OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au monde.

13 réponses
dieupurre
sur le site d'apple :

OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au
monde.
OS X, c'est ce qui fait qu'un Mac est un Mac. Conçu pour être intuitif
et facile à utiliser, il est doté d'une collection d'apps géniales pour
la vie de tous les jours et intègre des technologies avancées qui
améliorent les performances du Mac et l'autonomie de sa batterie. Il
assure aussi une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et
iPod touch grâce à iCloud. Que demander de plus ?

c'est pas une publicité mensongere, c'est bien vrai...

--
\ / Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ \ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

1 2
dieupurre
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

sur le site d'apple :

OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au
monde.
OS X, c'est ce qui fait qu'un Mac est un Mac. Conçu pour être intuitif
et facile à utiliser, il est doté d'une collection d'apps géniales pour
la vie de tous les jours et intègre des technologies avancées qui
améliorent les performances du Mac et l'autonomie de sa batterie. Il
assure aussi une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et
iPod touch grâce à iCloud. Que demander de plus ?

c'est pas une publicité mensongere, c'est bien vrai...

sur les forum :

fr.com.os.mac-os.x : 44279 messages

contre

fr.comp.sys.pc 5526 messages

il y a plus d'activité sur mac que sur pc sur usenet...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
dieupurre
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> sur le site d'apple :
>
> -------------
> OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au
> monde.
> OS X, c'est ce qui fait qu'un Mac est un Mac. Conçu pour être intuitif
> et facile à utiliser, il est doté d'une collection d'apps géniales pour
> la vie de tous les jours et intègre des technologies avancées qui
> améliorent les performances du Mac et l'autonomie de sa batterie. Il
> assure aussi une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et
> iPod touch grâce à iCloud. Que demander de plus ?
> -------------
>
> c'est pas une publicité mensongere, c'est bien vrai...

sur les forum :

fr.com.os.mac-os.x : 44279 messages

contre

fr.comp.sys.pc 5526 messages

il y a plus d'activité sur mac que sur pc sur usenet...

(depuis 2010)...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Az Sam
""Dieu PurRê Méta-Maitre de l" "'Extrême"" a écrit dans
le message de news:1lbu675.aeeip9uiuqbdN%

c'est pas une publicité mensongere, c'est bien vrai...

sur les forum :

fr.com.os.mac-os.x : 44279 messages

contre

fr.comp.sys.pc 5526 messages

il y a plus d'activité sur mac que sur pc sur usenet...

tu veux dire que le modèle archaïque, désormais + que trentenaire, qu'est
Usenet est abandonné du monde Pc et conservé du monde Apple ? Cela semble
signifier que les utilisateurs de Apple n'ont rien de moderne si ce n'est
les tentatives de description publicitaire d'un produit qui tente
désespérément de rester geek tandis que les utilisateur PC, geeks jusqu'aux
orteils, utiliseraient des modèles de communication multimédia, multi format
modernes.
Je ne suis pas sur que c'était cela ton intention de message. ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Le Moustique
Le 05/11/2013 09:04, Az Sam a écrit :

(Tiens, un nom qui me rappelle d'anciens souvenirs :-) )

tu veux dire que le modèle archaïque, désormais + que trentenaire,
qu'est Usenet est abandonné du monde Pc et conservé du monde Apple ?

Voui, sûrement.

Cela semble signifier que les utilisateurs de Apple n'ont rien de
moderne si ce n'est les tentatives de description publicitaire d'un
produit qui tente désespérément de rester geek tandis que les
utilisateur PC, geeks jusqu'aux orteils, utiliseraient des modèles de
communication multimédia, multi format modernes.

C'est tout à fait cela.

Je ne suis pas sur que c'était cela ton intention de message. ;-)

Ah, si tu commences à écouter (et croire) les élucubrations de cinglés,
t'es mal parti. Les vieux croûtons macounets ne s'y laissent plus
prendre, probablement la sagesse liée à l'expérience qui manque tant aux
PC-addicts... ;-)

A part ça, ça va bien? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Az Sam
"Le Moustique" a écrit dans le message de
news:l5a9at$1nv$

A part ça, ça va bien? ;-)

Très bien et le vieux Mac Mini aussi :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
dieupurre
Az Sam wrote:

""Dieu PurRê Méta-Maitre de l" "'Extrême"" a écrit dans
le message de news:1lbu675.aeeip9uiuqbdN%

