Os X et partage iTunes

wykaaa
J'essaie de résumer vite fait.

J'ai ma bibliothèque iTunes musicale sur mon disque 3 sur le Mac pro
J'ai la bibliothèque iTunes de films sur l'unique disque (2 To) de
l'iMac (sous Snow Leopard 10.6.8)

J'ai Leopard (10.5.8) sur le disque principal du Mac Pro
J'ai Mountain Lion (10.8.1) sur le disque 4 du Mac Pro

Je veux :
1) partager ma bibliothèque iTunes musicale sur Mountain Lion et l'iMac
2) partager ma bibliothèque de films sous Leopard et Mountain Lion sur
le Mac Pro
3) je veux pouvoir écouter ma bibliothèque musicale ou visualiser des
films dans le salon via mon Apple tv 2 en allumant INDIFFEREMMENT l'iMac
seul ou le Mac Pro (évidemment en me mettant sous iTunes)

Est-ce seulement possible et, si oui, comment ?

Je n'arrive même pas à partager ma bibliothèque musicale entre les 2
systèmes ( Leopard et Mountain Lion) sur le Mac Pro. Pourtant dans
iTunes "avancé" de Mountain Lion, j'ai bien dit où elle se situait.
J'ai bien activé le partage à domicile partout
J'ai bien un compte iTunes, etc.

Pour l'instant, je ne vois la bibliothèque de films située sur l'iMac,
via l'Apple TV, que si j'active iTunes sur l'iMac
et, de même, je ne vois ma bibliothèque musicale sur l'Apple TV, que si
j'active iTunes sous Leopard !!
je précise que l'Apple TV, l'iMac, le Mac Pro sont tous en wifi sur le
même réseau interne fourni par ma borne Apple Extrem.

je dois avouer que j'en ai vraiment ras le bol d'iTunes qui ne fait même
pas la moitié de ce qu'il devrait faire amis qui fait "plein de chose
dont on n'a pas besoin"...

Il est d'ailleurs tout à fait anormal de devoir passer pas iTunes pour
faire du partage à domicile...

Patrick Stadelmann
In article <503a2615$0$6208$,
wykaaa wrote:

[...]

Où est le problème alors ? Si tu veux qu'iTunes partage sa bibliothèque,
il faut qu'iTunes soit lancé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
wykaaa
Le 26/08/12 15:52, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <503a2615$0$6208$,
wykaaa wrote:

[...]

Oui, c'est bien ce que je disais, le partage via iTunes, c'est nul car
j'ai beau dire dans l'iTunes de Mountain Lion, que ma bibliothèque
musicale est sur le disque 3, je ne la vois que sous Leopard, amis comme
je ne peux pas lancer 2 systèmes à la fois sur la même machine (!) je ne
peux pas partager ma bibliothèque musicale entre les 2 iTunes de mes 2
systèmes !
CQFD
C'est donc totalement nul car ça n'a de partage que le nom !!!
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <503a2615$0$6208$,
wykaaa wrote:

> [...]
> j'active iTunes sous Leopard !!

Où est le problème alors ? Si tu veux qu'iTunes partage sa bibliothèque,

+1. Tu ne peux pas partager la bibliothèque d'un ordinateur éteint, bien
entendu.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <503a3190$0$6206$,
wykaaa wrote:

Oui, c'est bien ce que je disais, le partage via iTunes, c'est nul car
j'ai beau dire dans l'iTunes de Mountain Lion, que ma bibliothèque
musicale est sur le disque 3, je ne la vois que sous Leopard,

Tu voudrais la voir où d'autre ? Sur la machine qui partage, la
bibliothèque étant locale, elle n'est pas visible dans les bibliothèques
partagées, c'est logique.

???

Tu dis en-dessus que ça fonctionne !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eshria

wykaaa wrote:

[...]

Pour partager ta bibliothèque il faut que le "partageur" soit en marche.
Si c'est 10.6 qui partage il est, à mon sens, normal que 10.6 soit en marche.

De fait il me semble normal que quand tu lance 10.8 tu n'est pas les
fichiers partargé DE l'itune 10.6.

Ce que tu soouhaites faire est à la limite du serveur. Mais là encore
il faudra bien évidement que celui ci soit en marche.

Sinon si tu souhaite voir tes musiques dans l'itune de 10.8 tu peux
toujours définir le chemin de la bibliothèque comme tu l'as fait.
Ensuite il faudra faire un "Ajouter à la bibliothèque" (cmd+O).

Dès cette instant les musiques seront visible dans 10.8
Mais là encore, attention à la panic, L'ajout d'un titre dans 10.8 bien
qu'il sera placé dans le bon disque dur et dans le bon dossier ne sera
pas àjouté à la bibliothèque de 10.6. Il faudra dès lors faire à
nouveau un "Ajouter à la bibliothèque" (cmd+O).

Eshria
Paul Gaborit
À (at) Sun, 26 Aug 2012 15:35:17 +0200,
wykaaa écrivait (wrote):

[...]

Ce simple point n'est faisable qu'en duplicant vos bibliothèques sur les
deux machines (ou alors si elles utilisent l'une comme l'autre un disque
réseau commun, autonome sur le réseau).

Paul Gaborit
À (at) Sun, 26 Aug 2012 18:36:04 +0200,
Paul Gaborit écrivait (wrote):

Ce simple point n'est faisable qu'en duplicant vos bibliothèques sur les
deux machines (ou alors si elles utilisent l'une comme l'autre un disque
réseau commun, autonome sur le réseau).

« ... en dupliquant... » est plus français évidement.

wykaaa
Le 26/08/12 17:06, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <503a3190$0$6206$,
wykaaa wrote:

[...]

Non je ne trouve pas cela logique à partir du moment où elles
connaissent le chemin !

[...]

Désolé mais soit je me suis mal fait comprendre, soit tu n'as pas
compris ma problématique.
wykaaa

wykaaa wrote:

[...]

Merci beaucoup pour ton message éclairant. Ton dernier paragraphe montre
bien que cela ne fonctionne pas comme on pourrait s'y attendre.
Il y a bien quelque chose de très mal conçu dans iTunes : soit il
partage et il faut aller jusqu'au bout du partage, soit il ne l'autorise
pas du tout, mais son fonctionnement est à mi-chemin entre les deux !!
wykaaa
Le 26/08/12 19:16, Paul Gaborit a écrit :

[...]

OK. Il faut que je mette ma bibliothèque iTunes sur mon disque externe
qui est branché sur la prise USB de ma borne Airport Extrem et qu'il
soit, bien entendu, allumé !
Mais comment la verrais-je sur l'Apple TV ?
1 2