[OT] Log Postfix

1 réponse
Thierry Leurent
Bonsoir,

J'ai un log postfix dont je ne comprends pas certaines lignes.
May 14 17:45:57 ServSMTP postfix/smtpd[5082]: BBA6C2FD12:
client:toto-192.168.10.1.mondomain.be[192.168.10.1]
May 14 17:45:59 ServSMTP postfix/cleanup[3779]: BBA6C2FD12:
message-id>001601c7963e$f71b51d0$8100a8c0@User>

Pour info, les maiboxes sont outsourcées et je n'ai pas directement accès
aux logs.

Durant une période, je vois régulièrement ce couple de lignes (légèrement
différent) mais aucune trace d'envois de mail.

Une idée ?

--
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mardi 22 mai 2007, vers 18:02,
"Thierry Leurent" disait:

J'ai un log postfix dont je ne comprends pas certaines lignes.
May 14 17:45:57 ServSMTP postfix/smtpd[5082]: BBA6C2FD12:
client:toto-192.168.10.1.mondomain.be[192.168.10.1]
May 14 17:45:59 ServSMTP postfix/cleanup[3779]: BBA6C2FD12:

message-id> 001601c7963e$f71b51d0$

Pour info, les maiboxes sont outsourcées et je n'ai pas directement accès
aux logs.

Personnellement, je pense que les logs sont incomplets. Si tu les
obtiens via une interface Web, regarde le code source, il doit
interpréter des bouts comme du HTML.
--
Make input easy to proofread.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact