Un os à ronger....

19 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut,

En classant, je tombe sur une photo prise en 1969, je ne sais plus sur
quoi et scannée avec l'usine à gaz de l'époque, vers les années 80.

Ce n'est donc pas la qualité de l'image que je souligne ici (:-o)
Mais le sujet : un os découvert accidentellement dans une carrière de
grave, en Charente.

Belle bête, n'est-elle pas ? Combien de tonnes ?

Un paléontologue doit me donner plus de détails sur l'animal,
probablement un mammouth.
Eh oui, ces gentils mammifères ont, à une certaine époque, encombré nos
régions...

http://archaero.com/Chatelard-4.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 04/09/2015 06:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
Salut,

En classant, je tombe sur une photo prise en 1969, je ne sais plus sur
quoi et scannée avec l'usine à gaz de l'époque, vers les années 80.

Ce n'est donc pas la qualité de l'image que je souligne ici (:-o)
Mais le sujet : un os découvert accidentellement dans une carrière de
grave, en Charente.

Belle bête, n'est-elle pas ? Combien de tonnes ?

Un paléontologue doit me donner plus de détails sur l'animal,
probablement un mammouth.
Eh oui, ces gentils mammifères ont, à une certaine époque, encombré nos
régions...

http://archaero.com/Chatelard-4.jpg

Très intéressant.
Un mammouth ? Vu les dimensions de ce qui semble être un fémur, ou un
humérus, il devait être gigantesque.
On attend la suite avec intérêt.
https://www.google.fr/search?q=squelette+mammouth&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved AcQ_AUoAWoVChMI9aHo4N_cxwIVRFYaCh09qAYL&biw84&bihV9
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le vendredi
04/09/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <55e92429$0$4549$,
les doux mélismes suivants :

En classant, je tombe sur une photo prise en 1969, je ne sais plus sur quoi
et scannée avec l'usine à gaz de l'époque, vers les années 80.

Enfin !...On a ENFIN retrouvé la tombe de Ma Grand-Mère paternelle...
Merci, Dassier...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 04/09/2015 08:43, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le vendredi
04/09/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <55e92429$0$4549$, les
doux mélismes suivants :

En classant, je tombe sur une photo prise en 1969, je ne sais plus sur
quoi et scannée avec l'usine à gaz de l'époque, vers les années 80.

Enfin !...On a ENFIN retrouvé la tombe de Ma Grand-Mère paternelle...
Merci, Dassier...

Les vieilles personnes développent toujours un certain goût pour les
cimetières.
L'appel du large ?
Black Shark 21''
GhostRaider a écrit sur fr.rec.photo :
Le 04/09/2015 08:43, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le
vendredi
04/09/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de
même, et dans le message <55e92429$0$4549$,
les
doux mélismes suivants :

En classant, je tombe sur une photo prise en 1969, je ne sais plus
sur
quoi et scannée avec l'usine à gaz de l'époque, vers les années
80.

Enfin !...On a ENFIN retrouvé la tombe de Ma Grand-Mère
paternelle...
Merci, Dassier...

Les vieilles personnes développent toujours un certain goût pour les
cimetières.
L'appel du large ?

La visite de la maison-témoin ...
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 04/09/2015 08:43, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le
vendredi
04/09/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de
même, et dans le message <55e92429$0$4549$,
les
doux mélismes suivants :

En classant, je tombe sur une photo prise en 1969, je ne sais plus
sur
quoi et scannée avec l'usine à gaz de l'époque, vers les années
80.

Enfin !...On a ENFIN retrouvé la tombe de Ma Grand-Mère
paternelle...
Merci, Dassier...

Les vieilles personnes développent toujours un certain goût pour les
cimetières.

Dis-donc G-R, ferais-tu allusion au fait que j'ai informatisé le
cimetière de Gémozac 17, avec plan et orthophoto aérienne ! (déclaré
par Geneanet "13e ville de France à être informatisée". Grrr, grrrr !

Je pense qu'il n'y a pas d'équivalent actuel, puisque les adresses
issues d'une recherche par nom sont également des liens faisant
apparaître la photo du segment d'allée ou se trouve la sépulture.

Un exemple, aller à l'URL ci-dessous, taper sur F3 et écrire le nom
"Grugé" dans la fenêtre de recherche.
La localisation apparaît immédiatement avec la description et les
incriptions du monument. Et si l'on clique sur l'adresse G41 N° 01-03
(Ilot G, allée 41 sépulture n° 01-03), c'est un lien qui fait
apparaître immediatement la photographie (toujours en charte, hein) de
la tombe.

http://archaero.com/cimetiere.htm

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Solanar
Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

En classant, je tombe sur une photo prise en 1969, je ne sais plus sur quoi
et scannée avec l'usine à gaz de l'époque, vers les années 80.

Ce n'est donc pas la qualité de l'image que je souligne ici (:-o)
Mais le sujet : un os découvert accidentellement dans une carrière de grave,
en Charente.

Belle bête, n'est-elle pas ? Combien de tonnes ?

