ou est passé mon bureau ?

Sis
OS: Xp Home (built 2600)
Bonjour, voila le soucis :
au demarrage de mon pc, tout se passe a priori=20
coorectement jusqu'a l'affichage de mon bureau (du moins=20
juste du fond d'=E9cran).
Puis rien d'autre ne s'affiche (si un seul truc, une=20
sorte de pop up de mon Panda Antivirus Internet Security=20
qui me dit a chq demarrage de mon pc que Panda est actif=20
et bla bla bla).
Je n'ai donc pas de barre de taches, pas d'icones d emon=20
bureau, juste la belle image de fond.
pas moyen d'avoir le menu du clic droit.
Juste un truc possible, le gestionnaire de taches a=20
partir du quel je peux lancer toutes mes applis et=20
fichiers.
Lorsque j'essaye de lancer la Restauration du Syst=E8me, je=20
n'obtiens que la fenetre avec pour titre Restauration du=20
syst=E8me et pour contenu une page blanche.
J'ai trouv=E9 pas mal d'info sur Google.com concernant ce=20
probleme : certaines parlent de virus et de spywares et=20
de trojans, mais je m'entete a nettoyer mon pc en vain.
Je suis vraiement au pied du mur !! j'aimerai pouvoir=20
resoudre ce probleme sans la reinstallaion a partir du cd=20
xp car je ne l'ai pas avec moi (!!).
Merci pour toute aide.
A bientot
Sis
ps : a partir du gestionnaire des taches je peux Browser=20
mon c:/, et je peux avoir acc=E8s au contenu de mon compte=20
d'utilisateur : tout y est : Favoris, bureau , menu=20
demarrer ...
a vous . . . (merci encore)

Albert
bonjour,
essaie clic D sur le bureau (ou du moins ce qu'il en
reste), réorganiser les icônes, et coches "afficher les
icônes du bureau"
?
Albert

au demarrage de mon pc, tout se passe a priori
coorectement jusqu'a l'affichage de mon bureau (du moins
juste du fond d'écran).
[...]
Lorsque j'essaye de lancer la Restauration du Système, je
n'obtiens que la fenetre avec pour titre Restauration du
système et pour contenu une page blanche.
J'ai trouvé pas mal d'info sur Google.com concernant ce
[...]
mon c:/, et je peux avoir accès au contenu de mon compte
d'utilisateur : tout y est : Favoris, bureau , menu
demarrer ...
a vous . . . (merci encore)
.

Phil
----- Sis wrote: ----

Bonjour

OS: Xp Home (built 2600
Bonjour, voila le soucis
au demarrage de mon pc, tout se passe a priori
coorectement jusqu'a l'affichage de mon bureau (du moins
juste du fond d'écran)
[...]

xp car je ne l'ai pas avec moi (!!)

As tu essayé de démarrer en dernière bonne configuration connue, en mode sans echec
Si oui, qu'est ce que cela avait donné
Sinon, tu peux aussi essayer de stopper des services a partir de la console de recuperation et la commande LISTSVC en bootant sur le cd d'install d'XP et en suivant le instructions pour faire fonctionner cette console
A condition de savoir quel service peut éventuellement être impliqué..
Piste a creuser
Enfin, dernière solution avant reinstall complète, réinstaller Windows XP par dessus lui même
Il y aura certes toutes les updates à reinstaller, mais au moins ce ne sera pas une reinstall complète
A utiliser en ultime recours si rien ne marche et avant la reinstall complète, bien sûr

Cordialement
Phil.