>>
>> c'est pas une publicité mensongere, c'est bien vrai...
>
> sur les forum :
>
> fr.com.os.mac-os.x : 44279 messages
>
> contre
>
> fr.comp.sys.pc 5526 messages
>
> il y a plus d'activité sur mac que sur pc sur usenet...

tu veux dire que le modèle archaïque, désormais + que trentenaire, qu'est
Usenet est abandonné du monde Pc et conservé du monde Apple ? Cela semble
signifier que les utilisateurs de Apple n'ont rien de moderne si ce n'est
les tentatives de description publicitaire d'un produit qui tente
désespérément de rester geek tandis que les utilisateur PC, geeks jusqu'aux
orteils, utiliseraient des modèles de communication multimédia, multi format
modernes.
Je ne suis pas sur que c'était cela ton intention de message. ;-)

ça peut être cela, également... ;-) ils ont du deserté UseNet... pour
des forums sur le web...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
fra
Az Sam wrote:

tandis que les utilisateur PC [...] utiliseraient des modèles de
communication multimédia, multi format modernes.

Comme quoi ? Et c'est plus efficace/pratique ? Parce que "moderne" pour
"être moderne"... :>
--
Fra
Chap
On 2013-11-04 23:13:58 +0000, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême said:

sur le site d'apple :

OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au
monde.
OS X, c'est ce qui fait qu'un Mac est un Mac. Conçu pour être intuitif
et facile à utiliser, il est doté d'une collection d'apps géniales pour
la vie de tous les jours et intègre des technologies avancées qui
améliorent les performances du Mac et l'autonomie de sa batterie. Il
assure aussi une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et
iPod touch grâce à iCloud. Que demander de plus ?

c'est pas une publicité mensongere, c'est bien vrai...

Que ce soit un système avancé ne fait aucun doute.

Toutefois, je reste très dubitatif quant à l'économie de batterie. Lors
d'essais en version béta, j'ai installé Mavericks sur un disque dur
externe. La diode d'activité du disque dur clignotait en permanence,
même sans application en cours. J'ai 4Go de mémoire vive. J'attendais
d'un système économe moins de recours au disque.

En fait, pour comparer le très économe Mavericks avec les précédents,
il faudrait un wattmètre entre la batterie ou l'alimentation et le Mac,
et voir ce qu'il pompe vraiment selon le système. Ce n'est pas demain
la veille que les petits génies des labos de test bidon de la presse
s'y attaqueront. En attendant, Apple peut dire à peu près n'importe
quoi, c'est invérifiable ;^)

--
_Chap_
Chap
On 2013-11-05 17:16:59 +0000, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême said:

tandis que les utilisateur PC, geeks jusqu'aux
orteils, utiliseraient des modèles de communication multimédia, multi format
modernes.
Je ne suis pas sur que c'était cela ton intention de message. ;-)

ça peut être cela, également... ;-) ils ont du deserté UseNet... pour
des forums sur le web...

Non, c'est pire : les PC sont sur Facebook ;^D

--
_Chap_
Robert
Le 06/11/2013 14:30, Chap a écrit :
On 2013-11-04 23:13:58 +0000, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême said:

sur le site d'apple :

OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au
monde.
OS X, c'est ce qui fait qu'un Mac est un Mac. Conçu pour être intuitif
et facile à utiliser, il est doté d'une collection d'apps géniales pour
la vie de tous les jours et intègre des technologies avancées qui
améliorent les performances du Mac et l'autonomie de sa batterie. Il
assure aussi une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et
iPod touch grâce à iCloud. Que demander de plus ?

Bonjour,
je viens du PC j'ai un Mac depuis environ 1 an
A mon avis:
-OS X n'est qu'un linux bien verrouillé et bien léché graphiquement
(façon Ubuntu)
-Il n'a rien d'intuitif, il s'apprend comme les autres OS
-Je n'ai trouvé aucune apps géniales, je préfère Firefox que Safari et
pour les mails j'utilise thunderbird
pour la bureautique j'utilise Office sur un PC portable (pour le boulot
pas le choix)
-Quant à l'interaction remarquable avec l'Iphone je suis assez déçu: ça
se limite à la synchronisation des notes (à condition d'utiliser icloud)
et des contacts

le gros avantage que je trouve à mon Mac mini c'est le silence

A+
1 2