OS X 10.3.6 et AppleWorks vfU 6.2.9

Marc De Kuysche
bonjour!
(ne recevant pas d'écho à ma question sur le forum "belge" ...hmmm, je
me permets de soumettre ma prose à votre sagacité, d'avance merci)

Je viens de recevoir mon nouvel Imac G5 (1Go de ram) il va très bien
merci, hélas, j'ai un problème avec AppleWorks vfU 6.2.9 qui
fonctionne sur OS X 10.3.6(version française fournie avec le DVD
Panther qui accompagnait la nouvelle machine)

Voici ce qui se passe : lorsque je mets en route l'application
AppleWorks en début de session, il n'y a pas de problème, je peux
ouvrir un fichier et travailler dessus sans anicroche...c'est parfait!

Bon, la suite : je ferme l'application AppleWorks pour faire ceci cela,
surfer, etc... Lorsque je veux remettre AppleWorks en route, la barre
d'outils et les rectangles-départs apparaissent d'une manière fugitive,
avant que l'application ne me lache avec un message :"Appleworks a
quitté inopinément, voulez-vous signaler le problème ...."

Sur mon ibook g3 j'ai une version un peu plus ancienne 6.2 je crois et
avec le meme OS X 10.3.6 je n'ai jamais de problème.
Une solution qui marche 'parfois', pas toujours, c'est sauvegarder le
dossier Préférences lorsque l'application fonctionne normalement pour,
lorsque ça foire, remplacer le dossier dans les Préférences par celui
sauvegardé lorsque tout allait bien....ça marce...parfois...pas à tous
les coups.

La solution d'attente que j'ai adopté c'est de lancer AppleWorks au
début de chaque nouvelle session, puils de la garder ouverte, mais
cachée, "au cas où..."

Les idées ou solutions que vous pourriez me proposer sont toutes les
bienvenues et je vous en remercie d'avance!

--
Marc

Philippe Di Valentin
Le 6/12/04 8:42, Marc De Kuysche écrivait:

Les idées ou solutions que vous pourriez me proposer sont toutes les
bienvenues et je vous en remercie d'avance!

Peut-être, en réparant les autorisations.

--
• Philippe

dominiquelang
Mac Larinett wrote:

Très bonne idée, sous OS X il est inutile de quitter les applis qu'on
utilise fréquemment, le système gère très bien la mémoire virtuelle et
on gagne un temps fou à ne pas les relancer.

Certes, mais il est parfaitement anormal qu'AW quitte ainsi sauvagement
lorsqu'on le relance après qu'on l'a quitté.
Peut-être un problème d'autorisations, effectivement, ou d'appli mal
fichue. Apparemment, cette vfU 6.2.9 n'est pas propre...

Ma 6.2.9 installée par-dessus une 6 achetée isolément ne m'a jamais posé
le moindre problème, ni sous X 10.2, ni maintenant sous 10.3.6.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

gilles
Ma 6.2.9 installée par-dessus une 6 achetée isolément ne m'a jamais posé
le moindre problème, ni sous X 10.2, ni maintenant sous 10.3.6.

Sans garantie je virerais la dernière version et je ferais une update de
celle qui fonctionne...

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais je ne l'utilise
qu'occasionellement....

Marc De Kuysche
Bonsoir,

Recevez mes remerciements pour vos suggestions et avis éclairés.
La version installée sur l'Imac (voir titre de l'article) est celle qui
figure sur le dvd d'installation qui accompagne la nouvelle machine
(J'avais réinitialisé le hdd puis réinstallé suite à des problèmes de
migration de données depuis l'ancienne machine vers la nouvelle)

Pour l'instant, apparemment AppleWorks refonctionne normalement...
Si les problèmes devaient resurgir, je vais dans un premier temps
réparer les autorisations, sinon, réinstaller la même version
(peut-être problème lors de l'installation première) et sinon, comme
suggéré, revenir à la version qui fonctionne sur mon iBook et procéder
à son update.

Merci encore.