OS X El Capitan

Le
g4fleurot
J'ai regardé le nouvel Utilitaire de disques.

On ne répare plus les permissions ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :

J'ai regardé le nouvel Utilitaire de disques.

On ne répare plus les permissions ?

J'ai lu quelque part que la réparation était désormais automatique.

--
DV
michel.vauquois

Non, c'est fini !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Vu

Mais contrairement à ce qui est écrit la commande
diskutil repairPermissions -> diskutil: did not recognize verb
"repairPermissions"; type "diskutil" for a list

--
Gérard FLEUROT
voir_le_reply-to
> On ne répare plus les permissions ?

Non, c'est fini !

Peut-être peut-on encore le faire manuellement dans Onyx ?

--
Gérald
g4fleurot

Onyx pour El Capitan n'est pas encore sorti ;-(

La méthode Terminal ne fonctionnant pas, je crains fort qu'Onyx qui
utilise les commandes Terminal ne puisse faire quelque chose.

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois

> Non, c'est fini !

Peut-être peut-on encore le faire manuellement dans Onyx ?

Comme l'indique Fleuger, les développeurs d'Onyx voulaient attendre la
version définitive de El Capitan (je veux dire : la version
provisoirement définitive ! ), pour sortir une version adaptée de leur
bidule car, même si les apparences semblent dire le contraire, El
Capitan n'est pas une version 10.10.6 qui ne dirait pas son nom...

Par ailleurs, s'il n'est plus prévu de réparer les permissions (ou si
cela se fait dans mon dos), je me garderai bien de forcer les choses par
un moyen ou un autre.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
On 2015-10-02 10:51:07 +0000, Fleuger said:

On ne répare plus les permissions ?

Cela se fait automatiquement à chaque update du système. Update mineur
s'entend, pas besoin d'attendre MacOS X Grand Canyon ;-)
romer
Le #26369732
Gerald
M.V.

> Non, c'est fini !

Peut-être peut-on encore le faire manuellement dans Onyx ?

On peut le avec l'utilitaire (par terminal) "AppleJack"

--
A+
--
Fleuger a écrit ceci :

> J'ai regardé le nouvel Utilitaire de disques.
>
> On ne répare plus les permissions ?

J'ai lu quelque part que la réparation était désormais automatique.

idem

--
Jean-Pierre
blanc
Mais contrairement à ce qui est écrit la commande
diskutil repairPermissions -> diskutil: did not recognize verb
"repairPermissions"; type "diskutil" for a list

Effectivement, dans le man de diskutil, on trouve :

Starting with Mac OS X 10.11, the verify- and
repairPermissions verbs have been removed.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)