Ou se trouvent les fichiers lorsque l'on fait ...

16 réponses
Benoit
Bonjour ,

Ou se trouvent les fichiers lorsque l'on fait bouton de droite ouvrir avec ?
J'aimerai supprimer certains fichiers mais je ne sais pas où ils se cachent.
Pourriez-vous m'aider ?
Benoit

10 réponses

1 2
rolling
Benoit wrote:
Bonjour ,

Ou se trouvent les fichiers lorsque l'on fait bouton de droite ouvrir avec ?
J'aimerai supprimer certains fichiers mais je ne sais pas où ils se cachent.
Pourriez-vous m'aider ?
Benoit

Il faut dire que je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu expliquer
un peu plus en avant ton problème?

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

SNTBI
Re,
options des dossiers / types de dossier.
Didier.

"rolling" a écrit dans le message de
news:
Benoit wrote:
Bonjour ,

Ou se trouvent les fichiers lorsque l'on fait bouton de droite ouvrir
avec ?

J'aimerai supprimer certains fichiers mais je ne sais pas où ils se
cachent.

Pourriez-vous m'aider ?
Benoit

Il faut dire que je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu expliquer
un peu plus en avant ton problème?

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

Ayrton
Bonjour *Benoit* qui,
( Dans som message de
News: ) Nettoyait son
clavier quand le coup parti tout seul :lol
Bonjour ,

Ou se trouvent les fichiers lorsque l'on fait bouton de droite
ouvrir avec ? J'aimerai supprimer certains fichiers mais je ne sais
pas où ils se cachent. Pourriez-vous m'aider ?

Si j'ai bien compris ta question, chose qui n'est pas sûre, fais
Demarrer/Rechercher et sous Tous les Dossiers et Tous les Fichiers, tape le
nom de celui que tu cheches ; la réponse te donnera l'endroit exact avec le
bon chemin pour aller le fichier ou le dossier en question et le supprimer.

Si ce n'est pas la bonne réponse, reformule plus précisement ta question

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer

Clément
Salut, en fait je pense qu'il cherche les entrées du menu contextuel "ouvrir
avec" qui doivent se trouver dans la partie
soft/microsoft/win/explorer...machin machin...à la limite, il peut faire une
recherce dans le registre avec les noms correspondants à ces entrées et il
tombera bien dessu, car là comme ça je sais pas précisément ou cela peut se
trouver.

--
Clément
Ayrton
Bonjour *Clément* qui,
( Dans som message de News:cmdql8$7ei$ ) Nettoyait son
clavier quand le coup parti tout seul :lol
Salut, en fait je pense qu'il cherche les entrées du menu contextuel
"ouvrir avec"

Possible ; j'avais pas pensé à ça ;-)

...à la limite, il peut
faire une recherce dans le registre avec les noms correspondants à
ces entrées et il tombera bien dessu, car là comme ça je sais pas
précisément ou cela peut se trouver.

et à vrai dire, moi non plus ;-)
Bonne soirée

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer

Clément
a ouai d'accord j'ai pas percuté mais on s'y tromperait. :-/

--
Clément
Benoit
Hey les gars qd même,

La ? est lorsque je veux ouvrir un fichier quel qu'il soir, je peux faire
bouton de droite et choisir ouvrir avec et je choisi Choisir 1 programme.
Ensuite une fenêtre s'ouvre et je peux choisir des programmes, Word, Excel,
tt ce qu'on veut en fait. Il y a ds cette fenêtre des programmes que je
souhaite supprimer, je ne peux pas en direct. Ds quelle base de registre se
trouve ces programmes ? C'est + claire ?

Bonjour ,

Ou se trouvent les fichiers lorsque l'on fait bouton de droite ouvrir avec ?
J'aimerai supprimer certains fichiers mais je ne sais pas où ils se cachent.
Pourriez-vous m'aider ?
Benoit

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ds quelle base de registre se trouve ces programmes ? C'est + claire ?

Dans la base de registre ! Il n'y en a pas plusieurs ! Mais même cette
dernière question n'est pas claire...
D'autant plus qu'il se s'agit pas de programmes mais d'occurrences pointant
sur des programmes, ce qui est très différent !

Si tu posais tes questions de façon claire, nette et précise, il serait plus
aisé de te comprendre.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Benoit
Je vous trouve très prétentieux, les gens brillant comprennent svt les
pauvres abrutis comme moi qui ne font pas de l'informatique 24h24, ne perdez
pas votre temps à essayer de répondre à mes ? Elle est pourtant assez simple,
faite physiquement ce que je vous écris et peut être comprendrez-vous et peut
importe que ce soit des occurrences ou des fichiers, la ? est comment se
débarasser de certains de ces fichiers

Bonsoir !

Ds quelle base de registre se trouve ces programmes ? C'est + claire ?

Dans la base de registre ! Il n'y en a pas plusieurs ! Mais même cette
dernière question n'est pas claire...
D'autant plus qu'il se s'agit pas de programmes mais d'occurrences pointant
sur des programmes, ce qui est très différent !

Si tu posais tes questions de façon claire, nette et précise, il serait plus
aisé de te comprendre.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Mais il est dur d'oreille ! :-)

Il ne s'agit pas de fichiers ! OK ? Il s'agit de "raccourcis" (Entre
guillemets) qui pointent vers des programmes, sous la forme de menus
contextuels. En informatique chaque mot a son importance, sinon on n'y
comprend plus rien ; c'est déjà assez compliqué comme çà...

Ces "raccourcis" sont en fait des occurrences (Des lignes pour parler le
plus simplement du monde) situées dans la base de registre qui permettent
ces menus contextuels. C'est à vous de les trouver ! D'autant plus que vous
ne dites même pas exactement de quels menus il s'agit.

Il faut savoir aussi que l'intervention dans la base de registre requiert un
minimum de connaissances, ce qui ne semble pas être votre cas. Vous risquez
donc de planter, sinon la machine, du moins les programmes concernés.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
1 2