[Os 10.1 vers 10.2 sur iMac G3 350 Slot] pas de réponse?

1 réponse
o g
>> bonjour,
>>
>> mon firmware est à jour

sur un iMac myrtille G3 350

>> J'ai essayé d'installer à nouveau 10.2, mais c'est bien une version
update : il me demande d'avoir une installation de 10.1
>>
>> J'ai pour la N-éme fois installé la version 10.1 puis 10.2

N=7

>> Résultat : un écran gris avec la roue de chargement de osX avec en
surimpression des lignes de shell (sh). J'ai essayé un ls et j'ai eu le
listing des répertoires. J'ai cherché l'équivalent de startX et je ne
l'ai pas trouvé.
>> Reboot puis réinstallation de 10.1
>> Résultat : le driver de mon Maxtor firewire ne veux pas s'installer
car "il faut un système OS X".
>> Je ne peux pas installer l'update de l'installer Apple (disque OSX
grisé) donc je ne peux pas installer les prog du style Abiword ou même
la mise à jour 10.1.4 de chez Apple : un comble.
>>
>> JE suis COINCE
>>
>> olivier
>
> personne n'a d'idée ????????
>
> merci
> olivier

persone? j'abandonne ? Je vais rester coincé avec le 10.1 !!
Pas terrible comme début avec la pomme.

olivier

1 réponse

leplouc
o g wrote:

persone? j'abandonne ? Je vais rester coincé avec le 10.1 !!
Pas terrible comme début avec la pomme.

Je ne comprends pas tout dans ce post de reconstitution.

Visiblement, tu as un iMac G3 350. J'ean ai un et je ne vois pas de
prises FW, ddonc je ne comprends ton histoire de Maxtor FireWire.

Tu dis qu'il te faur la 10.1 pour installer la 10.2, que tu l'as
reinstalle plusieurs fois, mais cela ne sert a rien, car comme tu le
dis, tu as une version update 10.2, hors, la 10.1, c'est une version du
systeme et la 10.2, c'est une autre version. Les mise a jour 10.2.x ne
sont utilisables qu'avec une 10.2 de base. Donc il te faut une 10.2 pour
commencer l'installation, et ensuite, soit tu telecharge les updates,
soit tu les laisses s'installer avec l'application maj d'application
dans le tableau de bord des "preferences systeme".

Mon avis, si tu n'as pas la 10.2, trouves une 10.3 d'occasion, et fais
les maj 10.3.x.

Et si je me suis trompe... desole. Tu as combien de memoire et de
capacite sur ton DD?