OS et handicap ?

J.P
Bonsoir,

Mon épouse travaillant dans le secteur Education pour les Handicapés, il
m'est venu à l'idée que les OS actuels comportaient des fonctionnalités
pour les Handicapés tels que le "Universal Access" de OS X.

Je ne connais pas bien ces fonctionnaliés.
Je ne me rends pas bien compte de leur utilité ni de leur utilisation
par les personnes à qui ils sont destinés, voire même s'ils sont bien
connus de ces personnes.

Auriez-vous des liens pratiques et pertinents ou quelque expérience sur
le sujet ?
"Les OS et leurs fonctionnalités pour les Handicapés"

Merci
mail: jp6187 ARRO gmail POIN com

--
Jean-Pierre

1 2 3
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

Auriez-vous des liens pratiques et pertinents ...

J'ignore si c'est pratique ou pertinent, mais j'ai trouvé
<http://www.apple.com/fr/education/special-education/>

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
J.P
In article <101120112220242051%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

> Auriez-vous des liens pratiques et pertinents ...

J'ignore si c'est pratique ou pertinent, mais j'ai trouvé
<http://www.apple.com/fr/education/special-education/>

j'avais regardé Universal Access mais pas ça.
Suivent des liens intéressants vers iTunes et des développements pour
handicapés. Intéressant !

Merci.

--
Jean-Pierre
anneleguennec
J.P wrote:

Auriez-vous des liens pratiques et pertinents ou quelque expérience sur
le sujet ?
"Les OS et leurs fonctionnalités pour les Handicapés"

J'ai près de moi l'exemple d'une malvoyante grave (Maladie de Leber),
qui préfère largement son Mac avec la loupe intégrée aux options
d'accessiblité à son wintel avec Zoomtext.

Le problème, c'est que l'organisme chargé de subventionner des achats
spécifiques ne connait que Windows : résultat, son équipement actuel lui
coûte plus cher que le 15" Apple de ses rêves.
J.P
In article <1kakp43.41y0gu1fw8la8N%,
(Anne) wrote:

J.P wrote:

> [...]

spécifiques ne connait que Windows : résultat, son équipement actuel lui
coûte plus cher que le 15" Apple de ses rêves.

Merci Anne.
Autres témoignage bienvenus ...

--
Jean-Pierre
pat
J.P écrit:

> [...]
> spécifiques ne connait que Windows : résultat, son équipement actuel lui
> coûte plus cher que le 15" Apple de ses rêves.

Je traîne dans un centre de rééduc actuellement et il semble que les
options Win pour gérer le handicap soient réduite : je n'ai pas encore
explorer les options du nouveau Win 7 que j'ai reçu, mais je n'ai pas
l'impression qu'elles aient fait un grand bond.
Les options sont en effet plus importante sur Mac, malgré tout,
VoiceOver reste en anglais

--
Patrick
anneleguennec
Patrick C. wrote:

[...]

Elles ne sont ps plsu réduites, elles sont inexploitables : imagine une
loupe sur les seuls 10% du haut de l'écran.

Et j'ai beau fouiiller je ne trouve pas comment faire pour avoir une
loupe complète. D'ailleurs l'aide(sic!) en ligne ne parle que de cette
foutue zone limitée.

autrement, c'est Zoomtext, un truc en gros du même niveau que les
options d'accessiblités du Mac, le tout pour 700 euros.

Un truc sympa, c'est proloquo de chez assistiveware comme tous leurs
produits d'ailleurs. Prix abordables et gens très sympas.
J.P
In article <1kaoljl.5x87fe166geucN%,
(Patrick C.) wrote:

J.P écrit:

> [...]

l'impression qu'elles aient fait un grand bond.
Les options sont en effet plus importante sur Mac, malgré tout,

http://www.apple.com/accessibility/voiceover/
"Supported Languages
VoiceOver includes English voices and English braille tables for
contracted and non-contracted (³computer²) braille. It also includes
built-in voices that speak 22 languages: Arabic, English, Czech, Danish,
.... In addition, there are other languages available for download
including: Greek, Hindi, Indonesian,..., as well as alternative voices
with differing dialects such as English (UK), English (Australia),
English (South Africa) and Spanish (Mexico)."

Ceci dit, je nai pas testé :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1kaoqrc.162i4xb1xqm9h8N%,
(Anne) wrote:

Patrick C. wrote:

> [...]

Un truc sympa, c'est proloquo de chez assistiveware comme tous leurs
produits d'ailleurs. Prix abordables et gens très sympas.

Effectivement, c'est bien moins cher que ce que je trouve ici.
Produits US avec un USD a 2 fois son cours normal !
Le handicap est un marché fort juteux !

--
Jean-Pierre
Gerald
J.P wrote:

Auriez-vous des liens pratiques et pertinents ou quelque expérience sur
le sujet ?
"Les OS et leurs fonctionnalités pour les Handicapés"

Il est possible que ces deux liens (malheureusement en anglais) te
soient utiles, surtout le deuxième (mais le premier explique le
deuxième).

<http://behindthecurtain.us/2010/06/12/my-first-week-with-the-iphone/>
<http://behindthecurtain.us/2010/09/11/rejoining-the-apple-family/>

sans rapport direct avec l'ordi, ce sujet peut aussi t'intéresser :
<http://www.rue89.com/2011/11/06/des-videos-pour-se-mettre-dans-la-peau-
dun-aveugle-226278>

OUPS ! je viens enfin de retrouver EXACTEMENT CE QU'IL TE FAUT :
<http://www.assistiveware.com/videos.php?video=Anne_Robertson&format=mov

et donc :
<http://www.assistiveware.com/visiovoice.php?lang=french>

hth,

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

<http://www.assistiveware.com/videos.php?video=Anne_Robertson&format=mov
<

à propos de Anne Robertson, juste une remarque importante : qu'une
aveugle choisisse, pour communiquer, de réaliser une *vidéo* dénote une
ouverture d'esprit à l'autre dont nous ferions bien de tous prendre
modèle une bonne fois.

Combien d'entre nous, dans leur vie quotidienne, savent intégrer à ce
point l'autre - et ses différences - dans ses démarches et ses actions ?

Spécifiquement, je me souviens d'une époque, aux débuts du web, où les
sites proposaient systématiquement une version "texte" optionnelle à
destination non seulement des aveugles mais également de tous ceux qui
avaient un bas débit et pour qui le chargement des images représentait
un vrai problème. Non seulement ça ne se trouve quasiment plus mais le
texte, même, est souvent inclus dans des pavés images inaccessibles à la
lecture automatique.

je crossposte volontairement sans FU2 parce que ça justifie.

--
Gérald
1 2 3