OS 9.03 sur imac et freebox

Y V E L
Bonjour à tous,

On m'a passé un mac en os 9.03.
J'essai de le mettre sur internet via ma freebox.
Dans l'appli TCP/IP je déclare Ethernet.
Mais quand je veux lancer IE il me réclame le kit free (que je n'est pas
bien sûr !)
Comment remettre à zéro les paramétrages de connexion précédents svp?

--

Cordialement

YVEL

1 2 3 4
Y V E L
"Le Moustique" a écrit dans le message de
news: 4778f974$
[...]

Regarde plutôt le TdB TCP/IP ainsi que le TdB AppleTalk, et fournis-lui
une adresse IP correspondant à la gamme de la Freeteuse, une adresse de
passerelle adéquate (celle de la FB ou rien du tout? Je crois que ça
dépend du modèle de FB), ainsi que les DNS et nom de domaine. Dans le TdB
AppleTalk, c'est bien Ethernet qu'il faut sélectionner...
Pas besoin de kit, Free ou Wanadoo, c'est de la saleté même sur PC.
Et si tu pouvais installer iCab à la place de IE, ça ne serait pas plus
mal. ;-)

Avec une extrème indulgence pourrais-tu me dire ce que TdB signifie ?
Dans quelle appli trouverai-je la possibilité de fixer ces paramètres ?
Merci pour ton attention.

--

Cordialement

YVEL

Y V E L
"Y V E L" <yvel001(a)free.fr> a écrit dans le message de news:
477906f2$0$16961$
[...]

Mon petit, TdB veut dire tableau de bord.
Maintenant rentre à la maison et essai ce que t'as dit Le Moustique.

--

Cordialement

YVEL

sebastienmarty
"Y V E L" <yvel001(a)free.fr> wrote:

Avec une extrème indulgence pourrais-tu me dire ce que TdB signifie ?

Tableau de bord. Tu les trouves dans le menu Pomme (le menu tout à
gauche en forme de... pomme ;)

--
[SbM]

fra
Le Mon, 31 Dec 2007 16:12:50 +0100, Y V E L <yvel001 <"free.fr>"> a écrit:

Avec une extrème indulgence pourrais-tu me dire ce que TdB signifie ?
Dans quelle appli trouverai-je la possibilité de fixer ces paramètres ?
Merci pour ton attention.

C'est le tableau de bord.

Si je me souviens bien, tu peux l'accéder via le menu pomme sinon c'est un dossier quelque part dans le dossier système.
Bonnes fêtes.

pe

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/

Y V E L
[...]

Ben , toujours la même erreur quelque soit le paramétrage.
Via sherlock il me dit "erreur config réseau".
Je ne trouve pas non l'appli IE.
De toute évidence ce mac se connectait via un modem sagem adsl usb.
Comment remmettre à zéro ces config réseau? Ou désinstaller ce modem?
Comment généralement est-il possible de récupérer un cd d'install de mac os
9? (pas trop cher!)
Merci.

--
Cordialement.

YVEL

laurent.pertois
fra wrote:

Si je me souviens bien, tu peux l'accéder via le menu pomme sinon c'est un
dossier quelque part dans le dossier système.

On oublie vite hein :-)

(opera mail ne coupe pas bien dirait-on...)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eckard
Y V E L wrote:
[...]

Avec la Freebox, il n'y a rien a renseigner. Dans le tableau de bord
TCP/IP, sous "connexion" il faut choisir "Ethernet intégré", et sous
"configuration" choisir "Via un serveur DHCP" et ça devrait fonctionner.
En tout cas, chez moi ça marche comme ça si je m'amuse à exhumer von
vieil iMac G3 sous OS 9.1. Et à l'époque, quand je suis passé d'un modem
ADSL USB à la Freebox, il n'y avait rien à désinstaller ou à remettre à
zéro.

Eckard

news
Eckard wrote:

Y V E L wrote:
[...]

iCab qui tourne fabuleusement bien sous OS 8.6, me cause quelques freeze
sous OS 9.2 ou j"ai donc adopte Mozilla, ayant rapidement poubellise IE.

[...]

La freebox est elle configurer en routeur ?
Si "non" l'activer.

Si "oui" la manip, dans le TdB TCP/IP, suffit :
Connexion, "Ethernet"
Configuration, "Via un serveur DHCP"
Client DHCP, "un nom eventuel d'UC" iMac par ex.
Adresse du serveur de nom "l'IP du serveur de noms" qui est celle du
routeur (192.168.2.1 chez moi )

--
LR

fra
Le Mon, 31 Dec 2007 19:14:22 +0100, Laurent Pertois a écrit:

fra wrote:

Si je me souviens bien, tu peux l'accéder via le menu pomme sinon c'est un
dossier quelque part dans le dossier système.

On oublie vite hein :-)

(opera mail ne coupe pas bien dirait-on...)

Vite? Ca fait déjà quelques années quand même :-) La mémoire (la mienne) s'évapore sans que je ne puisse ren faire :-(

"ne coupe pas bien": veux-tu parler des lignes trop longues (plus de 80 car)?
Est-ce un problème gênant que je dois chercher à résoudre ou est-ce une remarque ironique?
J'utilise Opera pour surfer et pour les forums mais Mail pour le courrier électronique.

pe
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/

Y V E L
"La Rouille" a écrit dans le message de news:
1ia0ibl.e1qka51hkk5dsN%
Eckard wrote:

Y V E L wrote:
[...]

Bonjour La Rouille,
Merci tout d'abord pour ta tentative si matinale à vouloir soulager nos
bobos
Que tes passions ne t'apportent que du bonheur cette année.

Un progrès dans ma découverte du monde mac à travers cet imac:
J'ai désactivé tout ce qui est en rapport avec usb adsl
Depuis je n'ai plus de demande de kit free.
En config ethernet j'ai mis ce que tu indique ci-dessus avec deux variante
successive:
- ip du serveur de nom : mon routeur (chez free c'est 192.168.0.254)
- ip du serveur de noms les DNS fournis par free (212.27.39.2 et 135) ce
qui me semble plus logique.

Mais dans les deux cas : message "une erreur de réseau est survenue"
Autres info relevées:
Quand Appletalk est activé j'ai les infos suivantes:
Noeud : 128
Réseau : 65280
Adr phys : l'adresse mac
Plage réseau : 0 à 65534

Autre bizarerie : mes tentatives d'accès à internet se font via une appli
Sherlock 2.
Pas moyen de trouver IE installé ou autre navigateur.

Je pense que la seule solution est de remettre à zéro ce mac mais je n'ai
pas de cd d'origine - si tu as un solution...

--
Cordialement.

YVEL

1 2 3 4