Où acheter un bon filtre UV svp

20 réponses
Thierry
Bonsoir
quelqu'un pourrai il me dire où je peux acheter(par internet) un bon
filtre UV 58mm qui se visse, c pour proteger un peu mon objectif.
Je crois que HMC c'est le mieux pour un filtre UV mais j'y connais rien, c
bien ou y a mieux?
sur la fnac y en a un a 36 euros par contre ailleurs j'en trouve pas.
Merci de bien essayer de m'aide svp.

--
TitipersoNOSPAM@ifrance.com
Enlever le NOSPAM pour me repondre

10 réponses

1 2
Thierry
Ah oui au fait mon appareil c un nikon f65 Argentique , au cas où y ca
aurait une importance

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
michel ENFROY
Je ne vous conseille pas de mettre un filtre sur votre objectif. ça ne sert
à rien sauf réduire la qualité optique et introduire du vignetage.
En 25 ans de photos, je n'ai jamais abimé l'un de mes (nombreux) objectifs.

Michel.

"Thierry" a écrit dans le message news:
40fc0fd6$0$1889$
Bonsoir
quelqu'un pourrai il me dire où je peux acheter(par internet) un bon
filtre UV 58mm qui se visse, c pour proteger un peu mon objectif.
Je crois que HMC c'est le mieux pour un filtre UV mais j'y connais rien,
c

bien ou y a mieux?
sur la fnac y en a un a 36 euros par contre ailleurs j'en trouve pas.
Merci de bien essayer de m'aide svp.

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre

Anthony Blanchard
michel ENFROY wrote:

Je ne vous conseille pas de mettre un filtre sur votre objectif. ça ne sert
à rien sauf réduire la qualité optique et introduire du vignetage.

sauf si on y met le prix

En 25 ans de photos, je n'ai jamais abimé l'un de mes (nombreux) objectifs.

je vois un second interet au filtre UV : le nettoyage. pas le nettoyage
classique souffler+essuyer avec un chiffon. non je parle de tremper le
filtre dans de l'eau savonneuse : c'est fou ce que ca s'encrasse avec la
pollution. Or on ne peut pas tremper son objectif dans l'eau savonneuse :)

--
Anthony
<URL:http://light.is.free.fr>
e-mail valide indiqué sur mon site web

Anthony Blanchard
Thierry wrote:

Ah oui au fait mon appareil c un nikon f65 Argentique , au cas où y ca
aurait une importance

non ca n'a pas d'importance, mais l'objectif si. Ainsi on peut savoir
quel type de pare-soleil tu as et le type de filtre qui va bien avec.
pour les sites webs voir la FAQ. Enfin un bon filtre UV, c'est un multi
couche (HMC chez Hoya) tu as aussi la marque B+W qui est excellente.

--
Anthony
<URL:http://light.is.free.fr>
e-mail valide indiqué sur mon site web

Thierry
si ca sert a rien pourquoi ca se vend?
ca protege quand meme l'optique des UV, non? et ca peut améliorer l'image.

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
Jean-Max Reymond
Thierry wrote:
si ca sert a rien pourquoi ca se vend?
ca protege quand meme l'optique des UV, non? et ca peut améliorer l'image.

Ca se vend parce qu'il y a des acheteurs ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Thierry
et bien Anthony, j'ai deux objectifs standards pour l'instant, le petit
Nikkor AFg 28-80 et le nikkor AFg 75-300. Mais j'ai un pare soleil que pour
le 75-300. Mais pour l'instant c'est le petit 28-80 que je veux equiper
d'un filtre UV car c'est surtout celui ci que j'utilise. L'autre je l'aime
moins.
Au fait, le pare soleil, est-ce utile aussi pour le 28-80 ?... j'en ai pas
!! En supposant que j'achete un pare soleil et un filtre UV HMC pour cet
objectif, que me conseillez vous.
Merci
--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
Jean-Pierre Roche
Thierry a écrit:
si ca sert a rien pourquoi ca se vend?
ca protege quand meme l'optique des UV, non? et ca peut améliorer l'image.

L'optique se fout éperdument des UV...
D'une façon générale, elle les filtre elle-même.
Le filtre UV sert surtout à protéger la lentille avant.
Eventuellement utile en haute montagne sinon...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

François Jouve
Thierry wrote:
si ca sert a rien pourquoi ca se vend?
ca protege quand meme l'optique des UV, non? et ca peut améliorer l'image.

Non. Le verre par nature coupe la plupart des UV. Et dans un zoom
il y a aune sacré épaisseur de verre.
Les objectifs modernes (postérieurs aux années 70) n'ont aucun
besoin de filtre UV supplémentaire.

En aucun cas un filtre UV n'améliore l'image. Au mieux il ne la
détériore pas trop.

En revanche ça permet de protéger la lentille avant si elle
est très exposée, en environnement hostile.

--
F.J.

Thierry
Autant rien mettre ou alors un filtre neutre pour proteger des rayures.
Et le pare soleil pour un objectif 28-80 ca sert a qqchose?

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
1 2