Origine du message affich

18 réponses
J. Catelan
Bonjour,

Depuis quelques jours, ` ouverture de mon PC, fonctionnant sous Windows XP,=

un bandeau (message d'avertissement) s'affiche :
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
" Titre du message " : RNDLL

( X ) Erreur de chargement de C:\Documents and
Settings\Propriitaire\Local Setting\Application
Data\TBHostSupport\TBHostSupport.dll

Le module spicifii est introuvable.

[ OK ]
(en cliquant sur ce bouton, le message disparait, ce qui n'empjche pas mon =

PC de fonctionner normalement).
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
J'ai remonti le chemin jusqu'` \Propriitaire\ , ensuite, plus rien !
J'ai fais une recherche sur " TBHostSupport " dans "C.\", aucun risultat !
Je voudrais connaitre l'origine de cet incident ?

Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement.
J.C

---
Ce courrier =C3=A9lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla=
nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Herser
J. Catelan a écrit dans le message de
news:52bc05c3$0$2229$
Bonjour,

Depuis quelques jours, ` ouverture de mon PC, fonctionnant sous
Windows XP, un bandeau (message d'avertissement) s'affiche :
=========================================================== > " Titre du message " : RNDLL

( X ) Erreur de chargement de C:Documents and
SettingsPropriitaireLocal SettingApplication
DataTBHostSupportTBHostSupport.dll

Le module spicifii est introuvable.

Bonjour

D'abord désactive l'agent WebMail de Avast qui rend ton Outlook Express
incompréhensible :
module spicifii, n'empjche, n'empjche, aucun risultat ....

Ensuite nettoie ton PC de la barre Conduit qui provoque ce message avec les
clé Run du registre :
1- AdwCleaner :
Suivre ce tuto :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/
Téléchargement :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Bien lancer AdwCleaner par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Après "Scanner", aller sur l'onglet "Nettoyer" pour supprimer ces
indésirables
Copier coller le rapport ici, il est aussi dans C:AdwCleaner[S0].txt

2- Si toujours ce message, faire le diagnostic ZHPDiag :
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

Cliquer sur "Rechercher" (option par défaut), un rapport "ZHPDiag.txt",
apparaît sur le "Bureau".
L'envoyer sur Cjoint, site de dépôt de fichiers : rapport trop long pour
être collé ici.
Donner le lien dans la réponse prochaine.
Ne pas toucher à ZHPFix

Mode d'emploi de Cjoint :
http://www.forum-entraide-informatique.com/t2939-cjointcom-tutoriel

Herser
Laurent Jumet
Hello J. !

"J. Catelan" wrote:

J'ai remonti le chemin jusqu'` Propriitaire , ensuite, plus rien !
J'ai fais une recherche sur " TBHostSupport " dans "C.", aucun risultat !
Je voudrais connaitre l'origine de cet incident ?

Télécharge Autoruns et lance-le, tu verras immédiatement les pilotes qui sont
absents, et la voie par laquelle ils se chargent.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
LeGlod
Le 26/12/2013 12:36, Herser a écrit :
J. Catelan a écrit dans le message de
news:52bc05c3$0$2229$
Bonjour,

Depuis quelques jours, ` ouverture de mon PC, fonctionnant sous
Windows XP, un bandeau (message d'avertissement) s'affiche :
=========================================================== >> " Titre du message " : RNDLL

( X ) Erreur de chargement de C:Documents and
SettingsPropriitaireLocal SettingApplication
DataTBHostSupportTBHostSupport.dll

Le module spicifii est introuvable.

Bonjour

D'abord désactive l'agent WebMail de Avast qui rend ton Outlook Express
incompréhensible :

C'est Avast qui fait cela, c'est bon a savoir :)
Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:

Télécharge Autoruns et lance-le, tu verras immédiatement les
pilotes qui sont absents, et la voie par laquelle ils se chargent.

Ce ne sont pas des pilotes, mais des fichiers liés à l'indésirable Conduit :
http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/29507721-toolbar-conduit

Autoruns peut permettre de le repérer mais il n'enlèvera pas toutes les
occurrences de ce hijacker.
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Télécharge Autoruns et lance-le, tu verras immédiatement les
pilotes qui sont absents, et la voie par laquelle ils se chargent.

Ce ne sont pas des pilotes, mais des fichiers liés à l'indésirable Conduit :
http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/29507721-toolbar-conduit
Autoruns peut permettre de le repérer mais il n'enlèvera pas toutes les
occurrences de ce hijacker.

