ou en est ipv6?

gdm
il semble que personne, ou presque, n'utilise le nouveau protocole ipv6.
Quelle est la raison de cette apparente désaffection?
--
gdm
sites liberaux et sites libertariens:

T0t0
gdm a écrit:
il semble que personne, ou presque, n'utilise le nouveau
protocole ipv6.
Quelle est la raison de cette apparente désaffection?

Ca coute cher !!
Le besoin ne se fait pas encore vraiment ressentir.
Il n y a pas de concurence.
La Nat regle le probleme de penurie assez correctement.

Voila quelques idees, mais je ne suis pas un pro du sujet.

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.reseaux.ip

Kupee
Xavier Henner wrote:
Coté client, ca ne coute pas vraiment plus cher, c'est juste que les
équipements sont rares.

Sinon, IPv6 c'est rigolo, mais l'Internet IPv6 n'est pas très gros, donc
ca a un interet limité.

Et meme après, est ce que pour un particulier ca a vraiment un intéret a
par la curiosité ? L'intéret de l'IPv6 est un intéret général pour
développer le réseau pour les gens eux meme ca n'apporte rien de concert
je crois non ?

Annie D.

[...]

Pour ceux qui ont un réseau domestique relié à internet par un routeur,
il y a un intérêt : chaque machine locale pourra avoir sa propre adresse
IPv6 publique routable. Adieu la NAT, adieu les redirections de ports,
adieu les rustines nécessaires pour NATer les protocoles à problèmes.

T0t0
Annie D. a écrit:
Adieu la NAT, adieu les
redirections de ports,
adieu les rustines nécessaires pour NATer les protocoles à problèmes.

<TROLL>
Adieu la sécurité associée !
Un grand réseau Netbios ou tout le monde est content d'accéder au
disque dur de son voisin en toute liberté :-)
</TROLL>

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.reseaux.ip

Eric Belhomme
"Annie D." wrote in

Tiens j'y avais pas pensé. Mais dans ce cas comment ca va marcher
pour les providers ? Ils n'auront plus de plages d'ips a distribuer ?

Si, toujours.

Ou ils attribueront plusieurs ip par client et les clients en font ce
qu'ils veulent ?

Voilà. Par exemple, mon FAI Nerim alloue à chacun de ses client un
bloc IPv6 /48, soit de quoi faire 65536 réseaux /64 contenant chacun
2^64 (18 milliards de milliards) adresses différentes. A comparer aux
2^32 (4 milliards) adresses possibles en IPv4.

euh, sur ma passerelle linux :

hole:/home/rico# ifconfig eth0
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:04:76:19:94:F3
inet adr:192.168.1.1 Bcast:192.168.1.255
Masque:255.255.255.0 adr inet6: 2001:7a8:1c53::1/64
Scope:Global adr inet6: fe80::204:76ff:fe19:94f3/10 Scope:Lien

Nerim propose depuis 2 mois des liens natifs IPv6, et a ce moment ce
n'est plus une /48 comme pour les tunnels IPv6 over IPv4 mais bien une
/64 (je refais pas les calculs du nb d'adresses dispo ;)

--
RicoSpirit

Laurent
Dans l'article ,
disaiss...
<TROLL>
Raah la sale bête ! ;)

Un grand réseau Netbios ou tout le monde est content d'accéder au
disque dur de son voisin en toute liberté :-)

C'est déjà le cas ...
... en tout cas en ce qui concerne les machines de mr tout-le-monde qui
sont directement connectées.

... et personnelement, je dirais plutôt "en toute impunité" qu'en toute
liberté :o)

Romain RIQUIER
La principale raison est que cela implique une migration des équipements. De
plus l'intéret d'IPV6 est surtout dans le fait qu'il règle le problème
d'adressage. Justement le problème d'adresse est plus un problème européen
ou asiatique que américain. C'est sans doute la principale raison. Les
américains disposent de suffisament d'adresses, il n'ont donc pas d'intéret
particulier à migrer. Enfin, toutes les fonctionnalités qu'apporte IPV6 sont
adaptées à IPV4 (Mobilité, VPN ...).

"gdm" a écrit dans le message de news:
3ef9fa26$0$9624$
[...]

Jacques Caron
On Mon, 30 Jun 2003 15:23:05 +0200, Romain RIQUIER
wrote:

La principale raison est que cela implique une migration des équipements.

Souvent une simple migration du logiciel.

[...]

Uh?

C'est sans doute la principale raison. Les
américains disposent de suffisament d'adresses, il n'ont donc pas
d'intéret
particulier à migrer.

Les adresses sont réparties en fonction des besoins de chaque région (à
part tout un tas d'adresses attribuées pour des raisons historiques
essentiellement à des organismes US), et la pénurie prévue pour à peu près
maintenant a été nettement repoussée, mais c'est valable pour tout le
monde.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Thomas
[...]

Le NAT a ses propres defauts, c'est certain, mais beaucoup d'entreprise
ne sont pas pretres a voir toutes leurs stations et serveurs visibles de
tout l'Internet, et ca se comprends dans le cas de gros reseaux.

thomas

1 2