OS classic sur Mac Intel

T Lariviere
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Mac Intel (MacBook blanc 1.83GHz, 512 Mo, Tiger),
je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer (ou de localiser
sur le disque dur) Mac OS Classic (9.xx ?).
Je pense que non. Enfin, si vous pouviez me confirmer dans ma déception
- je comptais installer ma bonne vieille version d'Office 98.
Par avance merci de vos réponses avisées !
Thierry

syl_vain
T Lariviere <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@> wrote:

Je pense que non.

Tu penses juste.

Mais tu peux te consoler en te disant que tu peux installer Vista.

--
Sylvain Bouju
T Lariviere
Sylvain Bouju a écrit :
T Lariviere <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@> wrote:

Je pense que non.

Tu penses juste.

Je pensen donc je suis... déçu !
Merci de ta réponse...

Mais tu peux te consoler en te disant que tu peux installer Vista.

Merci mais je suis en train de quitter pécé. MacOs est beau à regarder,
agréable à utiliser et surtout stable. J'avais déjà testé avec plaisir
un Mac (OS9.1) sur un vieux pb5300c acheté sur eBay l'an passé. Ce n'est
certainement pas pour me mettre sur Virusta.
:-D
A la rigueur, Crossover (qui porte bien son nom), pour installer les
softs que je ne trouve pas encore sur Mac ou dans lesquels je ne peux
pas investir pour le moment (genre Word, justement, que j'avais sur PC
dans sa version 97).

Thierry
kurtz le pirate
In article <45fbc21c$0$27368$,
T Lariviere <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> wrote:

Sylvain Bouju a écrit :

> Tu penses juste.

Je pensen donc je suis... déçu !
Merci de ta réponse...

tu peux aller faire un tour la : <http://www.mac-emu.net>

--
klp
syl_vain
kurtz le pirate wrote:

tu peux aller faire un tour la : <http://www.mac-emu.net>

... puis bien vite revenir, et après avoir sagement acheté un
Mac mini G4 en plus sur eBay, demander comment ça se pilote
depuis le MacBook avec VNC...?

--
Sylvain Bouju
T Lariviere
Sylvain Bouju a écrit :
kurtz le pirate wrote:

tu peux aller faire un tour la : <http://www.mac-emu.net>

... puis bien vite revenir, et après avoir sagement acheté un
Mac mini G4 en plus sur eBay, demander comment ça se pilote
depuis le MacBook avec VNC...?

C'est exactement le genre de bricolage intéressant que j'aime bien !
J'ai autour d'un routeur LinkSYS,
- en réseau RJ45 : un Amiga 4000/40 OS3.1, un portable Medion XPHome,
mon MacBook ;
- en réseau WiFi un powerbook 5300c (et aussi mon Médion & Macbook en
Wifi également) ;
- pas encore en réseau, un Archimedes A3000.
XP fait allègrement tourner WinUAE (AmigaOS 3.1), Virtual PC (Win 98SE
oblige...), CCS64, plus rarement BasiliskII (System 7.5) et Virtual Acorn.
VirtualPC sur PC (ouf ouf) en mode Win98 me permet de transférer sous
DOS mes disquettes Commodore 1541.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?...

Un Mac mini piloté avec VNC ? je n'y avais pas pensé !
La solution mac-emu.net, me tente également, histoire d'essayer (l'un
n'empêche pas l'autre) !

Merci en tout cas de vos réponses instructives.
Thierry
T Lariviere
T Lariviere > a écrit :
Sylvain Bouju a écrit :
kurtz le pirate wrote:

[...]

Sheepshaver semble prometteur. Il refuse pour le moment de faire tourner
Office 98.
pmanet
[...]

sous OSX, NeoOffice remplace bien Word 97
--
Philippe Manet