OS 9 ou OS X ?

de Pommery
Bonjour,
Je pense ce forum plus adapté à ma question que celui des communications:
Une amie de ma femme a un "viel" imac os 9 qui a quelques problèmes de
navigation en ADSL et surtout dans l'affichage des pages des sites.
Une question : comme j'ai l'impression que l'affichage des sites actuels
se fait très mal, il manque certainement des mises à niveaux dans cet
Imac os 9, quelles mises à niveau faut-il faire sans changer d'os ou
faut-il migrer sous OS X, si c'est possible sans changer de machine ?
Cordialement
Bertrand

1 2 3 4 5
de Pommery
Bonjour, encore,
J'ai oublié de me présenter avant de parler du problème:
Je ne travaille pas sur Mac, je suis surtout sur PC et l'Imac est à 100
km de chez moi : je n'ai que le téléphone, les forums mais pas de
machine Apple chez moi. La personne est de bonne composition, mais elle
n'est absolument ni technique ni informatique, donc piloter les
téléchargement et touti quanti il faut être le plus clair possible et ce
n'est pas simple quand on n'est pas de la "culture".
Merci de votre compréhension.
Bertrand
de Pommery a écrit :
[...]

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 16:20:49 +0200, de Pommery
wrote:

quelles mises à niveau faut-il faire sans changer d'os ou
faut-il migrer sous OS X, si c'est possible sans changer de machine ?

Si la bécane a assez de RAM, MacOSX sans hésiter.
Sous OS9, on arrive à peu près à naviguer avec iCab, mais c'est
tellement lent que c'est concrètement inutilisable.
--
Nina
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<467696f3$0$21147$, de Pommery
wrote (écrivait) :

[...]

Aïe, aïe ! un PCéiste qui va expliquer à une femme, on n'est sorti de
l'auberge...

Heureusement, Nina s'en occupe. C'est déjà la moitié du chemin de fait.
Car elle, c'est une vraie Macinto-
shienne !

Ceci dit, y a une enfilade quelque part qui, justement, concerne un
navigateur convenable en OS 9. Même que l'illustrissime et grand
Jacques (Père au chaud au demeurant) s'y est introduit.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<467696f3$0$21147$, de Pommery
wrote (écrivait) :

[...]

Ceci dit, y a dans ce groupe <news:fr.comp.os.mac-os.classiques> une
enfilade intitulée "Quel navigateur?" qui, justement, concerne un
[...]

Jerome Vernet
de Pommery a écrit :
[...]

Avec un peu de RAM (384 MO minimum. Moins de 128Mo ça sera pas
utilisable du tout), passer sous MacOsX, 10.3. Un disque dur "rapide",
enfin, plus moderne que celui d'origine aide aussi.

Ca dépendra du modèle d'iMac.

--
-----
Jerome Vernet
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<467694bf$0$21149$, de Pommery
wrote (écrivait) :

... il manque certainement des mises à niveaux dans cet Imac os 9,
quelles mises à niveau faut-il faire sans changer d'os

Faire les mises à jour que détecterait le Tableau de bord "Mise à jour
de logiciels" ne peut pas faire de tort.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

jean-pierre poindessault
In article <467696f3$0$21147$,
de Pommery wrote:
Bertrand
de Pommery a écrit :
> [...]
> Une amie de ma femme a un "viel" imac os 9 qui a quelques problèmes de
> navigation en ADSL et surtout dans l'affichage des pages des sites.

Si elle navigue avec Internet Explorer 5.x, c'est normal. Ce navigateur est
obsolète.
Le problème est qu'il n'y a pas de version d'IE plus récente pour OS9.
Voir du côté de icab, Opera peut-être ?
Firefox ne tourne pas sous OS9.

Jean-Pierre
arno
Bonsoir Pommery
toujours un vieux imac qui traine dans un coin !
perso sous os9 Mozilla 1.3
=> certains sites ne "passent" pas, JVM pas forcement reconnu....

refaire une mise a jour 9.2.2 (le plus stable)

(mais il en est de meme avec mozilla 1.7 sou OSX Tiger !!!) ce qui
oblige a avoir plusieurs navigateurs (Firefox, Safari, etc....)

sinon la meilleure configuration : iMac OS X 10.2.8 et mozilla ou
firefox ou seabird
il faut 128 Mo de RAM (sinon activée de la memoire virtuelle jusqu'a 258
ou 512 !)
et roule !!!!!

Arno

de Pommery wrote:
[...]

Anne G
J.P. Kuypers wrote:

Aïe, aïe ! un PCéiste qui va expliquer à une femme, on n'est sorti de
l'auberge...

:-)
de Pommery
J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
<467696f3$0$21147$, de Pommery
wrote (écrivait) :

[...]

Je sais que c'est osé.
Il semble qu'il y ait un netscape 7 pour Mac classique.
Est-ce que OS 9 et Classique c'est la même chose ?

Heureusement, Nina s'en occupe. C'est déjà la moitié du chemin de fait.
Car elle, c'est une vraie Macinto-
shienne !

Il faut me la présenter Nina Popravka!

[...]

Bon merci, je crois que je suis dans le bon forum.
Bertrand
1 2 3 4 5