OS cours : leopard et connexion freebox

nospam
Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mon leopard vendredi, mais j'ai attendu d'avoir le temps
de faire l'installation, donc juste ce dimanche soir.
Et j'ai bien eu raison d'etre prudent : une belle bouse ce leopard,
c'est presque digne de vista.

premier essai après installation, spaces, très sympa, ce serait encore
mieux si on pouvait avoir un fond different par ecran virtuel, première
déception.
deuxième déception et là c'est bien plus grave : depuis l'installation
je n'arrive plus à me connecter à internet.
config : imac 24" intel core 2 duo et Freebox HD

tout fonctionnait superbement avec le 10.4.10 et depuis l'installe du
10.5 je ne comprends plus rien pour reconfigurer le bazar.
Que ce soit par cable ethernet ou par airport je n'ai plus rien.

Si quelqu'un parmi vous pouvait me dire quoi faire, ce serait plus que
sympa. SVP aidez moi, merci d'avance :-)

heureusement qu'il me reste le portable sous 10.4 pour appeler de l'aide
sinon j'étais fouttu.

ils font le satisfait ou remboursé chez Apple ?
si oui, je renvoie le leopard dès demain

un enorme merci au premier qui me sauve, et aux autres aussi d'ailleurs
:-)

A l'aide !

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Sun, 28 Oct 2007 18:33:37 +0100, (Jean) wrote:

tout fonctionnait superbement avec le 10.4.10 et depuis l'installe du
10.5 je ne comprends plus rien pour reconfigurer le bazar.

Ben y a rien à configurer

Pareil, ça a marché direct sans toucher à rien. T'as dû t'emmêler les
pinceaux quelque part, pas bien grave.

--
[SbM]

sebastienmarty
Jean wrote:

Nina Popravka wrote:

On Sun, 28 Oct 2007 18:33:37 +0100, (Jean) wrote:

tout fonctionnait superbement avec le 10.4.10 et depuis l'installe du
10.5 je ne comprends plus rien pour reconfigurer le bazar.

Ben y a rien à configurer, et mon Leopard et mon Vista fonctionnent
très bien derrière ma FB HD sans rien faire, donc j'ai un peu de mal à
voir où est le pb.
Filaire, ou wifi ?

merci Nina pour ta réponse rapide.

et bien les 2, filaire et wifi
comme à chaque changement d'os, je n'ai rien touché mais cette fois au
redémarrage sous 10.5, je n'ai plus aucune connexion.
ça doit bien faire une heure que je patauge, redemarrage de la freebox,
du mac, rien à faire, je ne comprends pas.

Tu es bien en DHCP, dans les réglages réseau ?

--
[SbM]

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Sun, 28 Oct 2007 18:43:34 +0200, (SbM)
wrote:

Pareil, ça a marché direct sans toucher à rien. T'as dû t'emmêler les
pinceaux quelque part, pas bien grave.

En revanche, toi, tu t'es emmêlé les pinceaux dans le passage à
l'heure d'hiver :-)

Bah non. Il est bien 18h50.

--
[SbM]

nospam
SbM wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

J'aurai bien aimé m'emmeler les pinceaux, le problème c'est que je n'ai
touché à rien. c'est bien pour ça que je comprends pas, je vais
continuer à chercher.
et au pire, vive la sauvegarde faite avec ccc :-)

sebastienmarty

wrote:

[...]

Ah oui je vois. Je viens de l'envoyer, et MacSoup me dit que mon message
date d'il y a une erreur...

Ne serait-ce pas encore un cafouillage du serveur de Numericâble ? ;)

--
[SbM]

nospam
SbM wrote:

Jean wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

oui, et la freebox "voit" bien le mac, le voyant vert est allumé, mais
je n'ai pas de connexion.

quand j'active le wifi, je n'ai rien non plus.

en ce moment, je suis en train de passer par l'assistant de migration
pour récupérer les paramètres de la sauvegarde : 3 heure qu'il m'annonce
ce fouttu truc.

Je pense que dès demain matin, il y a un leopard à vendre d'occasion.
je suis deja complètement dégouté de cette daube.

Nina Popravka
On Sun, 28 Oct 2007 19:01:42 +0100, (Jean) wrote:

Je pense que dès demain matin, il y a un leopard à vendre d'occasion.
je suis deja complètement dégouté de cette daube.

On se croirait sur les groupes Vista (alors que Vista est un truc qui
fonctionne pas mal, surtout niveau réseau)
Je t'*affirme* que le pb ne vient pas de Leopard :-)
--
Nina

1 2 3 4 5