Oric et sd

Le
fr
Bonjour,

Je viens de lire un post sur un lecteur sd sur MO5.

Un rapide coup de google me donne un ou deux projets pour Oric mais in
english, sorry !

On trouve plein de lecteurs de sd pour arduino en SPI

Pas moyen de faire un petit montage qui lancerait l'oric puis récupèrerait
un programme stocké sur SD ?

Y a bien longtemps que mon oric a perdu son lecteur de disquettes et qu'il
dort dans un coin
JKB
Le #24848962
Le Mon, 8 Oct 2012 12:47:13 +0200,
[...]

De mémoire, à l'arrière de l'Oric, tu as le bus complet du 6502. Tu
dois donc pouvoir te débrouiller pour rajouter un périphérique
capable de lire une carte SD et un bout de code assembleur capable
de rajouter les deux instructions de lecture et d'écriture... Ça ne
doit pas être bien sorcier, mais j'ai tellement de choses à faire
sur ma todo list que je ne puis pas regarder plus avant...

JKB

volontiers une réponse...
sebastienmarty
Le #24848972
[...]

Le HxC Floppy Emulator ne répond pas à tes attentes ? :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/

--
[SbM]
Samuel DEVULDER
Le 08/10/2012 12:47, fr a écrit :
[...]

A noter: une différence entre MO5SD et les trucs à base d'arduino. Dans
MO5SD le hardware est volontairement limité à des composants très
simples. Les signaux sortent et entrent directement en TTL dans le MO5
et la partie protocole SPI et autres trucs "haut niveaux" sont faits par
le 6809 lui même. Au final on arrive à un taux de transfert de 5 à
6Ko/sec environ sur un hardware hyper simple, à comparer aux 2400bauds
maxi de l'interface K7 sur MO6.

sam.
streset

Salut