les origines de l’islam

21 réponses
nahr lkawtar
les origines de l=92islam

O=F9 le message de Mohammed (que la paix et les b=E9n=E9dictions de Dieu
soient sur lui) se situe-t-il par rapport aux messages pr=E9c=E9dents
r=E9v=E9l=E9s par Dieu? Une br=E8ve histoire des proph=E8tes r=E9pondra san=
s doute
=E0 cette question.

Le premier homme, Adam, =E9tait musulman en ce sens qu=92il n=92adorait nul
autre que Dieu et qu=92il se conformait =E0 Ses commandements. Mais avec
le temps et la dispersion des hommes sur la terre, les gens ont
commenc=E9 =E0 s=92=E9loigner de ce message et =E0 adorer d=92autres divini=
t=E9s
conjointement avec Dieu ou en dehors de Lui. Certains se sont mis =E0
adorer les hommes pieux d=E9c=E9d=E9s, parmi eux, tandis que d=92autres ont
pr=E9f=E9r=E9 adorer les esprits ou les forces de la nature. C=92est =E0 ce
moment que Dieu a commenc=E9 =E0 envoyer des messagers aux hommes, afin de
les ramener sur la voie du monoth=E9isme pur, conforme =E0 leur vraie
nature, et de les mettre en garde contre les graves cons=E9quences qui
les attendaient s=92ils persistaient =E0 diriger leur adoration (sous
toutes ses formes) vers d=92autres que Dieu.

No=E9 a =E9t=E9 le premier messager envoy=E9 pour pr=EAcher le message de
l=92islam =E0 son peuple, apr=E8s que ce dernier se soit mis =E0 adorer ses
pieux anc=EAtres en m=EAme temps que Dieu. No=E9 a appel=E9 son peuple =E0
cesser d=92adorer ses idoles et lui a ordonn=E9 de revenir =E0 un
monoth=E9isme pur en n=92adorant que Dieu. Certains ont d=E9cid=E9 de suivr=
e
ses enseignements, mais la majorit=E9 ont refus=E9 d=92y croire. On peut
dire de ceux qui ont d=E9cid=E9 de le suivre qu=92ils =E9taient musulmans, =
car
c=92est bel et bien l=92islam qu=92ils suivaient; mais ceux qui se sont
d=E9tourn=E9s de No=E9 sont rest=E9s m=E9cr=E9ants et pour cette raison, il=
s ont
=E9t=E9 saisis par le ch=E2timent.

Apr=E8s No=E9, Dieu a envoy=E9 des messagers =E0 chaque nation qui s=92=E9t=
ait
=E9loign=E9e de la v=E9rit=E9, afin de la ramener sur la bonne voie. Cette
v=E9rit=E9 a toujours =E9t=E9 la m=EAme =E0 toutes les =E9poques et se r=E9=
sume
essentiellement =E0 rejeter tous les objets d=92adoration et =E0 diriger so=
n
adoration exclusivement vers Dieu, le Cr=E9ateur et Seigneur de tous, et
de se conformer =E0 Ses commandements. Mais, ainsi que nous l=92avons
mentionn=E9 plus haut, comme chaque nation avait une langue, une culture
et un mode de vie diff=E9rents, des messagers diff=E9rents ont =E9t=E9 envo=
y=E9s
=E0 chacune pour une p=E9riode de temps d=E9termin=E9e.

Dieu a envoy=E9 des messagers =E0 toutes les nations et, au royaume de
Babylone, Il a envoy=E9 Abraham =96 l=92un des premiers et plus grands
proph=E8tes =96 qui a appel=E9 son peuple =E0 rejeter l=92adoration des ido=
les
auxquelles il =E9tait enti=E8rement d=E9vou=E9. Il les a appel=E9s =E0 l=92=
islam,
mais ils l=92ont rejet=E9 et ont m=EAme tent=E9 de le tuer. Dieu a =E9prouv=
=E9
Abraham par de nombreuses =E9preuves, et sa foi s=92est av=E9r=E9e v=E9ridi=
que =E0
chacune d=92elles. En reconnaissance des nombreux sacrifices d=92Abraham,
Dieu a proclam=E9 que de sa descendance serait issue une grande nation
parmi laquelle des proph=E8tes seraient =E9lus. Chaque fois qu=92un peuple,
parmi sa descendance, commen=E7ait =E0 s=92=E9loigner de la v=E9rit=E9, c=
=92est-=E0-
dire de l=92adoration exclusive de Dieu et de l=92ob=E9issance =E0 Ses
commandements, Dieu lui envoyait un autre messager pour le ramener sur
la bonne voie.

