Où faire developper ses 6X6 ?

41 réponses
Carole
Bonjour,

Daniel et moi sommes désolés que Next Film ait fermé. Alors on se
demandait : où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36 sur
Paris ou RP ?

Voire par correspondance s'il est possible de procéder ainsi avec des
labos hors Paris IdF.

J'ai fait un test dans un labo argentique de quartier du côté de Nation,
je n'ai pas été satisfaire du résultat : bcp trop de poussières, pas de
pochette de protection adéquate, des traces de doigt et un peu cher (8
euros le dév) alors que chez Next Film pour ce prix-là j'avais également
un tirage de lecture et des prot§ges doigts ppur manipuler mes neg bien
rangés dans les films de protection. C'est sûr je les regrette.

Si vous avez des adresses, nous sommes intérressés par votre retour
d'expérience, les prestations proposées et les prix.

Merci d'avance,

Carole ... et Daniel Rocha

10 réponses

Daniel Rocha
Carole wrote:
(...) où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36
sur Paris ou RP ?

Hey... J'tai pas dit...

Mais je n'ai plus de problème de pellicules... J'utilise Petrole Hann.

(Rires)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

denis le paparrazzi
Bonjour,

Daniel et moi sommes désolés que Next Film ait fermé. Alors on se
demandait : où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36 sur
Paris ou RP ?

Voire par correspondance s'il est possible de procéder ainsi avec des
labos hors Paris IdF.

Hello,

as-tu essayé la piste Arka: (http://www.arkalab.com/contact.htm) J'y ai
fait dévelloppé des scala et cela s'est très bien passé (personnes
compétentes,etc...). Coté tarif, je ne sais pas par contre, il faut appeler.

Sinon, il y a Negatif+. Mais même si perso, je n'en ai pas eu a me
plaindre, bcq ici n'en sont pas convaincu (hein, Ricco!).
http://www.negatifplus.com/

Il y a Picto aussi. Je ne connais pas il est vrai mais la version
lyonnaise est franchement réputée mais chère apparament... A voir...?
http://www.picto.fr/nos_developp.htm

Enfin, sur Senlis dans le 60 (25min via l'A1 au nord de paris), y'a un
Phox avec un type compétent derrière sa tireuse... Je lui ai déjà fait
dévellopper une B&W de chez Kodak en 120 sans probleme. Il n'a pour
ainsi dire pas de 120 mais si tu en as pas mal, je suis sur qu'il n'y
aura pas de probleme... En effet, il m'avait prévenu dès le début que il
n'en fait pas souvent et que donc risque il y avait de poussière, etc...
Mais pourtant ce fut nickel de chez nickel. Très pro et très sympa, et
avec du volume, il peut, j'en suis sur, faire une de nettoyage... En
somme, un gars comme on en voit plus.

Denis le paparrazzi

Daniel Rocha
denis le paparrazzi wrote:
as-tu essayé la piste Arka: (http://www.arkalab.com/contact.htm) J'y
ai fait dévelloppé des scala et cela s'est très bien passé (personnes
compétentes,etc...). Coté tarif, je ne sais pas par contre, il faut
appeler.

Y'a aucun prix, c'est pas glop.

Sinon, il y a Negatif+. Mais même si perso, je n'en ai pas eu a me
plaindre, bcq ici n'en sont pas convaincu (hein, Ricco!).
http://www.negatifplus.com/

C'est la ou je vais quand j'ai rarement des films couleurs à dev.

Il y a Picto aussi. Je ne connais pas il est vrai mais la version
lyonnaise est franchement réputée mais chère apparament... A voir...?
http://www.picto.fr/nos_developp.htm

Dev+contact 22.6 Euros HT pour un 135, se sera pour les grandes
occasions :)

Merci pour les infos !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Bonjour,

Daniel et moi sommes désolés que Next Film ait fermé. Alors on se
demandait : où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36
sur Paris ou RP ?

Voire par correspondance s'il est possible de procéder ainsi avec des
labos hors Paris IdF.

Hello,

as-tu essayé la piste Arka: (http://www.arkalab.com/contact.htm) J'y
ai fait dévelloppé des scala et cela s'est très bien passé (personnes
compétentes,etc...). Coté tarif, je ne sais pas par contre, il faut
appeler.
Sinon, il y a Negatif+. Mais même si perso, je n'en ai pas eu a me
plaindre, bcq ici n'en sont pas convaincu (hein, Ricco!).
http://www.negatifplus.com/

Il y a Picto aussi. Je ne connais pas il est vrai mais la version
lyonnaise est franchement réputée mais chère apparament... A voir...?
http://www.picto.fr/nos_developp.htm

Enfin, sur Senlis dans le 60 (25min via l'A1 au nord de paris), y'a un
Phox avec un type compétent derrière sa tireuse... Je lui ai déjà fait
dévellopper une B&W de chez Kodak en 120 sans probleme. Il n'a pour
ainsi dire pas de 120 mais si tu en as pas mal, je suis sur qu'il n'y
aura pas de probleme... En effet, il m'avait prévenu dès le début que
il n'en fait pas souvent et que donc risque il y avait de poussière,
etc... Mais pourtant ce fut nickel de chez nickel. Très pro et très
sympa, et avec du volume, il peut, j'en suis sur, faire une de
nettoyage... En
somme, un gars comme on en voit plus.

Denis le paparrazzi

mais qu 'est ce que c'est que cette histoire de poussières, c'est sur les
négas ou les tirages, mais quelle bande de porcs !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

denis le paparrazzi

Enfin, sur Senlis dans le 60 (25min via l'A1 au nord de paris), y'a un
Phox avec un type compétent derrière sa tireuse... Je lui ai déjà fait
dévellopper une B&W de chez Kodak en 120 sans probleme. Il n'a pour
ainsi dire pas de 120 mais si tu en as pas mal, je suis sur qu'il n'y
aura pas de probleme... En effet, il m'avait prévenu dès le début que
il n'en fait pas souvent et que donc risque il y avait de poussière,
etc... Mais pourtant ce fut nickel de chez nickel. Très pro et très
sympa, et avec du volume, il peut, j'en suis sur, faire une de
nettoyage... En
somme, un gars comme on en voit plus.

Denis le paparrazzi

mais qu 'est ce que c'est que cette histoire de poussières, c'est sur les
négas ou les tirages, mais quelle bande de porcs !

Hein? Nan, il faut voir ça comme des traces, des bandes possibles sur le

neg vue qu'apparement ce n'est pas "un chemin" de film souvent
employé... J'ai du mal a expliquer correctement mais c'est un type
soigné et franchement sympa qui malheureusement à un volume extrèmenent
faible de films 120 d'où des risques faibles mais présents même si j'ai
pas eu de probleme. Je ne veux vraiement pas être alarmiste et si je le
conseille c'est bien que c'est sérieux.

Denis le paparrazzi confus

Ricco

Hein? Nan, il faut voir ça comme des traces, des bandes possibles sur
le neg vue qu'apparement ce n'est pas "un chemin" de film souvent

employé... J'ai du mal a expliquer correctement mais c'est un type
soigné et franchement sympa qui malheureusement à un volume
extrèmenent faible de films 120 d'où des risques faibles mais
présents même si j'ai pas eu de probleme. Je ne veux vraiement pas
être alarmiste et si je le conseille c'est bien que c'est sérieux.

Denis le paparrazzi confus

sois pas confus, ma piste du 120 est sale parce qu il n'y passe que tres peu
de films, a savoir, on ne confie pas ses films pour nettoyer la machine, il
n'a qu 'a prendre une brosse a dent le developpeur du 60 , et en plus il ose
le dire, je suis absolument consterné, au moins en spires a la main, même si
on est confronté a d'autres pb, on ne sort pas des filsm sales
et là, j'arrête de rigoler, il n'est pas soigné du tout, soit il nettoie sa
bécane de temps en temps, soit il ne prend pas de 120 , qu 'est ca qu il a
comme machine ce bouffon ?
j'en suis écoeuré, pour tout te dire .

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Carole
Carole wrote:
(...) où faire développer ses pellicules couleurs 6X6 et 24X36
sur Paris ou RP ?

Hey... J'tai pas dit...

Mais je n'ai plus de problème de pellicules... J'utilise Petrole Hann.

(Rires)

La honte, t'as osé la faire celle-là...
Hooooouuuu !!!
Huons-le...

Carole

denis le paparrazzi wrote:
as-tu essayé la piste Arka: (http://www.arkalab.com/contact.htm) J'y
ai fait dévelloppé des scala et cela s'est très bien passé (personnes
compétentes,etc...). Coté tarif, je ne sais pas par contre, il faut
appeler.

Y'a aucun prix, c'est pas glop.

Sinon, il y a Negatif+. Mais même si perso, je n'en ai pas eu a me
plaindre, bcq ici n'en sont pas convaincu (hein, Ricco!).
http://www.negatifplus.com/

C'est la ou je vais quand j'ai rarement des films couleurs à dev.

Il y a Picto aussi. Je ne connais pas il est vrai mais la version
lyonnaise est franchement réputée mais chère apparament... A voir...?
http://www.picto.fr/nos_developp.htm

Dev+contact 22.6 Euros HT pour un 135, se sera pour les grandes
occasions :)

Merci pour les infos !

Picto me parait correct. Pour un dev en 48h,
Développement Pro Négatif Noir & Blanc (délai 48h)
Format 120/135

Développement seul 5.1

Développement + contact RC N&B 11.3

C'est un peu plus cher que Next Film mais pas tellement.

Pour le gars de Senlis, je n'ai pas bcp de films, il va pas néttoyer sa
bécane pour mes beux yeux ;-)

Sinon y a toujours Neg+, faut que je voies par moi-même.

Merki à tous,

Carole

Daniel Rocha
Carole wrote:
La honte, t'as osé la faire celle-là...
Hooooouuuu !!!
Huons-le...

Ouais ben fallait parler de films et pas de
pellicules, d'abord...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Carole wrote:
Développement seul 5.1
Développement + contact RC N&B 11.3
C'est un peu plus cher que Next Film mais pas tellement.

Oui ca reste acceptable comme tarif pour des amateurs !

Pour le gars de Senlis, je n'ai pas bcp de films, il va pas néttoyer
sa bécane pour mes beux yeux ;-)

Il pourrait avoir d'autres client si ca machine serait nettoyer.
Tant pis pour lui...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com