Où mettre le mot de passe pour son compte courrier sous Thunderbird ?

Loïc Maignan
Bonjour.

Ayant mis récemment mon ordinateur principal à la préretraite (un P1
250MHz), je viens de configurer mon nouveau PC (un Duron 900MHz).
Utilisant autrefois Mozilla dans une version un peu ancienne (après
avoir utilisé Netscape), mais me donnant entière satisfaction, j'ai
décidé sur ma nouvelle bête de course de passer à Firefox et à
Thunderbird (les dernières versions en français). J'ai tout bien
installé, c'est bien joli, mais voilà...

PROBLEME !

Lorsque je veux relever mon courriel, et après avoir créé mon compte
utilisateur, je me fais jeter parce que mon serveur de courriel (chez
Wanadoo) exige un mot de passe de connexion. Logique. Je suis tout prêt
à le lui donner, mais encore faudrait-il que je le puisse, puisque
jamais au cours de la configuration d'un compte utilisateur sous
Thunderbird ce mot de passe ne m'est demandé.

Moralité, Thunderbird m'informe que sans le mot de passe, je ne peux
recevoir mon courriel, mais sans me dire où je dois entrer ce mot de
passe pour qu'il le mette en mémoire.

J'ai bien entendu été voir dans l'onglet "outils", j'ai tenté de créer
dix fois un compte utilisateur, mais rien, jamais je n'ai vu une case
pour entrer ce fichu mot de passe.
Alors suis-je complètement stupide ou aveugle, y a-t-il une grosse bogue
dans Thunderbird ?

Par contre, vous pouvez noter que pour ce qui est de l'accès aux forums
Usenet, pas de problème...

J'attends impatiemment la réponse de ceux qui peuvent m'aider...

Au cas où ce serait une information utile pour que vous trouviez la
solution à mon problème, je précise que mon ordinateur tourne
(relativement bien) sous Windows 98SE

Merci d'avance !

--
Loïc

Loïc Maignan
[...]

Bon, j'ai trouvé, grace au site Mozilla, en suivant le tutoriel pas à

pas...

Donc je me réponds à moi-même des fois que d'autres seraient dans le
même cas que moi un de ces jours. Et pour la postérité...

En fait, j'avais fait une erreur dans le mot de passe. Et pour le
retrouver, il faut aller dans le menu "option", puis sur l'onglet "vie
privée", et là, aller cliquer sur le bouton "afficher les mots de passe
enregistrés". Là je n'ai plus eu qu'à effacer le compte erroné, et le re
créer. La première fois qu'on utilise le compte, et la première fois
seulement, donc, un fenêtre s'ouvre pour taper le mot de passe pour
avoir accès à la boite aux lettres électronique.

Donc maintenant je peux de nouveau recevoir tout mon spam quotidien ! snif.

--
Loïc

Jean Pal
[...]

Curieux. De mémoire, chez moi, si le mot de passe n'est pas valide lors
de l'authentification au serveur, Thunderbird me le redemande.

Heureux que tu puisses de nouveau recevoir confortablement ton spam. :-)