OT: Hotmail remplace McAfee par Trend Micro

Steph L
Information publiée sur : http://tinyurl.com/3j2oh

Que vous inspire cette News ?
Pour ma part Trend ne me semble pas toujours l'éditeur le plus
réactif.

Cdlt,

SL/
---
Stephane Lentz
AES TSC

Ankou
"Steph L" a écrit dans le message de

Information publiée sur : http://tinyurl.com/3j2oh

Que vous inspire cette News ?
Pour ma part Trend ne me semble pas toujours l'éditeur le plus
réactif.

Qu'entendez-vous par réactif?
Si c'est au point de vue mise à jour, c'est auto et plusieurs fois par jour,
depending on pb
J'ai leur suite version 11 depuis 10 mois, plus un seul pb de virus, spam,
etc.
@+

Cdlt,

SL/
---
Stephane Lentz
AES TSC

SecuVirus.com
Salut,
Pour moi c'est comment donner une mauvaise image à une boîte voir même la
faire couler avec pas grand chose...
Mathieu

[...]

Steph L

[...]

La mise à jour est certes automatisée mais la publication de signatures
pour WORM_BAGLE.AT et WORM_BAGLE.AU était tardive en comparaison de
certains éditeurs tels que Kaspersky/Sophos voire même Clam Antivirus.
D'où ma question : quel est le sentiment général des experts de ce forum
par rapport à cette News ? Et quelle est l'opinion générale concernant Trend
(en particulier par rapport aux autres éditeurs) et son offre serveur ?

SL/
---
Stephane Lentz
AES TSC

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Steph L à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici

[...]

Primo ..je n'ai pas d'intérets particuliers chez eux.

pour la suite, historiquement ma SSII à priviligié cet éditeur par rapport
aux autres vers 98/99 surtout en raison de son support qui était excellent
en France là ou les autres avaient une politique inacceptable.

techniquement, ils sont plutot bon ou trés bon, leur produits sont pour
autant que je puisse comparer bien plus performants et stables que les gros
trucs de chez symantec ou mcafee ( j'ai pas assez d'expériences différentes
avec les autres sur des sites de bonne taille pour émétre un avis )

coté réactivité, plutot pas trop mal, suivant les périodes c'est des mises à
jours ( incrémentielles partielles) entre 5 fois/jours et 1/ 5 jours si
c'est calme.

OfficeScan ( AV stations ) techniquement, ce que j'aime bien c'est que le
nettoyage est trés bien géré tu peut te poser au milieu d'un parc pouris,
déployer comme un fainéant et repartir avec un truc clean ( pas comme le
navet qui impose un nettoyage manuel avant, pendant et aprés l'install. )
les produits sont trés stables, et si jamais tu avait quand même un pb, les
procédure de déinstall / réinstall ..éventuellement de purge manuelle sont
archi simple et rapide

Coté serveur, j'aime bien le serveurprotect, il bose correctement sur du
TSE/Citrix sans aucune interférence avec les session utilisateurs
Le scanmail exchange/lotus, trés efficace
le systeme de console centralisé TMCM pour gérer outes la partie mises à
jours des différents composants et remonté/gestion des
alertes/avertissement, trés bien.

Pour les PME, leurs nouvelle game de produits SMB sont des solutions trés
pratiques; efficace et rapide à mettre en oeuvre.

Coté admin ...c'est parfais pour les admins fainéants ..tu pose, tu régle
..fini t'as plus qu'a garder un oeuil dessus ... mais ça roule tranquille

Bon ...aprés les bons cotés, le coté obscur de la force ...

Depuis 1 an 1/2 - 2 ans, en raison vraissemblablement de son augmentation de
part de marché, ils ont restructuré leur support .. c'est devenu une _merde
infame_, digne des autres, support impossible à joindre, niveau 1 juste bon
à lire la doc. on ne peut plus acceder directement aux ingénieurs /
développeurs internes quand on tombe sur un truc sérieux .

Ah autre point noir ..le Linux ..ils dévellopent actuellement une série de
soft sur base tux en complement de la gamme winwin ... et tous leurs
produits Tux sont développés ..comme dans le monde Linux, .... un merdier
inextricable sans une seule doc cohérente, quand on à pris l'habitude
d'avoir un bon paquet de doc bien technique avec les docs windows ...ça
dérange de nager en eaux boueuses.

--
@+
Ascadix