[OT]Fonctionalités de calendrier du site d'Orange et linux...

4 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,
J'utilise l'agenda web de Orange depuis quelques temps et je serai
intéressé de pouvoir le synchroniser avec un agenda local ( genre
l'agenda d'évolution, celui de mozilla ou autre...)...
A priori orange ne fournit(bien évidement :( ) que des interfaces pour
ms outlook et oulook express(sic!) mais j'imagine qu'il doit s'agir d'un
service Web quelconque...
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ( google n'est pas mon ami sur ce
coup là :p)?
Merci

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Raphaël 'SurcouF' Bordet
C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
J'utilise l'agenda web de Orange depuis quelques temps et je serai
intéressé de pouvoir le synchroniser avec un agenda local ( genre
l'agenda d'évolution, celui de mozilla ou autre...)...
A priori orange ne fournit(bien évidement :( ) que des interfaces pour
ms outlook et oulook express(sic!) mais j'imagine qu'il doit s'agir d'un
service Web quelconque...

Je pencherais pour le protocole WebDAV mais il faudrait vérifier en
utilisant tcpdump sur une passerelle quelconque par laquelle transitent
les données: ne serait-ce que pour découvrir l'hôte utilisé pour s'y
connecter et le port TCP...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
C. Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,
J'utilise l'agenda web de Orange depuis quelques temps et je serai
intéressé de pouvoir le synchroniser avec un agenda local ( genre
l'agenda d'évolution, celui de mozilla ou autre...)...
A priori orange ne fournit(bien évidement :( ) que des interfaces pour
ms outlook et oulook express(sic!) mais j'imagine qu'il doit s'agir
d'un service Web quelconque...

Je pencherais pour le protocole WebDAV mais il faudrait vérifier en
utilisant tcpdump sur une passerelle quelconque par laquelle transitent
les données: ne serait-ce que pour découvrir l'hôte utilisé pour s'y
connecter et le port TCP...

Après quelques essais, il semblerait qu'OrangeSynchro, l'outil de
synchronisation d'Orange, utilise bien le protocole HTTP en direction
d'un hôte nommé atchik-repertoire.orange.fr. Par contre, malgré leurs
explications, je ne suis pas parvenu à me connecter même avec leur
outil... Une introspection plus poussée des données devrait permettre de
dire s'il s'agit de WebDAV par-dessus ou non mais je pense que c'est le
cas étant donné qu'Exchange peut utiliser ce protocole via le service
OWA (Outlook Web Access, utilisé notamment pour le webmail et par ...
Ximian Evolution et son connecteur !).

Quelques recherches sur Google plus tard, le nom "Atchik" m'intriguant,
il s'avère qu'Orange soit passé par cette société[1] de services en
téléphonie mobile (attention, flashophobes s'abstenir).

[1]: http://www.atchik.com/
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :

C. Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,
J'utilise l'agenda web de Orange depuis quelques temps et je serai
intéressé de pouvoir le synchroniser avec un agenda local ( genre
l'agenda d'évolution, celui de mozilla ou autre...)...
A priori orange ne fournit(bien évidement :( ) que des interfaces
pour ms outlook et oulook express(sic!) mais j'imagine qu'il doit
s'agir d'un service Web quelconque...

Je pencherais pour le protocole WebDAV mais il faudrait vérifier en
utilisant tcpdump sur une passerelle quelconque par laquelle
transitent les données: ne serait-ce que pour découvrir l'hôte
utilisé pour s'y connecter et le port TCP...

Après quelques essais, il semblerait qu'OrangeSynchro, l'outil de
synchronisation d'Orange, utilise bien le protocole HTTP en direction
d'un hôte nommé atchik-repertoire.orange.fr. Par contre, malgré leurs
explications, je ne suis pas parvenu à me connecter même avec leur
outil... Une introspection plus poussée des données devrait permettre
de dire s'il s'agit de WebDAV par-dessus ou non mais je pense que
c'est le cas étant donné qu'Exchange peut utiliser ce protocole via le
service OWA (Outlook Web Access, utilisé notamment pour le webmail et
par ... Ximian Evolution et son connecteur !).

Quelques recherches sur Google plus tard, le nom "Atchik"
m'intriguant, il s'avère qu'Orange soit passé par cette société[1] de
services en téléphonie mobile (attention, flashophobes s'abstenir).

A priori Atchik fait la promotion des standards ouvert, alors y'a une
chance que se soit "facilement" utilisable... affaire à suivre :)
@ +

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12802ième jour après Epoch,
C. Mourad Jaber écrivait:

Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :

[...]

Quelques recherches sur Google plus tard, le nom "Atchik"
m'intriguant, il s'avère qu'Orange soit passé par cette société[1]
de services en téléphonie mobile (attention, flashophobes
s'abstenir).

A priori Atchik fait la promotion des standards ouvert, alors y'a une
chance que se soit "facilement" utilisable... affaire à suivre :)
@ +

Atchik est une boite montée par des ex de FranceTelecom ... Et à
l'époque où j'ai *dû* bosser avec eux, ils étaient pas trop au fait
des standards... Ouverts ou fermés d'ailleurs...

Mais les choses peuvent changer, des fois. :P

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact