Oter l'un de mes 2 XP installés sur la même partition

12 réponses
Jodu74
Bonjour à tous,

Hier j'ai "chopé" un super virus qui me bloquait juste après le démarrage du
BIOS. Après maintes efforts et une nuit d'acharnement j'ai pu faire booter
mon CD de XP mais je n'ai pu que réinstaller un second XP en parallèle de mon
premier car c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour refaire partir mon
premier Windows sous lequel j'ai toutes mes données personnelles.

Aujourd'hui donc je possède deux XP sur la même partition C: et je souhaite
désinstaller le plus récent qui m'est temporaire.

J'ai lu de nombreux posts sur formater les partitions mais moi je n'en ai
qu'une seule donc je veux pouvoir faire cà proprement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sans avoir à tout reformater et tout
refaire mon système d'exploitation ?

Merci.

Carojo74

10 réponses

1 2
Azo4
d'abord édite le fichier boot.ini et copie-le nous ici...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Hier j'ai "chopé" un super virus qui me bloquait juste après le démarrage
du
BIOS. Après maintes efforts et une nuit d'acharnement j'ai pu faire booter
mon CD de XP mais je n'ai pu que réinstaller un second XP en parallèle de
mon
premier car c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour refaire partir mon
premier Windows sous lequel j'ai toutes mes données personnelles.

Aujourd'hui donc je possède deux XP sur la même partition C: et je
souhaite
désinstaller le plus récent qui m'est temporaire.

J'ai lu de nombreux posts sur formater les partitions mais moi je n'en ai
qu'une seule donc je veux pouvoir faire cà proprement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sans avoir à tout reformater et tout
refaire mon système d'exploitation ?

Merci.

Carojo74

Jodu74
[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOB="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

"Azo4" wrote:

d'abord édite le fichier boot.ini et copie-le nous ici...

Azo4
après sauvegarde de ton boot.ini, enlève la deuxième occurrence

et vois si pas de pb

on nettoiera ensuite

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOB="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

"Azo4" wrote:

d'abord édite le fichier boot.ini et copie-le nous ici...

Jodu74
C'est fait, redémarrage ok avec confirmation de la boite MSCONFIG.
Mon nouveau boot.ini est :

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

"Azo4" wrote:

après sauvegarde de ton boot.ini, enlève la deuxième occurrence

et vois si pas de pb

on nettoiera ensuite

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Jodu74
Y a-t-il une procédure spécifique par la suite ?

Cordialement.

"Jodu74" wrote:

C'est fait, redémarrage ok avec confirmation de la boite MSCONFIG.
Mon nouveau boot.ini est :

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

"Azo4" wrote:

après sauvegarde de ton boot.ini, enlève la deuxième occurrence

et vois si pas de pb

on nettoiera ensuite

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Azo4
là c'est difficile de prendre des risques à distance sans logiciel
spécifique...
peux-tu déplacer ce dossier pour voir si ça ne pose pas de pb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
Y a-t-il une procédure spécifique par la suite ?

Cordialement.

"Jodu74" wrote:

C'est fait, redémarrage ok avec confirmation de la boite MSCONFIG.
Mon nouveau boot.ini est :

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

"Azo4" wrote:

après sauvegarde de ton boot.ini, enlève la deuxième occurrence

et vois si pas de pb

on nettoiera ensuite

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Jodu74
Bonjour, de quel dossier s'agit-il, du dossier d'installation "Windob"que je
veux ôter ?

"Azo4" wrote:

là c'est difficile de prendre des risques à distance sans logiciel
spécifique...
peux-tu déplacer ce dossier pour voir si ça ne pose pas de pb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
Y a-t-il une procédure spécifique par la suite ?

Cordialement.

"Jodu74" wrote:

C'est fait, redémarrage ok avec confirmation de la boite MSCONFIG.
Mon nouveau boot.ini est :

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

"Azo4" wrote:

après sauvegarde de ton boot.ini, enlève la deuxième occurrence

et vois si pas de pb

on nettoiera ensuite

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Azo4
oui... ou le renommer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, de quel dossier s'agit-il, du dossier d'installation "Windob"que
je
veux ôter ?

"Azo4" wrote:

là c'est difficile de prendre des risques à distance sans logiciel
spécifique...
peux-tu déplacer ce dossier pour voir si ça ne pose pas de pb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
Y a-t-il une procédure spécifique par la suite ?

Cordialement.

"Jodu74" wrote:

C'est fait, redémarrage ok avec confirmation de la boite MSCONFIG.
Mon nouveau boot.ini est :

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

"Azo4" wrote:

après sauvegarde de ton boot.ini, enlève la deuxième occurrence

et vois si pas de pb

on nettoiera ensuite

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Jodu74
C'est chose faite, je l'ai renommé "WI" et redémarrage normal avec succès.
Que dois-je faire maintenant ?
Merci

"Azo4" wrote:

oui... ou le renommer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, de quel dossier s'agit-il, du dossier d'installation "Windob"que
je
veux ôter ?

"Azo4" wrote:

là c'est difficile de prendre des risques à distance sans logiciel
spécifique...
peux-tu déplacer ce dossier pour voir si ça ne pose pas de pb?

--

Azo4
tu attends quelques jours pour voir si tous tes programmes fonctionnent et
tu le vires (ou l'enregistre sur dvd ou dd externe par précaution (1)

(1)sachant que si tu as le cd de xp , tu pourras toujours réparer

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
C'est chose faite, je l'ai renommé "WI" et redémarrage normal avec succès.
Que dois-je faire maintenant ?
Merci

"Azo4" wrote:

oui... ou le renommer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jodu74" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, de quel dossier s'agit-il, du dossier d'installation
"Windob"que
je
veux ôter ?

"Azo4" wrote:

là c'est difficile de prendre des risques à distance sans logiciel
spécifique...
peux-tu déplacer ce dossier pour voir si ça ne pose pas de pb?

--

1 2