Un paléontologue doit me donner plus de détails sur l'animal, probablement un
mammouth.
Eh oui, ces gentils mammifères ont, à une certaine époque, encombré nos
régions...

http://archaero.com/Chatelard-4.jpg

C'est un os ou un sexe?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
GhostRaider
Le 04/09/2015 10:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :

Les vieilles personnes développent toujours un certain goût pour les
cimetières.

Dis-donc G-R, ferais-tu allusion au fait que j'ai informatisé le
cimetière de Gémozac 17, avec plan et orthophoto aérienne ! (déclaré par
Geneanet "13e ville de France à être informatisée". Grrr, grrrr !

Je répondais à MELMOTH dont la joie simple et spontanée faisait plaisir
à voir.

Je pense qu'il n'y a pas d'équivalent actuel, puisque les adresses
issues d'une recherche par nom sont également des liens faisant
apparaître la photo du segment d'allée ou se trouve la sépulture.

Oui, c'est vraiment super.

Un exemple, aller à l'URL ci-dessous, taper sur F3 et écrire le nom
"Grugé" dans la fenêtre de recherche.
La localisation apparaît immédiatement avec la description et les
incriptions du monument. Et si l'on clique sur l'adresse G41 N° 01-03
(Ilot G, allée 41 sépulture n° 01-03), c'est un lien qui fait apparaître
immediatement la photographie (toujours en charte, hein) de la tombe.

http://archaero.com/cimetiere.htm

Impressionnant. Quel travail !
Félicitations.
Ça nous change des paysages, même sublimes.

A noter que le "retour menu" ramène au menu
http://archaero.com/index.htm#Menu
et non au menu http://archaero.com/cimetiere.htm
Également, en G41 N° 01-03 sur recherche Grugé, on tombe sur une tombe
Gruget qui n'est pas donnée dans la recherche sur Gruget.
GhostRaider
Le 04/09/2015 11:54, Solanar a écrit :
Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :

http://archaero.com/Chatelard-4.jpg

C'est un os ou un sexe?

C'est la *grand-mère* paternelle de MELMOTH,
Jacques DASSIÉ
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 04/09/2015 10:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :

Les vieilles personnes développent toujours un certain goût pour
les
cimetières.

Dis-donc G-R, ferais-tu allusion au fait que j'ai informatisé le
cimetière de Gémozac 17, avec plan et orthophoto aérienne !
(déclaré par
Geneanet "13e ville de France à être informatisée". Grrr, grrrr !

Je répondais à MELMOTH dont la joie simple et spontanée faisait
plaisir à voir.

Je pense qu'il n'y a pas d'équivalent actuel, puisque les adresses
issues d'une recherche par nom sont également des liens faisant
apparaître la photo du segment d'allée ou se trouve la sépulture.

Oui, c'est vraiment super.

Un exemple, aller à l'URL ci-dessous, taper sur F3 et écrire le nom
"Grugé" dans la fenêtre de recherche.
La localisation apparaît immédiatement avec la description et les
incriptions du monument. Et si l'on clique sur l'adresse G41 N°
01-03
(Ilot G, allée 41 sépulture n° 01-03), c'est un lien qui fait
apparaître
immediatement la photographie (toujours en charte, hein) de la
tombe.

http://archaero.com/cimetiere.htm

Impressionnant. Quel travail !
Félicitations.
Ça nous change des paysages, même sublimes.

A noter que le "retour menu" ramène au menu
http://archaero.com/index.htm#Menu
et non au menu http://archaero.com/cimetiere.htm

C'est volontaire, des visiteurs m'on dit avoir eu des difficultés à
quitter ce lieu de repos. Il n'y a pas de "Menu" dans le cimetière

Également, en G41 N° 01-03 sur recherche Grugé, on tombe sur une
tombe Gruget qui n'est pas donnée dans la recherche sur Gruget.

Dès les premières lignes je préviens sur les risques d'homonymies... et
sur la façon de les parcourir, toujours par F3 (ou autres, selon
navigateur internet utilisé)

Des différences orthographiques, selon les source (journeaux, mairie,
relevés, présence ou absence d'accents etc) expliquent certaines
anomalies mineures, dont celle-là !

Mais oui, à force de photographier des diptères, tu finis par les
sodomiser... et dans ce cas précis, tu as raison ! C'est bien Gruget !
Bravo, Oeil-de-lynx !

Tiens, essaye "Vozel" qui n'est pas ambigu. Tu verras l'orage que j'ai
pris sur la tête avant de pouvoir m'abriter...
Ce sont les risques du métier (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 04/09/2015 13:02, GhostRaider a écrit :
Le 04/09/2015 11:54, Solanar a écrit :
Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :

http://archaero.com/Chatelard-4.jpg

C'est un os ou un sexe?

C'est la *grand-mère* paternelle de MELMOTH,

Tiens, ça me fait penser que j'ai passé récemment une photo d'un homme
au pénis d'or, sans *aucune* réaction du forum.
Je la repasse donc.
1 2