OS X 10.10 Yosemite : les petits points du Dock

Le
sebastienmarty
Yop,

Je viens d'installer OS X 10.10, et je trouve les points qui indiquent
les applis ouvertes dans le Dock peu visibles.

Y a-t-il un moyen (hack ?) de les modifier ?

Accessoirement, si on pouvait aussi rendre l'arrière-plan du Dock moins
sombre

--
[SbM]
DV
SbM a écrit :

Je viens d'installer OS X 10.10, et je trouve les points qui indiquent
les applis ouvertes dans le Dock peu visibles.

Y a-t-il un moyen (hack ?) de les modifier ?

Il me semble que j'avais modifié ça sous Mavericks avec l'application
Docker, mais elle ne fonctionne plus avec Yosemite et n'a pas été mise à
jour depuis 2011...

Accessoirement, si on pouvait aussi rendre l'arrière-plan du Dock moins
sombre...

Là, tu trouveras peut-être ton bonheur avec cDock :

Il est même possible, en choisissant le thème "Yosemite 3D", de
retrouver un dock semblable à celui de Mavericks. Chez moi, il a fallu
un redémarrage pour que le changement soit effectif.

--
DV
voir_le_reply-to
Je viens d'installer OS X 10.10, et je trouve les points qui indiquent
les applis ouvertes dans le Dock peu visibles.

C'est vrai

Y a-t-il un moyen (hack ?) de les modifier ?

Pas à ma connaissance mais j'ai contourné le problème : quand je veux
savoir quelles applications sont ouvertes, je fais simplement pomme-tab
(oups ! cmd-tab désormais ! Oh le débris !).

- tu maintiens cmd enfoncé -> tab-tab-tab fait défiler la sélection et
permet de switcher d'une appli à l'autre (de passer l'appli en
avant-plan en la dé-masquant éventuellement au passage)

- si l'appli est liée à un "espace", le changement d'espace est
automatique

- maj-tab fait défiler dans l'autre sens

- "q" permet de quitter l'application sélectionnée...

- "h" permet de la masquer...

Cela couvre la quasi totalité de mes besoins en la matière.

Je n'utilise pas le dock comme lanceur d'applications. J'y place
seulement les applis qui peuvent recevoir des documents par
glisser-déposer (et s'ouvrir à cette occasion).

Pour le lancement d'appli j'utilise Launchpad que j'ai affecté au coin
supérieur droit de l'écran (Préférences Système / Mission Control /
Coins actifs (bouton en bas à gauche), en rangeant les applis dans des
dossiers cohérents sur une seule page.

juste pour aider, chacun faiskiveut.

--
Gérald
J.P
(Gerald) wrote:

SbM
> [...]

supérieur droit de l'écran (Préférences Système / Mission Control /
Coins actifs (bouton en bas à gauche), en rangeant les applis dans des

Ça ne devient pas un peu comique ces histoires de look de Yosemite ?

--
Jean-Pierre
fra
Je viens d'installer OS X 10.10, et je trouve les points qui indiquent
les applis ouvertes dans le Dock peu visibles.

Y a-t-il un moyen (hack ?) de les modifier ?

Perso, je les ai désactivé. Comme ça je ne m'en préoccupe plus.
(Le seul cas où je me pose parfois la question si c'est lancé ou pas
c'est pour Mail)
--
Fra
benoit
Pas à ma connaissance mais j'ai contourné le problème : quand je veux
savoir quelles applications sont ouvertes, je fais simplement pomme-tab
(oups ! cmd-tab désormais ! Oh le débris !).

Ou cmd-shift-tab suivant tes préférences

Le Moustique
Le #26321241
Le 07/11/2014 19:39, J.P a écrit :
Ça ne devient pas un peu comique ces histoires de look de Yosemite ?

Perso, j'en suis arrivé à réinstaller Mavericks (sur une deuxième
partition), pour comparer. :-/

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 07/11/2014 18:17, SbM a écrit :

Y a-t-il un moyen (hack ?) de les modifier ?

Du temps de Snow Leopard, affecté du même défaut, j'avais bricolé un
"Dock foncé" qui mettait en valeur les lucioles bleues des applis.
Hélas, cette recette simplissime (quelques fichiers à remplacer) ne
fonctionnait plus sous Mavericks... J'ai pas essayé avec Yo'.

Accessoirement, si on pouvait aussi rendre l'arrière-plan du Dock moins
sombre...

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas le fond trop transparent du dock de
Yosemite.. qui tente de se fondre dans le décor.

--
/)
-:oo= Guillaume

Pourquoi comique ?

--
[SbM]
sebastienmarty
Le 07/11/2014 18:17, SbM a écrit :

> [...]

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas le fond trop transparent du dock de
Yosemite.. qui tente de se fondre dans le décor.

Oui c'est ce que je voulais dire et que j'ai mal dit : il est trop
transparent, et comme mon arrière-plan est assez sombre...

--
[SbM]
sebastienmarty
[...]

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer cDock.

--
[SbM]