Os Court, je suis attaqué par un MI5

6 réponses
aski
Alors, il vient ce message en caca doigt ?

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

6 réponses

aski
Bonjour aski, tu as écrit le 03/01/2008 :

Alors, il vient ce message en caca doigt ?

Raté :-((

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour aski, tu as écrit le 03/01/2008 :

Alors, il vient ce message en caca doigt ?

Dommage, j'avais conservé le test sur la référence.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour Pierre TORRIS, tu as écrit le 03/01/2008 :

Evidemment, si tu fais les test de travers, ça ne va pas le faire. ;-)

Dans ma règle de filtrage initiale, il y avait quand même un petit test sur
l'origine du post en plus, soit :
Message-ID : Contient = 4ax.com (éventuellement)

Je l'avais oubliée lorsque j'ai lancé le premier test.

Histoire de ne pas simplement filtrer sur MI5, comme tu le sais.
Ce qui n'est pas trop le cas de ton post cher ami asc.asc :-)

Maintenant j'ai
Sujet : RegExp (vrai) = ^MI5|MI.5|M.I5|M.I.5
Action : Mettre en caca doigt :o)

MI5 dans l'objet est bien normalement filtré par la règle
et pourtant la couleur ne change pas dans le dernier test :o(

NB : j'avais ajouté éventuellement, car en analysant différents messages,
j'étais tombé sur un post qui n'avait pas ce domaine. Donc, dans le doute
quant aux futurs messages... On pouvait retirer cette entrée.

Récapitulatif du filtre modifié :
Pour ceux qui n'auraient pas suivi et qui recevront ce post... ;-)

Sujet : RegExp (vrai) = M.?I.?5
Message-ID : Contient = 4ax.com
Action : supprimer le message

Qui ne supprime donc pas le message d'Os Court d'aski. lool
Et tout le monde ne verra pas son msg avec le seul filtre MI5 !

C'était juste pour dire que moi, j'avais bien ton message en réception.

;-)

Ben moi aussi ;-(

J'ai donc dû manquer quelque chose (ce n'est pas la seule d'ailleurs
car les scripts semblent ignorés)

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Pierre TORRIS
aski a écrit dans ce message
<news: :

Alors, il vient ce message en caca doigt ?

Ca, ce n'est pas la même couleur. lol

Dommage, j'avais conservé le test sur la référence.

Evidemment, si tu fais les test de travers, ça ne va pas le faire. ;-)

Dans ma règle de filtrage initiale, il y avait quand même un petit test
sur l'origine du post en plus, soit :
Message-ID : Contient = 4ax.com (éventuellement)

Histoire de ne pas simplement filtrer sur MI5, comme tu le sais.
Ce qui n'est pas trop le cas de ton post cher ami asc.asc :-)

NB : j'avais ajouté éventuellement, car en analysant différents
messages, j'étais tombé sur un post qui n'avait pas ce domaine. Donc,
dans le doute quant aux futurs messages... On pouvait retirer cette
entrée.

Récapitulatif du filtre modifié :
Pour ceux qui n'auraient pas suivi et qui recevront ce post... ;-)

Sujet : RegExp (vrai) = M.?I.?5
Message-ID : Contient = 4ax.com
Action : supprimer le message

Qui ne supprime donc pas le message d'Os Court d'aski. lool
Et tout le monde ne verra pas son msg avec le seul filtre MI5 !

C'était juste pour dire que moi, j'avais bien ton message en réception.

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

aski
Bonjour Pierre TORRIS, tu as écrit le 03/01/2008 :

Non tu te trompes. :-) Et ça fonctionne très bien pour moi. ;-)
http://cjoint.com/?bdmcGLR3ad

Si tu relis le fil concerné, tu comprendras que cette règle est prévue pour
les posts qui COMMENCENT par MI5 (et toutes les variantes que nous avons
reçues). Le caractère ^ de l'expression régulière le stipule.

Je n'avais pas très bien saisi la signification de ce caractère (et
notamment de 'to match' dans le document prce).
** By default, the "^" character is guaranteed to match only the
beginning of the string **

Par la suite, il s'est avéré que certains utilisateurs ont répondu à ces
posts, et nous avons reçu des messages commençant par "Re: MI5"

Il était donc préférable de retirer le ^ pour prendre en compte les posts
CONTENANT MI5 (et pas forcément au début de l'objet).

Gilles a aussi exposé la forme simplifiée :
M.?I.?5

Qui comprend bien le point (pour n'importe quel caractère), mais aussi le
point d'interrogation (qui indique que le caractère précédent peut être nul :
c'est à dire pas de caractère entre les lettres).

Ca revient strictement à ma première expression, mais c'est beaucoup plus
simple à écrire. :)

Quand je disais qu'on devrait faire des expressions régulières tous les
jours... Heureusement qu'elle reste très basique... lol

NB : par le fait que l'on ne se base plus sur le début de l'objet, il est
encore plus sage de laisser le filtre sur le domaine (pour ne pas supprimer
un message comme le tien par exemple).

Mais comme OE ou Windows Mail ne disposent pas de ce moyen... :-(

Sauf pour le POP avec k9, mais il est rare qu'on soit obligé de filtrer
des niouzes.

Je te remercie de ta patience.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Pierre TORRIS
aski a écrit dans ce message
<news: :

Maintenant j'ai
Sujet : RegExp (vrai) = ^MI5|MI.5|M.I5|M.I.5
Action : Mettre en caca doigt :o)

MI5 dans l'objet est bien normalement filtré par la règle
et pourtant la couleur ne change pas dans le dernier test :o(

Non tu te trompes. :-) Et ça fonctionne très bien pour moi. ;-)
http://cjoint.com/?bdmcGLR3ad

Si tu relis le fil concerné, tu comprendras que cette règle est prévue
pour les posts qui COMMENCENT par MI5 (et toutes les variantes que nous
avons reçues). Le caractère ^ de l'expression régulière le stipule.

Par la suite, il s'est avéré que certains utilisateurs ont répondu à
ces posts, et nous avons reçu des messages commençant par "Re: MI5"

Il était donc préférable de retirer le ^ pour prendre en compte les
posts CONTENANT MI5 (et pas forcément au début de l'objet).

Gilles a aussi exposé la forme simplifiée :
M.?I.?5

Qui comprend bien le point (pour n'importe quel caractère), mais aussi
le point d'interrogation (qui indique que le caractère précédent peut
être nul : c'est à dire pas de caractère entre les lettres).

Ca revient strictement à ma première expression, mais c'est beaucoup
plus simple à écrire. :)

Quand je disais qu'on devrait faire des expressions régulières tous les
jours... Heureusement qu'elle reste très basique... lol

NB : par le fait que l'on ne se base plus sur le début de l'objet, il
est encore plus sage de laisser le filtre sur le domaine (pour ne pas
supprimer un message comme le tien par exemple).

Mais comme OE ou Windows Mail ne disposent pas de ce moyen... :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com