OTG CLUB pocket disk

3 réponses
Pierre-Marcel
Bonjour,

Sur un OTG CLUB pocket disk, certains fichiers photos ont été
enregistrés sur le disque dur pocket non pas sous la forme de DSK00012,
par exemple, mais avec des noms tels que : ƒ , !ƒ ou æƒ . Ces
fichiers ne sont pas copiables sur mon ordinateur. Il ne peut les
lires. Y a-t-il moyen de les récupérer.

S'agit-il d'un bug connu ?

Merci d'avance.

--
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/07/jamel_nest_plus_sarkozyste.php

3 réponses

Ofnuts
Pierre-Marcel wrote:
Bonjour,

Sur un OTG CLUB pocket disk, certains fichiers photos ont été
enregistrés sur le disque dur pocket non pas sous la forme de DSK00012,
par exemple, mais avec des noms tels que : ƒ , !ƒ ou æƒ . Ces
fichiers ne sont pas copiables sur mon ordinateur. Il ne peut les lires.
Y a-t-il moyen de les récupérer.

S'agit-il d'un bug connu ?

Merci d'avance.

Si c'est seulement le nom qui est bizarre, tu peux essayer un "copy
*.*". Mais ce genre de nom est en général le symptôme que la structure
du disque est vérolée (si çà se trouve tu vois des fichiers là ou il n'y
en a pas). Auquel cas une vérification correction de la FAT s'impose:
sous Windows, click droit sur le disque, Outils/Vérification. Si çà
créée des FILEnnnn.CHK qui on a peut près la taille d'une photo, essayer
de les renommer en .JPG... et sis çà marche courir acheter un ticket de
Loto.

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Pierre-Marcel
courir acheter un ticket de Loto.

La vérification n'a rien donné. Pour la copie, c'est impossible car le
disque Pocket se considère comme vide, du reste les fichiers annoncent
un certain nombre de Ko mais en réalité ils sont tous à zéro
octets...... C'est comme au loto, il n'y a que des perdants :-@
Faut-il envisager la retraite pour ce disque ?

--
http://rue89.com/

Ofnuts
Pierre-Marcel wrote:
courir acheter un ticket de Loto.

La vérification n'a rien donné. Pour la copie, c'est impossible car le
disque Pocket se considère comme vide, du reste les fichiers annoncent
un certain nombre de Ko mais en réalité ils sont tous à zéro
octets...... C'est comme au loto, il n'y a que des perdants :-@ Faut-il
envisager la retraite pour ce disque ?

Non, mais si tu as fait ton deuil de son contenu, tu peux le
reformatter, et regarder si çà lui donne une nouvelle jeunesse. Si les
fichiers bizarres sont juste dus à un "glitch" software, c'est reparti
pour 10 ans. Si c'est le hardware, tu vas t'en apercevoir très vite et
là, déchetterie...

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2