os minimal pour profiter de la petite puissance du pc ?

Le
martinsupergil
bonjour a tous
je voudrais profiter de la petite puissance d'un pc proc=g830
pour faire tourner blender (logiciel de 3d) donc pas besoin
de quoi que ce soit il me faudrait juste pouvoir lancer le logiciel
quel os serait le bon ,voir meme en ligne de commande
jp willm
Le #26331257
Le 28/12/2014 09:14, martinsupergil a écrit :
[...]

Suggestion :
Une debian testing xfce voire lxde ou une xubuntu LTS et tu y mets le
minimum.

--
jp willm
yamo'

martinsupergil a écrit le 28/12/2014 09:14 :
[...]

Je ne sais pas mais j'ai trouvé ce thread qui va t'intéresser :
Et dans les liens il y a
Peut-être qu'ubuntu Studio est adaptée?

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha :
On 12/28/2014 09:14 AM, martinsupergil wrote:

pour faire tourner blender (logiciel de 3d) donc pas besoin

quel os serait le bon ,voir meme en ligne de commande ...

3d & ligne de commande, c'est compatible, ça?

Si c'est juste pour faire du calcul tu pourrais te passer de serveur X
(par exemple lors de l'installation d'une debian (on dit *une* ou *un*
debian en passant?) tu décoches "Environnement graphique de bureau" si
je me souviens bien).

--
mrr
Sergio
Le 28/12/2014 10:57, mrr a écrit :

Si c'est juste pour faire du calcul tu pourrais te passer de serveur X (par exemple lors de l'installation d'une debian (on dit
*une* ou *un* debian en passant?)

*Un* système Debian ou *une* distribution Debian.

--
Serge http://leserged.online.fr/
mrr
On 12/28/2014 11:20 AM, Sergio wrote:
Le 28/12/2014 10:57, mrr a écrit :

Si c'est juste pour faire du calcul tu pourrais te passer de serveur X
(par exemple lors de l'installation d'une debian (on dit
*une* ou *un* debian en passant?)

*Un* système Debian ou *une* distribution Debian.

Ok mais mince alors, c'est pas vraiment la réponse espérée :) (mais ça a
du sens!). Rajouter GNU pour être complet alors!

Si je comprends bien, "debian" est un nom propre sans genre (Ah! la
sémantique ou la grammaire ou ... c'est pas mon truc.) ou un
pseudo-adjectif ou ... peu importe finalement (Aie, j'ai peur des
commentaires!).

Parfois je jalouse les anglais avec leur "uni-genre"!

--
mrr
Michel
Le 28/12/2014 10:57, mrr a écrit :

[...]

En fait, c'est Ian Murdock qui a créé la distribution Debian, et sa
copine s’appelant Debra... Debian donc en associant leurs prénoms.

Michel
Az Sam
Le #26331269
"mrr" news:549fe051$0$12769$

Si je comprends bien, "debian" est un nom propre sans genre

bientôt une marque ?

--
Cordialement,
mrr
On 12/28/2014 11:58 AM, Michel wrote:

En fait, c'est Ian Murdock qui a créé la distribution Debian, et sa
copine s’appelant Debra... Debian donc en associant leurs prénoms.

Michel

La *logique* voudrait donc "_un_ debian" mais le *romantisme* "_une_
Debian"!

PS : je pensais que Debian (Ah, vous avez vu! J'ai chuinté le
problème...) était une création du couple (vous voyez le genre, couple
de geek) mais c'est finalement Ian seul qui l'a créé(e) (Mince, j'y ai
pas coupé là :) ). Enfin, pour ne pas me mettre à mal les féministes, je
dirai que le soutien d'une femme aimante n'y est pas pour rien.
Il faut bien que quelqu'un s'occupe des taches ménagères pendant que
monsieur s'attaque à un gestionnaire de paquets, créer un apt-get ça en
demande des heures... Mince, j'ai pas résisté :)
Merci pour la précision sinon.

--
mrr
Doug713705

PoV est ton ami:
http://www.povray.org/

--
Oh, papa ! tes militants réclament leur dose.
T'as qu'a leur montrer tes biroutes.

heu,...Openbox, non ?
--
Les assistés du CAC 40 :