Où est Perso.xls

Room |312|
Bonsoir,

Je r=E9alise actuellement une macro que je veux disponible=20
dans tous les classeurs. Je l'ai donc enregistr=E9e sous=20
Perso.xls. J'utilise le fichier Perso.xls sur deux=20
machines : l'une est professionnelle avec Excel 97 et=20
l'autre est personnelle avec Excel 2000. J'arrive sans=20
probl=E8me =E0 localiser Perso.xls avec Excel 97 (sous=20
XLOuvrir) et je peux remplacer facilement le Perso.xls=20
pr=E9sent par une nouvelle version. En revanche, je=20
n'arrive pas faire l'inverse : remplacer Perso.xls par=20
une version de Excel 97. Tout =E7a parce que je n'arrive=20
pas =E0 trouver Perso.xls sous Excel 2000. J'ai essay=E9 une=20
recherche (sous Windows XP) mais =E7a n'a rien donn=E9. Il y=20
a bien un r=E9pertoire XLStart mais pas de Perso.xls dedans=20
et j'ai aussi essay=E9 d'y glisser Perso.xls mais =E7a n'a=20
pas march=E9. Je dois alors renommer ma version de=20
Perso.xls puis copier / coller le code dans Perso.xls qui=20
s'ouvre avec Excel. Si quequ'un peut me d=E9panner ? Merci=20
bien.

isabelle
bonjour Room,

il faut enregistrer au moin une fois une macro dans le classeur
personnel pour créer le fichier Perso.xls.

isabelle

Bonsoir,

Je réalise actuellement une macro que je veux disponible
dans tous les classeurs. Je l'ai donc enregistrée sous
Perso.xls. J'utilise le fichier Perso.xls sur deux
machines : l'une est professionnelle avec Excel 97 et
l'autre est personnelle avec Excel 2000. J'arrive sans
problème à localiser Perso.xls avec Excel 97 (sous
XLOuvrir) et je peux remplacer facilement le Perso.xls
présent par une nouvelle version. En revanche, je
n'arrive pas faire l'inverse : remplacer Perso.xls par
une version de Excel 97. Tout ça parce que je n'arrive
pas à trouver Perso.xls sous Excel 2000. J'ai essayé une
recherche (sous Windows XP) mais ça n'a rien donné. Il y
a bien un répertoire XLStart mais pas de Perso.xls dedans
et j'ai aussi essayé d'y glisser Perso.xls mais ça n'a
pas marché. Je dois alors renommer ma version de
Perso.xls puis copier / coller le code dans Perso.xls qui
s'ouvre avec Excel. Si quequ'un peut me dépanner ? Merci
bien.

Philippe.R
Bonsoir,
Si tu as créé un perso.xls sur la machine pour laquelle tu cherches l'emplacement dudit classeur :
sous VBA, dans un module ordinaire dudit perso tu colle le code suivant :

sub ouestu
ou=thisworkbook.fullname
msgbox ou
end sub

et tu notes soigneusement le chemin donné par message
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Room |312|" a écrit dans le message de
[...]

sabatier
et c'est alors Room 312 (pas comme mon copain à l'hosto parce que passé
sous le rouleau compresseur et qui lui est Room 312, 313, 314, 315 et
316), et c'est alors, disais-je que, grâce à philippe (que je te
conseille de remercier sans tarder), tu vas découvrir les chemins tordus
des répertoires de Win xp...
jps

Philippe.R a écrit:
[...]

Philippe.R
Re,
Je me rends compte que, pour accéder à l'émerveillement promis par Jean Paul, j'ai oublié de préciser
que tu dois lancer ce code depuis VBE.
--

"Philippe.R" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
;o))))))
--
Amicales Salutations

Philippe.R a écrit:
[...]

sabatier
n'insulterais-tu pas room 312 à ton tour en faisant cet addendum,
philippe? tu aurais pu lui dire aussi qu'il pouvait monter un bouton et
y attacher ta macro pour être vraiment complet dans ta capture si peu
exhaustive de son problème...
jps
PS tiens! j'ai une toute petite araignée (du matin : chagrin) sur mon
écran : elle doit chercher à venir sur ma toile ; je l'en empêche car je
ne veux pas qu'elle, toute innoncente, voit la bave qui y coule parfois...

Philippe.R a écrit:
Re,
Je me rends compte que, pour accéder à l'émerveillement promis par Jean Paul, j'ai oublié de préciser
que tu dois lancer ce code depuis VBE.

C'est le cas puisque en faisant la navette d'un poste à
l'autre, j'installe alternativement le fichier sur la PC
perso et le PC pro. Il existe bien sous Excel 2000 mais
la recherche ne trouve rien...

[...]

.

Philippe.R
"sabatier" a écrit dans le message de
n'insulterais-tu pas room 312 à ton tour en faisant cet addendum,
philippe?

Telle n'était pas mon intention et de remords je me ronge si c'est ainsi qu'il fut interprété.
:-(((

sabatier
n'empêche qu'il n'a toujours pas trouvé son perso.xls, room 312...very
strange...on pourrait penser que la recherche à partir de l'explorateur
n'ouvre pas sur tous les fichiers mais je ne pense pas que le perso.xls
soit considéré comme un fichier système non accessible à qui n'a pas
supprimé ces restrictions...
jps