Par cons=E9quent, plusieurs proph=E8tes proviennent de la descendance
d=92Abraham, comme ses deux fils Isaac et Isma=EBl, ensuite Jacob
(Isra=EBl), Joseph, David, Salomon, Mo=EFse et, bien s=FBr, J=E9sus, pour n=
e
nommer que ceux-l=E0 (que la paix et les b=E9n=E9dictions de Dieu soient su=
r
eux tous). Un proph=E8te a =E9t=E9 envoy=E9 aux enfants d=92Isra=EBl (les j=
uifs)
chaque fois que ceux-ci s=92=E9loignaient de la vraie religion de Dieu, et
ils =E9taient oblig=E9s, chaque fois, de suivre le messager qui leur =E9tai=
t
envoy=E9 et de lui ob=E9ir. Tous les messagers ont =E9t=E9 envoy=E9s avec l=
e
m=EAme message, c=92est-=E0-dire de rejeter toute adoration qui n=92est pas
dirig=E9e vers Dieu exclusivement et d=92ob=E9ir =E0 Ses commandements.
Certains ont choisi de ne pas croire en ces proph=E8tes tandis que
d=92autres y ont cru. Ceux qui y ont cru =E9taient en r=E9alit=E9 des
musulmans, puisque cette religion r=E9v=E9l=E9e, qu=92ils suivaient, =E9tai=
t
l=92islam
Parmi les messagers, il y a eu Mohammed (paix et b=E9n=E9dictions de Dieu
soient sur lui), descendant d=92Isma=EBl, fils d=92Abraham (paix sur lui),
qui a =E9t=E9 envoy=E9 apr=E8s J=E9sus. Mohammed (paix et b=E9n=E9dictions =
de Dieu
soient sur lui) a pr=EAch=E9 le m=EAme message que les proph=E8tes et
messagers l=92ayant pr=E9c=E9d=E9, c=92est-=E0-dire le message de l=92islam=
=96
l=92adoration exclusive =E0 Dieu et l=92ob=E9issance =E0 Ses commandements =
=96
duquel les fid=E8les des autres proph=E8tes s=92=E9taient =E9loign=E9s.

Comme nous pouvons donc le constater, le proph=E8te Mohammed (paix et
b=E9n=E9dictions de Dieu soient sur lui) n=92a pas fond=E9 une nouvelle
religion, tel que le croient erron=E9ment de nombreuses personnes; il a
plut=F4t =E9t=E9 envoy=E9 comme le tout dernier proph=E8te de l=92islam. En
r=E9v=E9lant =E0 Mohammed Son dernier message, qui est un message =E9ternel=
et
universel destin=E9 =E0 toute l=92humanit=E9, Dieu a finalement honor=E9
l=92alliance qu=92il avait conclue avec Abraham.

Tout comme il incombait aux contemporains de Mohammed de suivre le
message qu=92il leur transmettait en tant que dernier d=92une succession
de proph=E8tes, il incombe =E0 l=92humanit=E9 tout enti=E8re de suivre ce m=
=EAme
message. Dieu a promis que ce message demeurerait inchang=E9 et qu=92il
resterait applicable en tout lieu et en tout temps. Une chose est
s=FBre, c=92est que le mode de vie pr=F4n=E9 par l=92islam est le m=EAme qu=
e celui
que suivait le proph=E8te Abraham, car la Bible et le Coran d=E9crivent
tous deux Abraham comme un exemple =E9lev=E9 d=92un homme qui s=92est
totalement soumis =E0 Dieu, qui n=92a ador=E9 que Lui sans jamais rien Lui
associer et sans interm=E9diaires. Une fois que l=92on a compris cela, il
devient =E9vident que, de toutes les religions, l=92islam est la seule
dont le message est =E0 la fois =E9ternel et universel, car tous les
proph=E8tes et messagers =E9taient =AB musulmans =BB, c=92est-=E0-dire qu=
=92ils
=E9taient soumis =E0 la volont=E9 de Dieu et qu=92ils pr=EAchaient l=92isla=
m, ou
la soumission =E0 la volont=E9 de Dieu Tout-Puissant, en n=92adorant que Lu=
i
et en ob=E9issant =E0 Ses commandements.

