Orthographe

6 réponses
Mikky Laudenstein
Bonjour,

Est-il possible d'affecter un correcteur d'orthographe "live" sur
Thunderbird ? Un peu comme celui de Word qui souligne les fautes
éventuelles en direct et qui est capable d'être enrichi ?

Merci d'avance !

6 réponses

Perlimpimpin
Le 30/06/2011 09:37, Mikky Laudenstein a écrit :
Bonjour,

Est-il possible d'affecter un correcteur d'orthographe "live" sur Thunderbird ? Un peu comme celui
de Word qui souligne les fautes éventuelles en direct et qui est capable d'être enrichi ?

Merci d'avance !

Ben oui ! Sous forme d'extension.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
Mikky Laudenstein
Perlimpimpin a écrit :
Le 30/06/2011 09:37, Mikky Laudenstein a écrit :
Bonjour,
Est-il possible d'affecter un correcteur d'orthographe "live" sur
Thunderbird ? Un peu comme celui de Word qui souligne les fautes éventuelles
en direct et qui est capable d'être enrichi ?
Merci d'avance !

Ben oui ! Sous forme d'extension.

Super, on progresse !
Et on s'y prend comment, donc ?
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Mikky Laudenstein a écrit le 30/06/2011 :
Perlimpimpin a écrit :
Le 30/06/2011 09:37, Mikky Laudenstein a écrit :
Bonjour,
Est-il possible d'affecter un correcteur d'orthographe "live" sur
Thunderbird ? Un peu comme celui de Word qui souligne les fautes
éventuelles en direct et qui est capable d'être enrichi ?
Merci d'avance !

Ben oui ! Sous forme d'extension.

Super, on progresse !
Et on s'y prend comment, donc ?

Menu "Outils/Modules complémentaires/Extensions".
Cliquer sur "Obtenir des extensions" et dans les catégories de la page
qui s'ouvre, cliquer sur "Dictionnaires et paquetages linguistiques".
Sélectionner ensuite le dictionnaire voulu et le télécharger, puis
cliquer sur "Installer" dans la fenêtre des modules complémentaires de
Thunderbird.

--
Xavier
Mikky Laudenstein
Xavier Dupeyré a écrit :

Menu "Outils/Modules complémentaires/Extensions".
Cliquer sur "Obtenir des extensions" et dans les catégories de la page
qui s'ouvre, cliquer sur "Dictionnaires et paquetages linguistiques".
Sélectionner ensuite le dictionnaire voulu et le télécharger, puis
cliquer sur "Installer" dans la fenêtre des modules complémentaires de
Thunderbird.

OK, j'en ai installé un appelé "Dictionnaire Classique et Réforme 1990
v. 4.1" mais par contre, je ne vois aucune différence.

Si je fais une faute (exprès), elle n'est pas signalée. De plus, si un
mot n'existe pas, je ne vois pas comment l'ajouter à la liste du dico.
Maurice
Mikky Laudenstein avait écrit le 30/06/2011 :
Xavier Dupeyré a écrit :

Menu "Outils/Modules complémentaires/Extensions".
Cliquer sur "Obtenir des extensions" et dans les catégories de la page
qui s'ouvre, cliquer sur "Dictionnaires et paquetages linguistiques".
Sélectionner ensuite le dictionnaire voulu et le télécharger, puis
cliquer sur "Installer" dans la fenêtre des modules complémentaires de
Thunderbird.

OK, j'en ai installé un appelé "Dictionnaire Classique et Réforme 1990 v.
4.1" mais par contre, je ne vois aucune différence.

Si je fais une faute (exprès), elle n'est pas signalée. De plus, si un mot
n'existe pas, je ne vois pas comment l'ajouter à la liste du dico.

Bonjour,

Il faut aller voir dans Option/Rédaction pour activer le correcteur.

A+
Maurice
Mikky Laudenstein
Maurice a écrit :

Si je fais une faute (exprès), elle n'est pas signalée. De plus, si un mot
n'existe pas, je ne vois pas comment l'ajouter à la liste du dico.

Bonjour,
Il faut aller voir dans Option/Rédaction pour activer le correcteur.
A+
Maurice

Aaaaaaaaaaah !!! Voilaaaaaaaaaa !
Cette fois, ça marche impeccablement bien !
Merci !!! ;-)