Où sont les modèles de pages Web avec cadres en Word 2003 ? svp

9 réponses
Marc Michaux
Bonjour, en Word 2000 il était facile de créér un site web pour l'intranet
avec différents modèles pourvus de frames (cadre). Je ne trouve plus ces
modèles, ni dans le logiciel ni sur l'aide en ligne. C'était pourtant facile
pour ceux qui maîtrisaient bien Word et souhaitait créer un site web sans se
taper un logiciel dédicacé. Qui peut me dire où sont passés ces modèles avec
frames ? Merci

9 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc Michaux' nous a écrit ...
Bonjour, en Word 2000 il était facile de créér un site web pour l'intranet
avec différents modèles pourvus de frames (cadre). Je ne trouve plus ces
modèles, ni dans le logiciel ni sur l'aide en ligne. C'était pourtant facile
pour ceux qui maîtrisaient bien Word et souhaitait créer un site web sans se
taper un logiciel dédicacé.

Euh facile ? Comparé au bloc-notes alors ! :-D )))
Word éditeur HTML au rapport qualité/prix garanti le plus bas.
Si bas que l'assistant page Web a été prestement remisé.
Mais les cadres sont là : Affichage / Bares d'outils / Cadres

Anacoluthe
« Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé
dans un dilemme : la carrière ou les RTT. »
- Luc FAYARD

Marc Michaux
Merci Anacoluthe ! C'est dommage car c'était facile de réaliser un petit site
sans prétention ... j'ai bien dit sans prétention ;-)
Construire les cadres manuellement ajoute une petite difficulté
supplémentaire qui pourrait rebuter le profane.
Bàt, Marc

Bonjour !

'Marc Michaux' nous a écrit ...
Bonjour, en Word 2000 il était facile de créér un site web pour l'intranet
avec différents modèles pourvus de frames (cadre). Je ne trouve plus ces
modèles, ni dans le logiciel ni sur l'aide en ligne. C'était pourtant facile
pour ceux qui maîtrisaient bien Word et souhaitait créer un site web sans se
taper un logiciel dédicacé.

Euh facile ? Comparé au bloc-notes alors ! :-D )))
Word éditeur HTML au rapport qualité/prix garanti le plus bas.
Si bas que l'assistant page Web a été prestement remisé.
Mais les cadres sont là : Affichage / Bares d'outils / Cadres

Anacoluthe
« Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé
dans un dilemme : la carrière ou les RTT. »
- Luc FAYARD

JièL Goubert
Bonjoir(c) Marc Michaux

si c'est le prix ou la complexité qui vous rebute, essayez le logiciel
"sans prétention" mais pourtant fait pour (et gratuit) Frontgage Express
(ne pas confondre avec Frontpage tout court)
il est ici (par exemple) http://www.jetelecharge.com/Internet/271.php

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Merci Anacoluthe ! C'est dommage car c'était facile de réaliser un petit site
sans prétention ... j'ai bien dit sans prétention ;-)
Construire les cadres manuellement ajoute une petite difficulté
supplémentaire qui pourrait rebuter le profane.
Bàt, Marc

Bonjour !

'Marc Michaux' nous a écrit ...
Bonjour, en Word 2000 il était facile de créér un site web pour l'intranet
avec différents modèles pourvus de frames (cadre). Je ne trouve plus ces
modèles, ni dans le logiciel ni sur l'aide en ligne. C'était pourtant facile
pour ceux qui maîtrisaient bien Word et souhaitait créer un site web sans se
taper un logiciel dédicacé.
Euh facile ? Comparé au bloc-notes alors ! :-D )))

Word éditeur HTML au rapport qualité/prix garanti le plus bas.
Si bas que l'assistant page Web a été prestement remisé.
Mais les cadres sont là : Affichage / Bares d'outils / Cadres

Anacoluthe
« Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé
dans un dilemme : la carrière ou les RTT. »
- Luc FAYARD

Maison
Bonne nuit,

Je lis votre fil et je me dis "quelqu'un va-t-il évoquer notepad ++ que j'ai
vu plusieurs fois cité comme étant le meilleur et le plus simple ?"

Et que nenni, sur ce site, il semble négligé.

Dommage, car (je sais que ce n'est pas l'endroit pour, mais pardon, cela
vient tout seul au bout de mes doigts crispés par l'arthrose), je me posai
la question suivante : les adorateurs de notepad++ veulent-ils parler de ce
bon vieux notepad qui est depuis la nuit des temps (quand j'étais jeune il y
était déjà) dans les accessoires de Windows ou d'une application à part
entière qui se nommerait (presque) pareil ??

Merci aux experts qui savent de quoi on parle de bien vouloir éclairer mon
glaucome.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) Marc Michaux

si c'est le prix ou la complexité qui vous rebute, essayez le logiciel
"sans prétention" mais pourtant fait pour (et gratuit) Frontgage Express
(ne pas confondre avec Frontpage tout court)
il est ici (par exemple) http://www.jetelecharge.com/Internet/271.php

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Merci Anacoluthe ! C'est dommage car c'était facile de réaliser un petit
site sans prétention ... j'ai bien dit sans prétention ;-)
Construire les cadres manuellement ajoute une petite difficulté
supplémentaire qui pourrait rebuter le profane.
Bàt, Marc

Bonjour !

'Marc Michaux' nous a écrit ...
Bonjour, en Word 2000 il était facile de créér un site web pour
l'intranet avec différents modèles pourvus de frames (cadre). Je ne
trouve plus ces modèles, ni dans le logiciel ni sur l'aide en ligne.
C'était pourtant facile pour ceux qui maîtrisaient bien Word et
souhaitait créer un site web sans se taper un logiciel dédicacé.
Euh facile ? Comparé au bloc-notes alors ! :-D )))

Word éditeur HTML au rapport qualité/prix garanti le plus bas.
Si bas que l'assistant page Web a été prestement remisé.
Mais les cadres sont là : Affichage / Bares d'outils / Cadres

Anacoluthe
« Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé
dans un dilemme : la carrière ou les RTT. »
- Luc FAYARD

Marc Michaux
Merci JièL, en fait je donne des cours de Word et il me plaisait de pouvoir
montrer jusqu'où Word pouvait aller ! Mais j'ai téléchargé FrontPage express
et c'est assez sympa bien qu'il n'y ait pas d'assistant avec "frame" !
Bien à toi
Marc

Bonjoir(c) Marc Michaux

si c'est le prix ou la complexité qui vous rebute, essayez le logiciel
"sans prétention" mais pourtant fait pour (et gratuit) Frontgage Express
(ne pas confondre avec Frontpage tout court)
il est ici (par exemple) http://www.jetelecharge.com/Internet/271.php

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Merci Anacoluthe ! C'est dommage car c'était facile de réaliser un petit site
sans prétention ... j'ai bien dit sans prétention ;-)
Construire les cadres manuellement ajoute une petite difficulté
supplémentaire qui pourrait rebuter le profane.
Bàt, Marc

Bonjour !

'Marc Michaux' nous a écrit ...
Bonjour, en Word 2000 il était facile de créér un site web pour l'intranet
avec différents modèles pourvus de frames (cadre). Je ne trouve plus ces
modèles, ni dans le logiciel ni sur l'aide en ligne. C'était pourtant facile
pour ceux qui maîtrisaient bien Word et souhaitait créer un site web sans se
taper un logiciel dédicacé.
Euh facile ? Comparé au bloc-notes alors ! :-D )))

Word éditeur HTML au rapport qualité/prix garanti le plus bas.
Si bas que l'assistant page Web a été prestement remisé.
Mais les cadres sont là : Affichage / Bares d'outils / Cadres

Anacoluthe
« Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé
dans un dilemme : la carrière ou les RTT. »
- Luc FAYARD

Anacoluthe
Bonjour !

'Maison' nous a écrit ...
Je lis votre fil et je me dis "quelqu'un va-t-il évoquer notepad ++ que j'ai
vu plusieurs fois cité comme étant le meilleur et le plus simple ?"
Et que nenni, sur ce site, il semble négligé.
Dommage, car (je sais que ce n'est pas l'endroit pour, mais pardon, cela
vient tout seul au bout de mes doigts crispés par l'arthrose), je me posai
la question suivante : les adorateurs de notepad++ veulent-ils parler de ce
bon vieux notepad qui est depuis la nuit des temps (quand j'étais jeune il y
était déjà) dans les accessoires de Windows ou d'une application à part
entière qui se nommerait (presque) pareil ??
Merci aux experts qui savent de quoi on parle de bien vouloir éclairer mon
glaucome.

Notepad++ est un éditeur de code du monde libre
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

Il est beaucoup plus élaboré que le Notepad de Windows qui n'est
qu'un simple éditeur de fichiers en texte brut.

Notepad++ un outil spécialisé pour éditer du CODE : les programmeurs
produisent des montagnes de fichiers en texte brut, il ne peuvent
se contenter d'un éditeur comme Notepad.

D'ailleurs dans Word l'éditeur VBE (Alt+F11) et Script Editor
(Alt+Maj+F11) sont déjà tous deux beaucoup plus sophistiqués
que Notepad pour écrire du code.

Une page Web est aussi du code. Pour celui qui voudrait travailler
sa page Web au niveau du /code/ HTML, Notepad++ est probablement
un bon outil. Je pense néanmoins qu'un utilisateur non programmeur
trouvera Word plus simple pour composer une page Web :-) ))

Là où il aurait tort d'utiliser Word c'est que :
- Word produit des pages lourdes en code, lourdes à charger,
bourrées de balises qui lui sont propres et peu compatibles.
- Il existe une quantité d'éditeurs HTML Wysiwyg (= on compose
une page comme on la voit sans se préoccuper du code) beaucoup
plus performants à tous égards que Word ;-)

Bonne fin de semaine !

Anacoluthe
« Parfois je balise avec le langage html ou les liens hypertextes. »
- Bernard MAINGOT

Marc Michaux
Biens, les p'tits loups !
Je résume !
Vous avez tous raison, Word n'est pas un programme destiné à créer des sites
web. Il est lourd (malgré la possibilité de choisir une code expurgé depuis
XP), il est nul au niveau des possibilités et il existe foison de logiciels
peu ou prou gratuits qui font infiniment mieux que lui. Les pros taperont,
dans un simple bloc note, avec leurs doigts racornis par l'arthrose, des
chiées de lignes de code propre et net aux effets inouïs !
OK.
Mais pour Pépé ou Mémé Lambda, qui a reçu Word en achetant son P. Bell ou
son HP à l'épicerie du coin, qui chipote son clavier le dimanche matin
pendant que bobonne ou bompa repasse, l'assistant page WEB (Word2000) qui
donnait en quelques clics un petit site avec frame, prêt à l'emploi, c'était
pas mal. Pas besoin d'étudier le html ni de se former à un autre logiciel. Le
bonheur modeste à portée de la souris.
Un exemple ?
Bon, parce que c'est vous, surmontant ma honte, je vous livre un test
confidentiel réalisé en cachette en juillet 2000, quasi inchangé depuis. Je
ne le montre normalement qu'à ma femme, à mes docteurs et à mes amis intimes.
Le premier qui rit, je l'atomise.
Eloignez les enfants, avalez un Temesta et accrochez-vous, c'est maintenant
..... www.ceco.be
Bon WE tout de même !
Marc

Bonjour !

'Maison' nous a écrit ...
Je lis votre fil et je me dis "quelqu'un va-t-il évoquer notepad ++ que j'ai
vu plusieurs fois cité comme étant le meilleur et le plus simple ?"
Et que nenni, sur ce site, il semble négligé.
Dommage, car (je sais que ce n'est pas l'endroit pour, mais pardon, cela
vient tout seul au bout de mes doigts crispés par l'arthrose), je me posai
la question suivante : les adorateurs de notepad++ veulent-ils parler de ce
bon vieux notepad qui est depuis la nuit des temps (quand j'étais jeune il y
était déjà) dans les accessoires de Windows ou d'une application à part
entière qui se nommerait (presque) pareil ??
Merci aux experts qui savent de quoi on parle de bien vouloir éclairer mon
glaucome.

Notepad++ est un éditeur de code du monde libre
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

Il est beaucoup plus élaboré que le Notepad de Windows qui n'est
qu'un simple éditeur de fichiers en texte brut.

Notepad++ un outil spécialisé pour éditer du CODE : les programmeurs
produisent des montagnes de fichiers en texte brut, il ne peuvent
se contenter d'un éditeur comme Notepad.

D'ailleurs dans Word l'éditeur VBE (Alt+F11) et Script Editor
(Alt+Maj+F11) sont déjà tous deux beaucoup plus sophistiqués
que Notepad pour écrire du code.

Une page Web est aussi du code. Pour celui qui voudrait travailler
sa page Web au niveau du /code/ HTML, Notepad++ est probablement
un bon outil. Je pense néanmoins qu'un utilisateur non programmeur
trouvera Word plus simple pour composer une page Web :-) ))

Là où il aurait tort d'utiliser Word c'est que :
- Word produit des pages lourdes en code, lourdes à charger,
bourrées de balises qui lui sont propres et peu compatibles.
- Il existe une quantité d'éditeurs HTML Wysiwyg (= on compose
une page comme on la voit sans se préoccuper du code) beaucoup
plus performants à tous égards que Word ;-)

Bonne fin de semaine !

Anacoluthe
« Parfois je balise avec le langage html ou les liens hypertextes. »
- Bernard MAINGOT

Geo

Bon WE tout de même !

Pourquoi "tout de même" ?

Tu ne fâches personne et tu me fais rire.

Quoi souhaiter de plus ?
Du soleil ?
ben il tombe en miettes sur la douce Touraine.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc Michaux' nous a écrit ...
Pas besoin d'étudier le html ni de se former à un autre logiciel. Le
bonheur modeste à portée de la souris.
Eloignez les enfants, avalez un Temesta et accrochez-vous, c'est maintenant
..... www.ceco.be

Très bien ! Et de votre point de vue vous avez raison : le meilleur
outil est d'abord celui qu'on maîtrise.
Le résultat n'est pas mal du tout. Vite fait sur le gaz !
Je pense que nous sommes néanmoins tous d'accord pour conseiller
à ceux qui ambitionnent de devenir webmasters de 'dépasser' Word :-)

Concernant l' Assistant Pages Web que vous semblez regretter tant,
il est possible de l'installer dans la dernière version Word : il
faut ajouter le module COM WebPage.dll avec la commande
AfficherModuleComplémentaireCOM puis replacer dans les modèles
le modèle-assistant WebPage.Wiz

Bonne fin de semaine en Belgique aussi ! :-D

Anacoluthe
« Le Belge peut soutenir la comparaison pour l'intelligence,
l'activité, l'honnêteté, avec n'importe quel Européen. »
- LEOPOLD II (de BELGIQUE)