OS X et Android

michelr
Bonjour tous,

Voilà j'ai un mac sous 10.6.8, et un npuveau téléphone sous Android.

y a t'il un moyen de transférer les contacts du Carnet d'adresses du mac
vers l'android sans passer par google ?

merci. michel Rome

derfnam
michelr wrote:

Bonjour tous,

Salut,

Voilà j'ai un mac sous 10.6.8, et un npuveau téléphone sous Android.

y a t'il un moyen de transférer les contacts du Carnet d'adresses du mac
vers l'android sans passer par google ?

Peut-être çà:

<http://www.android.com/filetransfer/>

merci. michel Rome

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 06 Oct 2013 03:28:22 +0200, michelr a écrit :

Bonjour tous,

Voilà j'ai un mac sous 10.6.8, et un npuveau téléphone sous Android.

y a t'il un moyen de transférer les contacts du Carnet d'adresses du mac
vers l'android sans passer par google ?

Pas testé mais SyncMate free edition, ça ne le ferait pas ?
http://mac.eltima.com/fr/sync-mac.html

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
olivier.marti
wrote:

> [...]

> vers l'android sans passer par google ?

Pas testé mais SyncMate free edition, ça ne le ferait pas ?

J'utilise Missing Sync quotidiennement. Ca marche. Chez Mark Space :
http://www.markspace.com/fr/index.html

Olivier
Une Bévue
Le 06/10/13 18:45, Olivier Marti a écrit :

>Pas testé mais SyncMate free edition, ça ne le ferait pas ?
>http://mac.eltima.com/fr/sync-mac.html

J'utilise Missing Sync quotidiennement. Ca marche. Chez Mark Space :
http://www.markspace.com/fr/index.html

perso, j'ai un vieil Androïd, j'ai essayé SyncMate, il me demande de
télécharger qqc à partir d'un QRCode.

sur mon Androïd, je ne sais comment mettre en place, ni télécharger
cette "bidouille".

je ne sais même plus comment retrouver la version du firmware.
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

> [...]

télécharger qqc à partir d'un QRCode.

sur mon Androïd, je ne sais comment mettre en place, ni télécharger

Tu utilises le lecteur de codes-barres de ton téléphone pour lire ce
QR-code.

je ne sais même plus comment retrouver la version du firmware.

Dans les paramètres système, à propos de ce téléphone.

--
[SbM]
michelr wrote:

[...]

Ça dépend de la marque du téléphone, certaines ont un logiciel dédié, et
parfois sur Mac, comme Kies pour Samsung qui existe sous les 2 versions
mac & pc.
Je ne me souviens plus s'il prend les contacts directement dans le
Carnet d'adresse ou s'il faut lui extraire en csv ou autre format...
--
Barnabé
Une Bévue
Le 07/10/13 01:55, SbM a écrit :
> [...]

>je ne sais même plus comment retrouver la version du firmware.

Dans les paramètres système, à propos de ce téléphone.

ben merci bien pour cette réponse mais, dans "Paramètres", je n'ai pas
système.
Poutant je suis sûr de l'avoir lu une fois, il y a un an p'tet O:[
et je n'ai pas vu de lecteur Codebarres...

en fait ce n'est pas un smartphone, mais un "featurephone", m'a t'on dit...

c'est le Player Star de Samsung.
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Le 07/10/13 01:55, SbM a écrit :
> [...]

et je n'ai pas vu de lecteur Codebarres...

en fait ce n'est pas un smartphone, mais un "featurephone", m'a t'on dit...

Ça ne tourne pas sous Android cette chose-là.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 07/10/13 13:27, SbM a écrit :
Ça ne tourne pas sous Android cette chose-là.

ok, c'est "un vieux ribelon" mon "player star"...
un cadeau filé suite au vol de mon iPhone...
olivier.marti
Une Bévue wrote:

Le 07/10/13 13:27, SbM a écrit :
> Ça ne tourne pas sous Android cette chose-là.
ok, c'est "un vieux ribelon" mon "player star"...
un cadeau filé suite au vol de mon iPhone...

Samsung fait un soft de synchronisation : KIES. Il parait que les
versions récentes marchent ... peux-être que ton téképhone est supporté.

Olivier
1 2