Où sont mes 8 Go ?

4 réponses
Pitou
Bonjour.
J'ai un disque dur de 40 Go, avec 2 partitions. Après formatage, je n'ai
plus qu'une partition principale d'environ 30 Go et ... 8 Go NON ALLOUES !
Comment ramener ces 8 Go perdus dans la partition principale ?
Merci pour vos lumières.
Pierre.

4 réponses

rolling
Pitou a formulé ce samedi :
Bonjour.
J'ai un disque dur de 40 Go, avec 2 partitions. Après formatage, je n'ai
plus qu'une partition principale d'environ 30 Go et ... 8 Go NON ALLOUES !
Comment ramener ces 8 Go perdus dans la partition principale ?
Merci pour vos lumières.
Pierre.

Alors tu peux le faire en perdant les données du disque ou non. Pour le
faire sans perdre les données, tu dois utiliser une application tierce
et payante, de type Partition Magic.
Si tu n'as pas encore de données sur le disque, fais un click droit sur
le Poste de travail, choisis Gérer-Gestion des disques.
Dans la fenêtre inférieure, click droit sur ta partition de 30 GB (ne
pas te tromper de disque!) et choisis "Supprimer la partition" Le
disque sera alors en un seul bloc. Après tu cliqueras sur le lecteur et
tu choisiras "Nouvelle partition".

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Luc
P'têtre qu'avec Partition Magic...

"Pitou" a écrit dans le message de
news:40dd4aec$0$28607$
Bonjour.
J'ai un disque dur de 40 Go, avec 2 partitions. Après formatage, je n'ai
plus qu'une partition principale d'environ 30 Go et ... 8 Go NON ALLOUES !
Comment ramener ces 8 Go perdus dans la partition principale ?
Merci pour vos lumières.
Pierre.

ypoons
Pitou a écrit:

Bonjour.
J'ai un disque dur de 40 Go, avec 2 partitions. Après formatage, je n'ai
plus qu'une partition principale d'environ 30 Go et ... 8 Go NON ALLOUES !
Comment ramener ces 8 Go perdus dans la partition principale ?
Merci pour vos lumières.
Pierre.

Salut Pitou

Il semble y avoir deux problèmes distincts :
- "j'ai deux partitions, et je les formate (ou j'en formate une),
et la deuxième n'est plus exploitable"
- "je veux avoir une partition unique qui fasse 40 Go"

pour le premier problème, essaye de voir si tu peux lancer chkdsk
sur la deuxième partition (chkdsk d: /f /r par exemple). Parfois,
cela ramène la deuxième partition dans un état "exploitable".

Pour le deuxième problème, c'est une autre manipulation. Il te
faudra soit supprimer les deux partitions et en recréer une
unique, puis la formater (avec perte de tout ce qui est dessus si
tu ne peux sauvegarder avant), soit utiliser un outil d'origine
tierce pour supprimer la deuxième partition et "agrandir" la
première.

Outils d'origine tierce :
- Pour supprimer une partition non-FAT/FAT32/NTFS
http://www.bellamyjc.org/download/delpart.zip
cf : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART

- Pour partitionner, Partition Resizer sous Dos pour le FAT :
gratuit
http://www.zeleps.com/
http://minilien.com/?Ry2peCg6HV
la version 1.3.4 prend en charge le NTFS et Linux ext2fs

- Pour partitionner ( FAT + NTFS + linux ) :
http://french.partitionsmanager.com/
(shareware ??? 39,95 $).

- Pour récupérer une partition mal identifiée (non reconnue FAT32
ou NTFS)
7Tools Partition Manager

- Partition Magic 8 (payant - 70 € environ - excellent)

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Pitou
Merci, Luc ... si c'est la seule solution !

"Luc" a écrit dans le message de
news:40dd942d$0$28584$

P'têtre qu'avec Partition Magic...

"Pitou" a écrit dans le message de
news:40dd4aec$0$28607$
Bonjour.
J'ai un disque dur de 40 Go, avec 2 partitions. Après formatage, je n'ai
plus qu'une partition principale d'environ 30 Go et ... 8 Go NON ALLOUES
!

Comment ramener ces 8 Go perdus dans la partition principale ?
Merci pour vos lumières.
Pierre.