Orienter une page sous Word 2007

3 réponses
Blanchard
Sous Word 2007, j'ai un rapport de plusieurs pages, je voudrai orienter une
page en mode paysage, mais tout en gardant l'entête et le pied de page en
mode portrait. Je n'y arrive pas (l'entête bascule aussi en mode paysage)

Merci de votre aide

3 réponses

Gloops
Le 02/05/2010 11:29, Blanchard a écrit :
Sous Word 2007, j'ai un rapport de plusieurs pages, je voudrai orienter une
page en mode paysage, mais tout en gardant l'entête et le pied de pag e en
mode portrait. Je n'y arrive pas (l'entête bascule aussi en mode pays age)

Merci de votre aide

Bonjour,

Avant de laisser à quelqu'un d'autre le soin de répondre, je voudrais
juste vérifier que j'ai bien compris ce que tu veux faire. Finalement
l'entête et le pied de page deviendraient des champs qui apparaissent
sur les côtés, de la nouvelle orientation, si l'orientation de la pag e
change et que leur emplacement par rapport à la feuille ne doit, lui,
pas changer ?

C'est vrai que la logique de la demande est claire. C'est plus facile,
après impression, de vérifier la présence de toutes les pages, lors que
les numéros de pages apparaissent au même endroit, quelle que soit
l'orientation de ce qu'il y a sur la page.
Circé
Bonjour,

ça aussi, c'est une fonctionnalité qu'on réclame depuis des lustres...
Et c'est juste pas prévu...

Donc, bricolons, bricolons, c'est dimanche !...
Explications ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait.html

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Gloops a écrit :
Le 02/05/2010 11:29, Blanchard a écrit :
Sous Word 2007, j'ai un rapport de plusieurs pages, je voudrai orienter une
page en mode paysage, mais tout en gardant l'entête et le pied de page en
mode portrait. Je n'y arrive pas (l'entête bascule aussi en mode paysage)

Merci de votre aide

Bonjour,

Avant de laisser à quelqu'un d'autre le soin de répondre, je voudrais juste
vérifier que j'ai bien compris ce que tu veux faire. Finalement l'entête et
le pied de page deviendraient des champs qui apparaissent sur les côtés, de
la nouvelle orientation, si l'orientation de la page change et que leur
emplacement par rapport à la feuille ne doit, lui, pas changer ?

C'est vrai que la logique de la demande est claire. C'est plus facile, après
impression, de vérifier la présence de toutes les pages, lorsque les numéros
de pages apparaissent au même endroit, quelle que soit l'orientation de ce
qu'il y a sur la page.
Blanchard
Merci Circé!

Je ne suis pas bricoleur mais au final cette fonctionnalité n'existe pas
dans Word donc je laisse tomber.
J'imprime le rapport en laissant une page vide puis je colle la page en
question en paysage.
Espérant que Microsoft fasse qcq chose à l'avenir...
à suivre...

merci aussi pour le lien faq Word.