OS X (Mac Intel) ne démarrant plus après MAJ Sécurité défaillante

Tristan Lorino
Bonjour,

Mon Mac Intel sous 10.4.7 n'a pas réussi à installer la MAJ Sécurité
sortie il y a peu ; après cet échec, certaines applis étaient gelées
(impossible par exemple de lancer Safari).
J'ai rebooté et depuis l'écran se fige sur la pomme grise et la roue qui
tourne sans fin.
Windows XP, via Bootcamp, démarre bien (il est installé sur le même disque).
J'ai réparé avec le cd d'install de Mac OS X quelques autorisations et
vérifié la partition OS X (tout va bien d'après Utilitaire Disque).
J'ai tenté de démarrer en Safe Mode, mais il ne se passe rien : je
retombe sur la roue tournante.

Auriez-vous une idée pour m'en sortir et éviter de tout réinstaller ? Y
a-t-il moyen de démarrer avec la dernière bonne config du système ?

Merci par avance,
Tristan

jperrocheau
Tristan Lorino wrote:

Mon Mac Intel sous 10.4.7 n'a pas réussi à installer la MAJ Sécurité
sortie il y a peu ;

Que s'est-il passé exactement ?

après cet échec,

Qu'as-tu fait exactement ?

certaines applis étaient gelées (impossible par exemple de lancer Safari).

Donc il a redémarré... ? tout seul (?). La mise à jour implique un
redémarrage si elle se passe normalement.

J'ai rebooté et depuis l'écran se fige sur la pomme grise et la roue qui
tourne sans fin.

Qu'as-tu fait entre les deux reboots ?

[snip]

<http://www.macfixit.com/article.php?story 060803081350951>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Tristan Lorino

Mon Mac Intel sous 10.4.7 n'a pas réussi à installer la MAJ Sécurité
sortie il y a peu ;

Que s'est-il passé exactement ?

Message d'erreur, m'indiquer que la MAJ ne s'était pas installée et
m'enjoignant de récupérer dans la corbeille le fichier d'install de la
MAJ pour tenter de le réinstaller manuellement.

après cet échec,

Qu'as-tu fait exactement ?

J'ai essayé de réinstaller manuellement la MAJ en double-cliquant dessus
: il ne se passait rien. J'ai cliqué sur Redémarrer (OS X).

[...]

Il n'y a eu qu'un reboot : celui que j'ai provoqué. Je n'ai pas
souvenir, sinon, avoir fait quoi que ce soit pendant l'installation de
la MAJ.

[snip]
Auriez-vous une idée pour m'en sortir et éviter de tout réinstaller ? Y
a-t-il moyen de démarrer avec la dernière bonne config du système ?

<http://www.macfixit.com/article.php?story 060803081350951>

Merci, je vais tenter ça...