un OS « made in France »

15 réponses
Leger
Bonjour,

Arnaud Montebourg rêve d?un OS « made in France »!
Le voilà qui se réveille lui.
On serait capable en France de faire un OS?
La France a flingué Mandriva il veut faire quoi lui?

http://minilien.fr/a0op24

--
@+
Leger

10 réponses

1 2
sedenion
Le 26/05/2014 23:15, Leger a écrit :
Bonjour,

Arnaud Montebourg rêve d?un OS « made in France »!
Le voilà qui se réveille lui.

C'est un épisode maniaque de courte durée.

On serait capable en France de faire un OS?

Oui.

La France a flingué Mandriva

Mandriva c'était pas génial faut bien le dire.

il veut faire quoi lui?

Le beau comme d'habitude, il ne sait pas de quoi il parle.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Leger
Le Mon, 26 May 2014 23:19:47 +0200, sedenion a écrit :

La France a flingué Mandriva

Mandriva c'était pas génial faut bien le dire.

Dans mon cas ça marchait pas trop mal depuis la 2005 jusqu'à la 2011.
Dommage.

--
@+
Leger
sedenion
Le 26/05/2014 23:44, Leger a écrit :
Le Mon, 26 May 2014 23:19:47 +0200, sedenion a écrit :

La France a flingué Mandriva

Mandriva c'était pas génial faut bien le dire.

Dans mon cas ça marchait pas trop mal depuis la 2005 jusqu'à la 2011.
Dommage.

J'ose espérer que si le gouvernement français se mettait en tête de
mettre en place une équipe de dev pour faire un OS made in france, il en
sortirait autre chose qu'un projet de fork de RedHat... Bien que, ce
gouvernement est tellement nul qu'ils en seraient bien capables.

Aussi, le gouvernement devrait penser à concurrencer Intel et AMD,
éventuellement Nvidia, au lieu de concevoir leur OS sur des standard
made in NSA... USA je voulais dire... Mais vu que le gouvernement est
nul et qu'il tient le traité transatlantique pour une chose formidable,
ça n'arrivera pas.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Doug713705
Le 26-05-2014, sedenion nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<lm0csr$pkg$) :

Le 26/05/2014 23:44, Leger a écrit :
Le Mon, 26 May 2014 23:19:47 +0200, sedenion a écrit :

La France a flingué Mandriva

Mandriva c'était pas génial faut bien le dire.

Dans mon cas ça marchait pas trop mal depuis la 2005 jusqu'à la 2011.
Dommage.

J'ose espérer que si le gouvernement français se mettait en tête de
mettre en place une équipe de dev pour faire un OS made in france, il en
sortirait autre chose qu'un projet de fork de RedHat... Bien que, ce
gouvernement est tellement nul qu'ils en seraient bien capables.

Ils(les politiques de tous bords confondus) seraient bien capables de
forker Windows.

Aussi, le gouvernement devrait penser à concurrencer Intel et AMD,
éventuellement Nvidia, au lieu de concevoir leur OS sur des standard
made in NSA... USA je voulais dire...

Un fondeur ? en France ? LOL !
Je n'ose même pas imaginer le coût de revient d'un processeur fabriqué
en France.

Mais vu que le gouvernement est nul et qu'il tient le traité
transatlantique pour une chose formidable, ça n'arrivera pas.

Si seulement c'était la seule raison de leur incompétence...

--
La nuit te glace au fond d'un train
Où tu croyais trouver l'oubli
Voyageur des petits matins
Tu rentres de tes insomnies
-- H.F. Thiéfaine, Narcisse 81
The Mover
Leger a écrit :

Bonjour,

Salam Frattelu,

Arnaud Montebourg rêve d?un OS « made in France »!
Le voilà qui se réveille lui.
On serait capable en France de faire un OS?

