OSS et ALSA, comment switcher ?

manop
bonjour,

j'ai mis sur ma sarge le kernel 2.6
donc alsa est intégré dedans,
je n'ai donc plus besoin de OSS, j'ai installé les packages alsa-base
alsa-utils, et alsa-oss, pour prendre en charge les applis utilisants OSS.
(libasound2 est aussi installé)

je vois avec xmms, que la sortie OSS marche, mais pas la sortie ALSA.

j'ai essayé un :
/etc/init.d/alsa start /dev/dsp0
root@debian: /etc/alsa/dev.d >/etc/init.d/alsa start /dev/dsp0
Setting up ALSA card /dev/dsp0...done (not loaded).
mais ça ne change rien sous xmms
(et wesnoth qui utilise alsa me le confirme)

faut-il redémarrer ?

INFO:
un lsmod | grep snd me donne:
snd_mixer_oss 19904 0
snd_emu10k1 98312 0
snd_rawmidi 25316 1 snd_emu10k1
snd_seq_device 8264 2 snd_emu10k1,snd_rawmidi
snd_ac97_codec 69508 1 snd_emu10k1
snd_util_mem 4608 1 snd_emu10k1
snd_hwdep 9476 1 snd_emu10k1
snd_bt87x 14536 0
snd_pcm 97480 2 snd_emu10k1,snd_bt87x
snd_timer 25540 1 snd_pcm
snd 57380 10
snd_mixer_oss,snd_emu10k1,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_util_mem,snd_hwdep,snd_bt87x,snd_pcm,snd_timer
snd_page_alloc 11720 3 snd_emu10k1,snd_bt87x,snd_pcm
soundcore 10400 5 snd,btaudio,bttv,emu10k1,sound

les modules des cartes son sont à un niveau plus bas que alsa ou OSS, si
j'ai bien compris ?

ou note-t-on qu'on utilise OSS ou ALSA ?
dans /etc/sound
ou /etc/alsa
je n'ai rien trouvé

merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

CoolFox
manop a écrit :
[...]

As tu modifié ton fichier alsa.conf pour activer le support alsa OSS layer ?

AlsaOSSLayer=true

--
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alban Browaeys
Le Mon, 30 May 2005 09:57:13 +0200, manop a écrit :

[...]

Si tu es en sarge pure il te faut alsa-xmms. Le support alsa est inclu
dans xmms dans la version qui est dans testing (et devrait donc arriver
bientot dans sarge ... désolé je connais mal le processus)

[...]

Tu es en alsa , snd_mixer_oss et al sont les modules de compatibilité oss
fourni par alsa.

Alban

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mess-mate
Alban Browaeys wrote:

> [...]
| bientot dans sarge ... désolé je connais mal le processus)

| Tu es en alsa , snd_mixer_oss et al sont les modules de compatibilité oss

Ce qui est bizarre c'est que OSS reste demandé (parfois) par kde ?

mess-mate
--
Good day to deal with people in high places; particularly lonely stewardesses.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alban Browaeys
Le Sat, 04 Jun 2005 15:54:04 +0200, mess-mate a écrit :

Alban Browaeys wrote:

| Si tu es en sarge pure il te faut alsa-xmms. Le support alsa est inclu
| dans xmms dans la version qui est dans testing (et devrait donc arriver
| bientot dans sarge ... désolé je connais mal le processus)

Le problème avec xmms est réglé ?

| Tu es en alsa , snd_mixer_oss et al sont les modules de compatibilité oss
| fourni par alsa.

Ce qui est bizarre c'est que OSS reste demandé (parfois) par kde ?

Tous les programmes ne supportent pas encore alsa. D'où l'intérêt de
l'émulation oss fournie par alsa . Les applications utilisant
l'émulation oss n'ont pas accès aux nouveauté d'alsa mais au moins
elles fonctionnent.

Alban

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

escetlp