OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au monde.

dieupurre
sur le site d'apple :

-------------
OS X Mavericks. Le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au
monde.
OS X, c'est ce qui fait qu'un Mac est un Mac. Conçu pour être intuitif
et facile à utiliser, il est doté d'une collection d'apps géniales pour
la vie de tous les jours et intègre des technologies avancées qui
améliorent les performances du Mac et l'autonomie de sa batterie. Il
assure aussi une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et
iPod touch grâce à iCloud. Que demander de plus ?
-------------

c'est pas une publicité mensongere, c'est bien vrai...

dieupurre
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

sur le site d'apple :

-------------
[...]

sur les forum :

fr.com.os.mac-os.x : 44279 messages

contre

fr.comp.sys.pc 5526 messages

il y a plus d'activité sur mac que sur pc sur usenet...

dieupurre
> [...]

contre

fr.comp.sys.pc 5526 messages

il y a plus d'activité sur mac que sur pc sur usenet...

(depuis 2010)...

Az Sam
""Dieu PurRê Méta-Maitre de l" "'Extrême"" a écrit dans
le message de news:1lbu675.aeeip9uiuqbdN%

[...]

tu veux dire que le modèle archaïque, désormais + que trentenaire, qu'est
Usenet est abandonné du monde Pc et conservé du monde Apple ? Cela semble
signifier que les utilisateurs de Apple n'ont rien de moderne si ce n'est
les tentatives de description publicitaire d'un produit qui tente
désespérément de rester geek tandis que les utilisateur PC, geeks jusqu'aux
orteils, utiliseraient des modèles de communication multimédia, multi format
modernes.
Je ne suis pas sur que c'était cela ton intention de message. ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Le Moustique
Le 05/11/2013 09:04, Az Sam a écrit :

(Tiens, un nom qui me rappelle d'anciens souvenirs :-) )

tu veux dire que le modèle archaïque, désormais + que trentenaire,
qu'est Usenet est abandonné du monde Pc et conservé du monde Apple ?

Voui, sûrement.

[...]

C'est tout à fait cela.

Je ne suis pas sur que c'était cela ton intention de message. ;-)

Ah, si tu commences à écouter (et croire) les élucubrations de cinglés,
t'es mal parti. Les vieux croûtons macounets ne s'y laissent plus
prendre, probablement la sagesse liée à l'expérience qui manque tant aux
PC-addicts... ;-)

A part ça, ça va bien? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Az Sam
"Le Moustique" a écrit dans le message de

A part ça, ça va bien? ;-)

Très bien et le vieux Mac Mini aussi :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
dieupurre
Az Sam wrote:

> [...]

modernes.
Je ne suis pas sur que c'était cela ton intention de message. ;-)

ça peut être cela, également... ;-) ils ont du deserté UseNet... pour
des forums sur le web...

fra
Az Sam wrote:

tandis que les utilisateur PC [...] utiliseraient des modèles de
communication multimédia, multi format modernes.

Comme quoi ? Et c'est plus efficace/pratique ? Parce que "moderne" pour
"être moderne"... :>
--
Fra
Chap
On 2013-11-04 23:13:58 +0000, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême said:

sur le site d'apple :

-------------
[...]

Que ce soit un système avancé ne fait aucun doute.

Toutefois, je reste très dubitatif quant à l'économie de batterie. Lors
d'essais en version béta, j'ai installé Mavericks sur un disque dur
externe. La diode d'activité du disque dur clignotait en permanence,
même sans application en cours. J'ai 4Go de mémoire vive. J'attendais
d'un système économe moins de recours au disque.

En fait, pour comparer le très économe Mavericks avec les précédents,
il faudrait un wattmètre entre la batterie ou l'alimentation et le Mac,
et voir ce qu'il pompe vraiment selon le système. Ce n'est pas demain
la veille que les petits génies des labos de test bidon de la presse
s'y attaqueront. En attendant, Apple peut dire à peu près n'importe
quoi, c'est invérifiable ;^)

--
_Chap_
Chap
On 2013-11-05 17:16:59 +0000, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême said:

[...]

Non, c'est pire : les PC sont sur Facebook ;^D

--
_Chap_
Robert
On 2013-11-04 23:13:58 +0000, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême said:

sur le site d'apple :

-------------
[...]

Bonjour,
je viens du PC j'ai un Mac depuis environ 1 an
A mon avis:
-OS X n'est qu'un linux bien verrouillé et bien léché graphiquement
(façon Ubuntu)
-Il n'a rien d'intuitif, il s'apprend comme les autres OS
-Je n'ai trouvé aucune apps géniales, je préfère Firefox que Safari et
pour les mails j'utilise thunderbird
pour la bureautique j'utilise Office sur un PC portable (pour le boulot
pas le choix)
-Quant à l'interaction remarquable avec l'Iphone je suis assez déçu: ça
se limite à la synchronisation des notes (à condition d'utiliser icloud)
et des contacts

le gros avantage que je trouve à mon Mac mini c'est le silence

A+
1 2