l'Oric est toujours la !!!

Le
star42
3 jeux fantastiques à découvrir, fait par des passionnés..
pour ceux qui connaissent l'Oric regarder les prouesses des
programmeurs
Bravo

http://stormlord.defence-force.org

http://1337.defence-force.org

http://space1999.defence-force.org
sonic
Le #22578361
Le 16/09/2010 21:06, star42 a écrit :
[...]

Bahhh heureusement que l'Oric est toujours la... :)

Y'a qu'a aller sur Oric.org pour le voir... Les passionnes existent
toujours et c'est en France qu'il y'en a le plus, chose tres surprenante
vu la penetration de l'Oric c'est plutot faite en Angleterre... Mais
avec le rachat par des francais... Ca a un peu booste la communaute en
France...
Guillaume Tello
Le #22579381
[...]

Hé ben, sacré boulot, c'est super l'idée des vidéos pour voir le jeu
rapidement.
C'est bien un 6502 sur l'Oric, hein?
Nostalgie avec le jeu basé sur Cosmos 99 (images digitalisées du
générique de la série).

Guillaume.
sonic
Le #22581951
Le 17/09/2010 17:14, Guillaume Tello a écrit :
Le 16/09/2010 21:06, star42 a écrit :

Hé ben, sacré boulot, c'est super l'idée des vidéos pour voir le jeu
rapidement.
C'est bien un 6502 sur l'Oric, hein?

En effet ces bebettes n'ont pas finies de nous etonner :)
sonic
Le #22581941
Le 17/09/2010 17:14, Guillaume Tello a écrit :

Nostalgie avec le jeu basé sur Cosmos 99 (images digitalisées du
générique de la série).

trop bien fait serieux j'en verse presque une larme la...
wolfmaniac
Le #22582841
star42 a pensé très fort :
[...]

Il me semble que des passionnés avait trouvés il y a+/- 10ans une
bidouille style port vidéo relié au port joystick pour avoir des anim.
sprite + fluide. (source "Les Puces Imformatique")

--
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine.
...mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."
Le 18/09/2010 14:21, wolfmaniac a écrit :
star42 a pensé très fort :
[...]

Me semble qu'une interface de ce genre aie existe... Et fut meme
implantee sur le Stratos, abandonnee sur le telestra....

Mais bon ma memoire fait peut etre defaut... Je rechercherai :)
star42
Le #22585341
Juste pour infos... ces jeux fonctionnent sur un vrai Oric sans
transformation ou carte supplémentaire...
Simon
Le #22586121
wolfmaniac a écrit :
star42 a pensé très fort :
[...]

En fait il s'agissait de récupérer la synchro VBL en utilisant un fil
pour relier je ne sais plus quoi à je ne sais plus quoi, ce qui je crois
permettait de se synchroniser précisément avec le balayage écran.
N'étant pas expert, je ne sais pas si cette bidouille fonctionnerait
encore sur des écrans plats ?
sonic
Le #22587141
Le 19/09/2010 10:57, star42 a écrit :
Juste pour infos... ces jeux fonctionnent sur un vrai Oric sans
transformation ou carte supplémentaire...

Oui c'est ce que j'ai vu :) j'ai teste sur emulateur en mode Oric Atmos
et ca fonctionne :)

Je ne peux plus tester sur un vrai Oric helas... il a rendu l'ame...