Autoruns te permet de repérer tout ce qui se lance; avec un peu d'attention, tu
peux disabler les entrées et rebooter.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maboule
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52bc38e6$0$2311$
Le 26/12/2013 12:36, Herser a écrit :
J. Catelan a écrit dans le message de
news:52bc05c3$0$2229$
Bonjour,

Depuis quelques jours, ` ouverture de mon PC, fonctionnant sous
Windows XP, un bandeau (message d'avertissement) s'affiche :
=========================================================== >>> " Titre du message " : RNDLL

( X ) Erreur de chargement de C:Documents and
SettingsPropriitaireLocal SettingApplication
DataTBHostSupportTBHostSupport.dll

Le module spicifii est introuvable.

Bonjour

D'abord désactive l'agent WebMail de Avast qui rend ton Outlook Express
incompréhensible :

C'est Avast qui fait cela, c'est bon a savoir :)

Ben oui, c'est Avast !
Gloops
Le 26/12/2013 18:50, Laurent Jumet a écrit :
Autoruns te permet de repérer tout ce qui se lance; avec un peu d'attention, tu
peux disabler les entrées et rebooter.

Herser voulait dire que si c'est un indésirable qui s'est installé, tu
peux enlever les raccourcis au démarrage, ça ne l'empêchera pas de se
déclencher d'une manière à laquelle tu ne penses pas, et de remettre les
raccourcis que tu as enlevés.

Si c'est est un qui est connu, autant faire confiance à ceux qui savent.
Je serais tenté d'ajouter, surtout si c'est Herser ;)
J. Catelan
Un grand merci pour vos riponses, mais malheureusement je ne suis pas arriv i
` un risultat positif !

J.C

"J. Catelan" a icrit dans le message de news:
52bc05c3$0$2229$
Bonjour,

Depuis quelques jours, ` ouverture de mon PC, fonctionnant sous Windows XP,
un bandeau (message d'avertissement) s'affiche :
========================= ========================= ==========
" Titre du message " : RNDLL

( X ) Erreur de chargement de C:Documents and
SettingsPropriitaireLocal SettingApplication
DataTBHostSupportTBHostSupport.dll

Le module spicifii est introuvable.

[ OK ]
(en cliquant sur ce bouton, le message disparait, ce qui n'empjche pas mon
PC de fonctionner normalement).
========================= ========================= ==========
J'ai remonti le chemin jusqu'` Propriitaire , ensuite, plus rien !
J'ai fais une recherche sur " TBHostSupport " dans "C.", aucun risultat !
Je voudrais connaitre l'origine de cet incident ?

Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement.
J.C

---
Ce courrier ilectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Laurent Jumet
Hello J. !

"J. Catelan" wrote:

( X ) Erreur de chargement de C:Documents and
SettingsPropriitaireLocal SettingApplication
DataTBHostSupportTBHostSupport.dll

Le module spicifii est introuvable.

[ OK ]
(en cliquant sur ce bouton, le message disparait, ce qui n'empjche pas mon
PC de fonctionner normalement).
=========================================================== > J'ai remonti le chemin jusqu'` Propriitaire , ensuite, plus rien !
J'ai fais une recherche sur " TBHostSupport " dans "C.", aucun risultat !
Je voudrais connaitre l'origine de cet incident ?

Merci d'avance pour votre aide...

Télécharge Autoruns et lance-le; tu verras alors les clés qui pointent sur un
fichier inexistant en jaune.
Tu commences par décocher, et plus tard tu supprimes quand tu es sûr.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
J. Catelan a écrit dans le message de
news:52c55335$0$2212$
Un grand merci pour vos riponses, mais malheureusement je ne suis pas
arrivi ` un risultat positif !

Bon là, tu te fous de nous !

Tu as toujousr l'agent mail de Avast qui te pourrit Outlook Express
Relis toi, trouves-tu que c'est ce que tu as écrit ?

Tu ne fournis aucun rapport demandé.

Si tu veux te débarrasser de ce Conduit (j'en suis à une vingtaine en cours
sur Community) il faut faire un effort.
Donc installe ZHPDiag, lance le diagnostic comme demandé et envoie le
rapport sur Cjoint avec lien ici.
Je te donnerais un script de nettoyage qui te débarrassera intégralement de
ce morpion qui s'accroche.

Et NE DIS pas "je ne suis pas arrivi ` un risultat positif !" avant d'avoir
essayé

Herser qui se décarcasse pour rien !
1 2