Ou trouver des explications

André
Bonjour à tous

Ce forum est toujours très interessant et efficace.. merci !

Voici une question :
Comment savoir ce qu'apporte tel ou telle "réference" disponoble dans Outils
> références de VBA
l'explorateur d'objets n'est guere disert...

Comment transformer une feuille excel en table sur laquelle on lancera des
requetes (sur plusieurs tables ainsi préparées)

Je ne comprends rien à OBCE ou qq chose comme ça : Ou trouver des
explications ,

merci d'avance à tous

André

Clément Marcotte
Bonjour,

Comment savoir ce qu'apporte tel ou telle "réference" disponoble
dans Outils

références de VBA

Quand une référence est activée (cochée), les programmes VBA peuvent
utiliser les procédures inclues dans les objets référencés.

En prime, cela permet d'utiliser l'Explorateur d'objets, pour
utiliser, du moins en partie, les fichiers d'aide correspondants à ces
objets référencés.

Comment transformer une feuille excel en table sur laquelle on
lancera des

requetes (sur plusieurs tables ainsi préparées)

Pas sur de bien comprendre, mais tu peux utiliser Données - Données
Externes - Créer une requête.

Clément Marcotte
Bonjour,

D'une manière plus générale, pour de la documentation technique sur la
programmation, il existe le site msdn

http://msdn.microsoft.com

Il existe bien une version française, mais elle est rachitique.

"André" a écrit dans le message de
[...]

André
Merci clement j'ai essayé mais n'y arrive pas... j(irai sur le site en question
J'ai posé une nouvelle question au 25/2 car avec crer une requete j'aboutis
à une erreur...

merci encore
andré

Bonjour,