Oter des lignes

5 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur une feuille excel, j'ai une cellule nomm=E9e Fin qui se d=E9place au
fur et =E0 mesure que l'usager ins=E8re les lignes avec un bouton de
commande.

Je souhaiterais que l'usager puisse remettre la feuille excel comme au
d=E9but avec un bouton de commande "R=E9initialiser".

Les insrtructions pour excel doivent =EAtre de se rendre =E0 la cellule
Fin, d'activer la cellule dans la ligne pr=E9c=E9dente et ensuite de
surligner toutes les lignes jusqu'=E0 la ligne 19 et de les =E9liminer.

Voici le code:

Private Sub CommandButton2_Click()
With ActiveSheet
If ActiveCell.Row =3D 18 Then Exit Sub
Rows("19:et la ligne de la cellule pr=E9c=E9dant "Fin").Select
Selection.Delete Shift:=3DxlUp
End With
End Sub

Avec quoi je dois remplacer "et la ligne de la cellule pr=E9c=E9dant
"Fin" ??

Merci pour votre temps

Denys

5 réponses

pirot
bonjour,

si la cellule est nommée "fin"

avant la ligne
Rows("19:et la ligne de la cellule précédant "Fin").Select

je mettrai:
Application.Goto Reference:="fin"
lg = ActiveCell.Row-1
et donc:
Rows("19:" & lg).Select

@+
pirot
JB
Bonsoir,

Range("A18", [fin].Offset(-1)).EntireRow.Delete Shift:=xlUp

JB
On 3 mar, 17:45, Denys wrote:
Bonjour à tous,

Sur une feuille excel, j'ai une cellule nommée Fin qui se déplace au
fur et à mesure que l'usager insère les lignes avec un bouton de
commande.

Je souhaiterais que l'usager puisse remettre la feuille excel comme au
début avec un bouton de commande "Réinitialiser".

Les insrtructions pour excel doivent être de se rendre à la cellule
Fin, d'activer la cellule dans la ligne précédente et ensuite de
surligner toutes les lignes jusqu'à la ligne 19 et de les éliminer.

Voici le code:

Private Sub CommandButton2_Click()
    With ActiveSheet
           If ActiveCell.Row = 18 Then Exit Sub
            Rows("19:et la ligne de la cellule précédant "Fin").Select
            Selection.Delete Shift:=xlUp
    End With
End Sub

Avec quoi je dois remplacer "et la ligne de la cellule précédant
"Fin" ??

Merci pour votre temps

Denys
On Mar 3, 12:19 pm, pirot wrote:
bonjour,

si la cellule est nommée "fin"

avant la ligne
Rows("19:et la ligne de la cellule précédant "Fin").Select

je mettrai:
Application.Goto Reference:="fin"
    lg = ActiveCell.Row-1
et donc:
Rows("19:" & lg).Select

@+
pirot

Bonjour Pirot,

merci beaucoup....c'est parfait....

Denys
michdenis
Bonjour Denys,

A ) Au lieu d'utiliser le nom générique "commandbutton2,
si tu utilises la fenêtre propriété, tu pourras lui donner un
nom plus significatif quant à l'action de ce bouton. Ceci aide
à se repérer dans le code lorsque ce dernier est abondant.
Si tu exécutes cela, il faudra remplacer le "CommandButton2
de la ligne de déclaration de la procédure par le nouveau nom.

B ) ActiveSheet est très générale. Si la macro doit s'appliquer
strictement à la feuille de calcul associé à la feuille du module
où est situé le code, tu devrais utiliser l'expression "Me" au lieu
d'ActiveSheet. "Me" ne peut être utilisé dans les modules standard.

C ) si tu veux supprimer toutes les lignes entières à partir de la ligne
19 jusqu'à la ligne "Fin"...

With Me
.Range("A19", Range("fin")).EntireRow.Delete
End With

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Sur une feuille excel, j'ai une cellule nommée Fin qui se déplace au
fur et à mesure que l'usager insère les lignes avec un bouton de
commande.

Je souhaiterais que l'usager puisse remettre la feuille excel comme au
début avec un bouton de commande "Réinitialiser".

Les insrtructions pour excel doivent être de se rendre à la cellule
Fin, d'activer la cellule dans la ligne précédente et ensuite de
surligner toutes les lignes jusqu'à la ligne 19 et de les éliminer.

Voici le code:

Private Sub CommandButton2_Click()
With ActiveSheet
If ActiveCell.Row = 18 Then Exit Sub
Rows("19:et la ligne de la cellule précédant "Fin").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End With
End Sub

Avec quoi je dois remplacer "et la ligne de la cellule précédant
"Fin" ??

Merci pour votre temps

Denys
On Mar 3, 12:29 pm, "michdenis" wrote:
Bonjour Denys,

A ) Au lieu d'utiliser le nom g n rique "commandbutton2,
si tu utilises la fen tre propri t , tu pourras lui donner un
nom plus significatif quant l'action de ce bouton. Ceci aide
se rep rer dans le code lorsque ce dernier est abondant.
Si tu ex cutes cela, il faudra remplacer le "CommandButton2
de la ligne de d claration de la proc dure par le nouveau nom.

B ) ActiveSheet est tr s g n rale. Si la macro doit s'appliquer
    strictement la feuille de calcul associ la feuille du module
    o est situ le code, tu devrais utiliser l'expression "Me" au lieu
    d'ActiveSheet.  "Me" ne peut tre utilis dans les modules standa rd.

C ) si tu veux supprimer toutes les lignes enti res partir de la ligne
19 jusqu' la ligne "Fin"...

With Me
    .Range("A19", Range("fin")).EntireRow.Delete
End With

"Denys" a crit dans le message de groupe de dis cussion :

Bonjour tous,

Sur une feuille excel, j'ai une cellule nomm e Fin qui se d place au
fur et mesure que l'usager ins re les lignes avec un bouton de
commande.

Je souhaiterais que l'usager puisse remettre la feuille excel comme au
d but avec un bouton de commande "R initialiser".

Les insrtructions pour excel doivent tre de se rendre la cellule
Fin, d'activer la cellule dans la ligne pr c dente et ensuite de
surligner toutes les lignes jusqu' la ligne 19 et de les liminer.

Voici le code:

Private Sub CommandButton2_Click()
    With ActiveSheet
           If ActiveCell.Row = 18 Then Exit Sub
            Rows("19:et la ligne de la cellule pr c dant "Fin ").Select
            Selection.Delete Shift:=xlUp
    End With
End Sub

Avec quoi je dois remplacer "et la ligne de la cellule pr c dant
"Fin" ??

Merci pour votre temps

Denys

Merci beaucoup Denis,

Je vais suivre ce conseil

Denys