OS X part en quenouilles

1 réponse
benoit.sansspam
Bonjour,

Pour certains qui avaient suivi, j'ai un problème avec une
imprimante/fax/scanner/copieur... tout fonctionne sauf le scan. Il se
lance et me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec la machine. Par
contre l'impression fonctionne sans pb.

Une réinstallation du soft de scan et ça remarche jusqu'au
reboot ou réveil suivant. Donc un problème avec une Epson.

Maintenant j'ai un soucis avec une imprimante/fax/... HP. Elle
était dans ma liste d'imprimante et quand j'arrive sur le réseau elle
automatiquement sélectionnée. Je lance une impression et la fenêtre de
suivi des impressions me dit qu'elle n'est pas disponible. Je vais dans
les préférences, je demande à rajouter une imprimante, Bonjour me la
propose, je l'ajoute, j'imprime. Je mets en veille, je reviens, plus
d'impression possible. Je suis bon pour détruire l'imprimante et la
recréer.

Quelqu'un sait comment je me débarasse de ce genre de soucis...
avant que je ne fasse une réinstallation ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

1 réponse

GastonB
J'ai eu le problème sur ma HP Color Laserjet 2550L, et j'ai eu la solut ion sur un forum HP:

Dans System/Bilbiothèque/Extensions, supprimer tous les fichiers qui co mmencent par hp. Supprimer l'imprimante dans "Imprimantes et Fax". Redé marrer le Mac et l'imprimante.

Pierre

Benoit a écrit :
Bonjour,

Pour certains qui avaient suivi, j'ai un problème avec une
imprimante/fax/scanner/copieur... tout fonctionne sauf le scan. Il se
lance et me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec la machine. Par
contre l'impression fonctionne sans pb.

Une réinstallation du soft de scan et ça remarche jusqu'au
reboot ou réveil suivant. Donc un problème avec une Epson.

Maintenant j'ai un soucis avec une imprimante/fax/... HP. Elle
était dans ma liste d'imprimante et quand j'arrive sur le réseau el le
automatiquement sélectionnée. Je lance une impression et la fenêt re de
suivi des impressions me dit qu'elle n'est pas disponible. Je vais dans
les préférences, je demande à rajouter une imprimante, Bonjour me la
propose, je l'ajoute, j'imprime. Je mets en veille, je reviens, plus
d'impression possible. Je suis bon pour détruire l'imprimante et la
recréer.

Quelqu'un sait comment je me débarasse de ce genre de soucis ...
avant que je ne fasse une réinstallation ?