Oui depuis très longtemps même (1983) :

http://www.silicium.org/oldskool/france/sfena5_20.htm

--
http://idlewords.com/bt14.htm
Tonton Th
On 2014-05-26, Leger wrote:

La France a flingué Mandriva il veut faire quoi lui?

Relancer l'enseignement du LSE dans les écoles primaires.

/me va rebooter son nanoréseau ;)

--
---------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/05/THSF-%3A-MutahVince
sedenion
Le 27/05/2014 10:22, Doug713705 a écrit :
Un fondeur ? en France ? LOL !
Je n'ose même pas imaginer le coût de revient d'un processeur fabriqué
en France.

Sans aller jusqu'à créer un fondeur en France (même les USA font faire
ça aux chinois ou aux taïwanais), la France pourrait au moins se mettre
à concevoir des puces. D'autre part, il existe déjà des fondeurs en
France, ne serait-ce que pour l'industrie de l'armement (Dassault,
Thales), évidemment, ils n'ont pas vocation à faire de la production de
masse comme ceux d'Intel, AMD ou Nvidia...

--
Usenet, demain, j'arrête...
JKB
Le 27 May 2014 08:34:31 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2014-05-26, Leger wrote:

La France a flingué Mandriva il veut faire quoi lui?

Relancer l'enseignement du LSE dans les écoles primaires.

/me va rebooter son nanoréseau ;)

Et Prologue, hein, l'inénarrable OS Prologue qui tournait entre
autre sur les G3/PC de feue SMT Goupil ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
Slt,

Le lundi 26 mai 2014 22:15:30 UTC+1, Leger a écrit :
Bonjour,

Arnaud Montebourg rï¿oeve d?un OS ï¿oe made in France ï¿oe!

Le voilï¿oe qui se rï¿oeveille lui.

On serait capable en France de faire un OS?

La France a flinguï¿oe Mandriva il veut faire quoi lui?

http://minilien.fr/a0op24

La France n'a pas flingué Madriva ...
( de lecture rapide, y avait une créance de plus de 30 millions )

Madriva comme Montbourg, c'est pas le tous de faire un système d'exploita tion, en plus il faut des utilisateurs !

Et la si on reste en France, je serai curieux de connaitre le montant de la créance ...

Mais il est vrai que quand on a fait un doctorat de math et que l'on enseig ne, il y a certaine subtilité du commerce qui échappe ?

Ptilou

--
Coppé va écopé !
sedenion
Le 27/05/2014 11:33, ptilou a écrit :
La France n'a pas flingué Madriva ...
( de lecture rapide, y avait une créance de plus de 30 millions )

Madriva comme Montbourg, c'est pas le tous de faire un système d'exploitation, en plus il faut des utilisateurs !

Et la si on reste en France, je serai curieux de connaitre le montant de la créance ...

Mais il est vrai que quand on a fait un doctorat de math et que l'on enseigne, il y a certaine subtilité du commerce qui échappe ?

Redhat n'était de toutes façon pas une bonne idée comme base de travail.
Indubitablement, en l'état du marcher, un OS made in france ne se
vendrait nul-part, et même gratuitement, il ne serait pas adopté, si non
dans l'administration française. Pour s'imposer sur le marcher, la
France doit commencer par les logiciels périphériques, offrir de vraies
alternatives logiciels des différents géants de l'informatique comme
Adobe, Ms Office (non ne me parlez pas de libre office), Mozilla, etc.
et développer parallèlement une véritable offre de matériel de mise en
réseau (routeurs, firewall, etc...) capable de concurrencer Cisco, et
pas seulement un marcher de niche pour dictateurs fortunés comme le DPI.
Monter également une offre d'assembleur standard, constructeur de
périphérique, comme Dell ou HP... illusoire dans un premier temps, car
basé sur du matériel made in USA ou chine, ou corée, mais qui permettra
éventuellement, à terme, d'investir dans du R&D tout en créant une
réputation, permettant enfin, de proposer des solutions "propriétaire"
vraiment made in France.

--
Usenet, demain, j'arrête...
1 2