où prendre un nom de domaine seul ?

Thomas
où prendre un nom de domaine seul ?
apparement tout ce que je vois c'est un nom de domaine + espace disque

il faut que je puisse choisir moi meme les sous domaines (gratuit ?) et
les ip correspondantes

je prevois d'heberger moi meme le site web, au moins tant que la BP
n'est pas saturée

au fait, pour avoir un email sur le nom de domaine, il faut que j'ai le
serveur qu'il faut chez moi ?
je peux pas faire sous-traiter ce service ailleurs ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 2 3
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 14 Feb 2005 21:51:56 +0100 ) Thomas :

où prendre un nom de domaine seul ?
apparement tout ce que je vois c'est un nom de domaine + espace disque
je peux pas faire sous-traiter ce service ailleurs ?

Donc il te faut quand même de l'espace disque.
Sinon, par exemple, chez Gandi, il ne proposent pas "d'espace disque" avec
le domaine.

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Thomas
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Thomas,

où prendre un nom de domaine seul ?

Personnellement, je réserve tous mes noms de domaines chez GANDI, que ce
soit à titre personnel ou professionnel :

http://www.gandi.net

On trouve moins cher, mais je leur fais confiance et je n'ai jamais eu
de problèmes avec leurs prestations.

je prevois d'heberger moi meme le site web, au moins tant que la BP
n'est pas saturée

Pourquoi pas s'il s'agit d'un site perso. Pour un site professionnel en
revanche, la solution me paraît un peu incertaine.

au fait, pour avoir un email sur le nom de domaine, il faut que j'ai le
serveur qu'il faut chez moi ?

Non, pas forcément. GANDI redirige jusqu'à 5 adresses mail vers d'autres
comptes POP3.

je peux pas faire sous-traiter ce service ailleurs ?

Si, chez nous par exemple, mais la plupart des FAI/FSI proposent cela.

Bon courage dans votre recherche.

achtungbaby
Thomas wrote:

[...]

Il y a plein de registrars qui permettent ça, Gandhi en est un. D'autres

proposent le service. Attention à unetun, c'est pas cher, mais ils font des
redirections imposant un frameset qui "fout la merde".

--
http://www.echosdunet.net

Stephane Kanschine
Le Tue, 15 Feb 2005 09:25:01 +0100, achtungbaby a écrit :

où prendre un nom de domaine seul ?

Chez un registrar accrédité (voir la liste sur le site icann).

apparement tout ce que je vois c'est un nom de domaine + espace disque

Ca ce sont des hébergeurs.

il faut que je puisse choisir moi meme les sous domaines (gratuit ?) et
les ip correspondantes

Gandi.net le fait.

au fait, pour avoir un email sur le nom de domaine, il faut que j'ai le
serveur qu'il faut chez moi ?

Tant qu'à faire.

je peux pas faire sous-traiter ce service ailleurs ?

Tout est possible si tu sais éditer ta zone dns comme il se doit.

Attention à unetun, c'est pas cher, mais ils font
des redirections imposant un frameset qui "fout la merde".

A priori il cherche plutôt la possibilité d'éditer sa zone DNS.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

achtungbaby
Stephane Kanschine wrote:

[...]

Dans ce cas, il ne faut surtout pas aller chez unetun, ils ne le permettent

pas !
--
http://www.echosdunet.net

Thomas

ok

D'autres
proposent le service.

hein ??

[...]

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Stephane Kanschine wrote (écrivait) :

[...]

ben, par ex ovh on dirait qu'il propose de tout

il faut que je puisse choisir moi meme les sous domaines (gratuit ?) et
les ip correspondantes

Gandi.net le fait.

ok :-)

au fait, pour avoir un email sur le nom de domaine, il faut que j'ai le
serveur qu'il faut chez moi ?

Tant qu'à faire.

??
c'est oui ou c'est non

ca m'arrangerait que non, parce que si le site web est pas dispo une
journée c'est pas genant,
mais si on perd des emails ca l'est plus

je peux pas faire sous-traiter ce service ailleurs ?

Tout est possible si tu sais éditer ta zone dns comme il se doit.

et où on apprends à faire ca ?

est ce que je peux avoir le site web toto.com chez moi et
sous traité ?
ou le site web doit etre titi.toto.com ?

Attention à unetun, c'est pas cher, mais ils font
des redirections imposant un frameset qui "fout la merde".

A priori il cherche plutôt la possibilité d'éditer sa zone DNS.

tout à fait :-)

[...]

( Tue, 15 Feb 2005 23:46:38 +0100 ) Thomas :

c'est oui ou c'est non

C'est comme tu veux.

Pour la "zone dns", tu peux avoir une interface simplifiée chez gandi.
si l'interface simplifiée ne te convient pas, ben, il faut lire un petit
peu comment marche internet et tout les trucs qui vont avec. Ca s'apprend
vite, mais c'est un passage olbigé surtout si tu veux ton site chez toi.
Même les professionnels, ils sont parti de zéro :-)

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Eric Demeester <eric+ wrote (écrivait) :

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Thomas
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Thomas,

[...]

apparement ovh c'est un tout petit peu moins cher
est ce qu'on a les memes services ?

(je voudrais avoir l'avis des gens qui connaissent)

[...]

c'est pour une association

[...]

ben, en fait si gandhi fait des redirections ca suffit,
(puisqu'on peut alors pointer sur une bete adresse free)
qu'est ce que vous proposez exactement ?

par contre, vu leur faq
(j'ai du mal à lire, les accents ne passent pas, ca vous le fait aussi ?)
est ce que je peux avoir ce que j'ai indiqué plus haut ou pas ? je suis
pas sur, du coup

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
,
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote
(écrivait) :

( Tue, 15 Feb 2005 23:46:38 +0100 ) Thomas :

c'est oui ou c'est non

C'est comme tu veux.

donc c'est non, je ne suis pas obligé :-)

[...]

meme moi j'en suis plus à 0, mais j'ai des trous dans la gestion des dns
(par ex aussi, je sais faire marcher apache mais pas un serveur mail)

aurais tu des liens pour apprendre ?

pourquoi gandhi nous propose de gerer les dns par gandhi ou par notre
FAI ?
(free, il ne propose pas de gerer les dns ? donc faut surtout pas dire à
gandhi "par notre FAI" ?)

et il dit aussi qu'on doit choisir entre la gestion perso des dns, et la
redirection emails
cad, je peux pas faire ce que je veux ?
(redirection emails, + indiquer mon ordi avec une config perso des dns,
pour le site web)