'Adresse de
messagerie' du compte courrier de Robert est mal renseigné.

En tout état de cause, c'est une explication possible et plausible de
l'origine du problème exposé. Ce n'est pas forcément LA bonne hypothèse
mais si tu en as de meilleures, n'hésite pas surtout pas à nous en faire
part, tu augmenteras les chances de Robert à trouver la solution.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Robert*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Merci à tous les deux,
J'ai vérifié mon adresse dans le champ 'Adresse de messagerie' des
propriétés de mon compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Général'). Elle est exacte. D'ailleurs encore aujourd'hui plusieurs
autres de mes correspondants ont utilisé le "Répondre" sans problème.
Mon correspondant suisse a vérifié plusieurs fois de son coté...
Merci encore pour toute idée !

Je pencherais pour un problème du côte du FAI suisse.
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Robert a écrit...

Merci à tous les deux,
J'ai vérifié mon adresse dans le champ 'Adresse de messagerie' des
propriétés de mon compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Général'). Elle est exacte. D'ailleurs encore aujourd'hui plusieurs
autres de mes correspondants ont utilisé le "Répondre" sans problème.
Mon correspondant suisse a vérifié plusieurs fois de son coté...

Il semble que ce genre d'erreur puisse être dû à une mauvaise configuration
ou utilisation du serveur Exchange par lequel ton correspondant passe pour
expédier ses messages http://support.microsoft.com/kb/284204/fr (domaine
dans lequel je suis incompétent et ça ne concerne pas OE) ou un blocage par
Free des messages issus du serveur de ce correspondant pour une raison que
j'ignore (d'autant que le message de retour est incomplet). Dans cette 2e
hypothèse, il faut attendre que le blacklistage soit levé automatiquement
(environ 24 heures) ou contacter Free mais il n'y a que l'administrateur du
serveur qui puisse le faire http://postmaster.free.fr/

Merci encore pour toute idée !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Robert
Bonjourà tous,
Merci pour le site http://postmaster.free.fr/
Il semble que ce soit cela. J'en parle à mon correspndant suisse lundi.
Merci encore

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Robert a écrit...

Merci à tous les deux,
J'ai vérifié mon adresse dans le champ 'Adresse de messagerie' des
propriétés de mon compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Général'). Elle est exacte. D'ailleurs encore aujourd'hui plusieurs
autres de mes correspondants ont utilisé le "Répondre" sans problème.
Mon correspondant suisse a vérifié plusieurs fois de son coté...

Il semble que ce genre d'erreur puisse être dû à une mauvaise
configuration ou utilisation du serveur Exchange par lequel ton
correspondant passe pour expédier ses messages
http://support.microsoft.com/kb/284204/fr (domaine dans lequel je suis
incompétent et ça ne concerne pas OE) ou un blocage par Free des messages
issus du serveur de ce correspondant pour une raison que j'ignore
(d'autant que le message de retour est incomplet). Dans cette 2e
hypothèse, il faut attendre que le blacklistage soit levé automatiquement
(environ 24 heures) ou contacter Free mais il n'y a que l'administrateur
du serveur qui puisse le faire http://postmaster.free.fr/

Merci encore pour toute idée !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg