Ou sont stocker les certificats dEXPLORER sous WINDOWS XP

BestSideOrphus
Bonjour

Je viens de renouveler mon certificat d'identification pour accéder au site
des impôts (c'est obligatoire car ils ont changé le mode d'accès.

Sous l'ancienne formule, le site plaçait le certificat dans un répertoire
racine de C:

Maintenant ce n'est plus le cas.

Où EXPLORER stocke-t-il ce certificat. J'aimerais en faire une copie de
sécurité sur ma clé USB

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

jceven
"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens de renouveler mon certificat d'identification pour accéder au
site des impôts (c'est obligatoire car ils ont changé le mode d'accès.

Bonjour,

Allez voir si dans c: vous avez un répertoire appelé " Teleir" et un sous
répertoire "certificats"
JC

[...]

BestSideOrphus
Merci pour la réponse.

Mais ce répertoire n'existe plus. C'était le cas pour les inscriptions et
certificats obtenus avant le 1er août 2005. Mais les informaticiens des
impôts ont changé la méthode de connexion et si on était inscrit au service
de télédéclaration avant le 1er août 2005, on est prié de s'inscrire à
nouveau pour obtenir un nouveau certificat (il n'y a même pas besoin de
révoquer l'ancien).

Comme je configure mon nouveau PC, j'ai pensais à chercher ce répertoire
Teileir pour en faire une sauvegarde, mais il n'existe pas.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"jceven" a écrit dans le message de news:
4300c4cd$0$22319$

[...]

Coucou à toutes et à tous
Il est en principe dans le magasin des certificats.

Il faut passer par IE => Outils => Options Internet => Onglet Contenu =>
Bouton Certificats. Il suffit de l'afficher puis de l'exporter.

Je dis "En principe" car j'ai essayé de m'inscrire mais ça ne passe pas !
J'ai une fenêtre qui m'indique que les données entrées sont erronées. Or
j'ai des données tout ce qu'il y a de plus correct. Bizarre ce service des
impôts en ligne ! Ca a toujours merdé ! Et ils changent sans cesse de
système... Faut bien que nos impôts servent ! :-) Je ne peux donc pas
vérifier si c'est effectivement l'emplacement et la procédure choisis cette
fois-ci.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Tsilefy
Dans le message news:%23$,
BestSideOrphus a écrit:
[...]

Salut,
regarde dans l'équivalent de C:Documents and SettingsTON NOMApplication
DataMicrosoftSystemCertificatesMyCertificates chez toi. Regarde les sous
dossiers qui s'y trouvent.
--
Tsilefy

Stanislas

Bonjour

Je viens de renouveler mon certificat d'identification pour accéder
au site des impôts (c'est obligatoire car ils ont changé le mode
d'accès.

Ah bon !

Sous l'ancienne formule, le site plaçait le certificat dans un
répertoire racine de C:

Non. Pour moi c'était : c:teleir

Maintenant ce n'est plus le cas.

Le site des impôts indiquait sur son site où il le mettait.

J'attendais les impôts locaux pour retrouver le site. Je crois que je
vais y aller plus tôt.
--
Stanis

hgo_04
[...]

Il faut ouvrir IE, aller dans OUTILS -> OPTIONS INTERNET -> CONTENU ->
CERTIFICATS selectionner celui à exporter et le faire sur la clé USB

C'est ce que j'ai fait..
Bye

Taillandier
[...]

Chez moi, le certificat est stocké sur :
f:teleircertificats.

Jacquouille la Fripouille

[...]

Non, depuis le 02/08, c'est fini Teleir. Il faut recharger un nouveau

certificat.
Ce nouveau certificat doit être dans la bibliothèque de certificats... mais
je ne sais plus comment on y va.

--
Jacquouille

BestSideOrphus
Merci, ils sont bien là.

Mais la méthode d'exportation à partir d'EXPLORER fonctionne très bien

--
Cordialement

Dominique
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN

"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:%23$,
BestSideOrphus a écrit:
[...]

technicland
BestSideOrphus nous a dit :
[...]

essaye de voir si cet article ne peut pas t'aider