[OS] TYPE et CREATOR (anciennement [ARGHHH] - VCF, mime-type et Entourage)

1 réponse
Jean Frédéric FARNY
Après un petit tour sur microsoft.public.fr.mac suite à un problème de MIME
TYPE et Entourage, je suis bloqué sur le point suivant :

Quand on modifie l'application par défaut pour ouvrir un fichier, on ne
modifie que la variable CREATOR mais pas le TYPE. Dans ce cas un fichier
.vcf typé TEXT quand on demande à Entourage de l'ouvrir, il est traité comme
une pièce à joindre à un mail.

En dehors de la manip pour changer l'appli par défaut, quelqu'un a-t-il une
idée de comment on peut changer par défaut le TYPE de fichier ?

Illustration : Je télécharge une VCF typée par le serveur http comme étant
TEXT/VCF (correctement reconnus par FireFox Camino mais pas Safari) mais
MacOs X reprend la main et le type 'application/x-awk' et c'est "Carnet
d'adresse" l'appli par défaut. Lorsque je modifie l'appli par défaut pour
une ouverture dans Entourage, le type ne change pas.
Quand j'exporte une vcf d'Entourage, il a le type 'text/plain'.

Commenta faire pour que MOSX type mes fichier vcf en text/plain par défaut ?

Je ne désespère pas ;)

JF

--
Pour m'envoyer un mail, enlevez le substra et vous aurez le mel ;o)

1 réponse

Jean Frédéric FARNY
Le 30/11/04 10:29, dans BDD1FC1A.11640%, « Jean Frédéric
FARNY » a écrit :

Après un petit tour sur microsoft.public.fr.mac suite à un problème de MIME
TYPE et Entourage, je suis bloqué sur le point suivant :

Quand on modifie l'application par défaut pour ouvrir un fichier, on ne
modifie que la variable CREATOR mais pas le TYPE. Dans ce cas un fichier
.vcf typé TEXT quand on demande à Entourage de l'ouvrir, il est traité comme

une pièce à joindre à un mail.

En dehors de la manip pour changer l'appli par défaut, quelqu'un a-t-il une
idée de comment on peut changer par défaut le TYPE de fichier ?

Illustration : Je télécharge une VCF typée par le serveur http comme étant
TEXT/VCF (correctement reconnus par FireFox Camino mais pas Safari) mais
MacOs X reprend la main et le type 'application/x-awk' et c'est "Carnet
d'adresse" l'appli par défaut. Lorsque je modifie l'appli par défaut pour
une ouverture dans Entourage, le type ne change pas.
Quand j'exporte une vcf d'Entourage, il a le type 'text/plain'.

Commenta faire pour que MOSX type mes fichier vcf en text/plain par défaut ?

Je ne désespère pas ;)

JF
J'ai poussé un peu plus loin les tests et MacOS X règne sans partage sur le

Content-Type. Peu importe l'information envoyée par le serveur http, c'est
MacOS X qui détermine qu'un fichier .vcf sera de type application/x-awk.
Surprennant car il ne s'agit pourtant pas d'un script awk.

Quelqu'un a-t'il poussé le portes du Mime-Type sous AMcOS X ?

JF
--
Pour m'envoyer un mail, enlevez le substra et vous aurez le mel ;o)