Il est donc clair que ceux qui s=92identifient comme musulmans, de nos
jours, ne suivent pas une nouvelle religion; ils suivent plut=F4t la
religion et le message de tous les proph=E8tes et messagers qui ont =E9t=E9
envoy=E9s =E0 l=92humanit=E9 sur l=92ordre de Dieu, c=92est-=E0-dire l=92is=
lam. Le mot
=AB islam =BB est un mot arabe qui signifie litt=E9ralement =AB soumission =
=E0
Dieu =BB; et les musulmans sont ceux qui se soumettent volontairement =E0
Dieu et qui Lui ob=E9issent activement, vivant en conformit=E9 avec Son
message.

10 réponses

1 2 3
Fabien LE LEZ
Ce message prouve que, contrairement aux idées reçues, certains
musulmans picolent.
Patrick
Fabien LE LEZ a écrit :
Ce message prouve que, contrairement aux idées reçues, certains
musulmans picolent.

Quant à ceux qui ne picolent pas, laissons-les croire au père Noël.
moi-meme
Le Sat, 18 Jul 2009 08:20:41 +0200, Patrick a écrit :

Fabien LE LEZ a écrit :
Ce message prouve que, contrairement aux idées reçues, certains
musulmans picolent.

Quant à ceux qui ne picolent pas, laissons-les croire au père Noël.

les origines de Linux

Où le message de Linus (que la paix et les bénédictions de Richard
Stallman soient sur lui) se situe-t-il par rapport aux messages précédents
révélés par Dieu? Une brève histoire des développeurs répondra sans doute
à cette question.
Argo
Le premier homme, Adam, était musulman en ce sens qu’il n’adorait nul
autre que Dieu [...]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit chef d'oeuvre d'humour ( sans doute involontaire ) !

Mais sait-on si Adam utilisait une Debian ou une de ces putains de
distros à la mords-moi-le-noeud genre Ubuntu etc. ?
Sergio
Argo a écrit :
Le premier homme, Adam, était musulman en ce sens qu’il n’adorait nul
autre que Dieu [...]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit chef d'oeuvre d'humour ( sans doute involontaire ) !

Mais sait-on si Adam utilisait une Debian ou une de ces putains de
distros à la mords-moi-le-noeud genre Ubuntu etc. ?

Et Eve portait-elle la burqa ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal Hambourg
Salut,

Fabien LE LEZ a écrit :
Ce message prouve que, contrairement aux idées reçues, certains
musulmans picolent.

Et ta réponse prouve que, contrairement aux idées reçues, même des
usenautes de longue date se laissent aller à répondre à un spam annulé,
ruinant le bénéfice de l'annulation.
JKB
Le 18-07-2009, ? propos de
Re: les origines de l’islam,
Cornelia Schneider ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Sergio wrote in news:4a61980a$0$20871
$:

Et Eve portait-elle la burqa ?

Déjà entendu parler de "tenue d'Eve" ?...

Cornelia * tout fout l'camp j'vous dis*

Oui, bon, hein... Je crois encore avoir quelques photos sur un bout
de disque dur ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cornelia Schneider
Sergio wrote in news:4a61980a$0$20871
$:

Et Eve portait-elle la burqa ?

Déjà entendu parler de "tenue d'Eve" ?...

Cornelia * tout fout l'camp j'vous dis*

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Sergio ecrit ce qui suit en ce 18/07/2009 11:38 :

Et Eve portait-elle la burqa ?

Tu sais bien qu'elle ne portait rien ! :-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
docanski wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Sergio ecrit ce qui suit en ce 18/07/2009 11:38 :

Et Eve portait-elle la burqa ?

Tu sais bien qu'elle ne portait rien ! :-)

Même pas une feuille de vigne ?
1 2 3