Où trouver des films APS pas trop chers

cassanco
Je constate un peu partout que les films APS (Néga couleur) coutent 2 fois
plus chers que les 135 mm, existe-t-il des endroits où ces pellicules soient
vendues moins chères ?

Merci

Didier

Vincent Becker
Je constate un peu partout que les films APS (Néga couleur) coutent 2 fois
plus chers que les 135 mm, existe-t-il des endroits où ces pellicules soient
vendues moins chères ?

La meilleure solution consiste sans doute à acheter un nouvel appareil
en 35mm, entre le prix des péloches et des tirages tu retomberas vite
sur tes pieds et tu auras de meilleures photos.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras :

JPW
"Vincent Becker" a écrit

La meilleure solution consiste sans doute à acheter un nouvel appareil
en 35mm, entre le prix des péloches et des tirages tu retomberas vite
sur tes pieds et tu auras de meilleures photos.

tant qu'à acheter un nouvel appareil autant regarder
du coté des numériques.

jpw
--
Mon épouse n'a qu'une aile mais vole comme un oiseau
http://volpassion.com/afrique.html

Daniel ROCHA
pour quelqu'un qui regarde du coté du prix
c'est certainement mieux que de s'orienter vers un 6x6

vous ne pensez pas ??

Bien sur. Mais faire un choix même pas cher, reviendra
trop cher lorsque l'on se rend compte que l'on s'est trompé.

Cela a été le cas pour l'APS.

Le numérique n'est pas la solution universelle que l'on veut faire
croire.

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>

JPW
"Daniel ROCHA" <drocha(jeneveuxpasdepub)@magic.fr> a écrit

Le numérique n'est pas la solution universelle que l'on veut faire
croire.

mais je suis parfaitement d'accord avec ça

je suis équipé en numérique
je suis ravi du choix que j'ai fait
je n'ai jamais prétendu qu'il était un choix universel

je m'oppose simplement à deux à priori :

le coût et la qualité

l'équipement numérique est certes plus coûteux
que l'équipement argentique, mais la différence à terme
entre le coût d'un reflex numérique et d'un reflex argentique n'est
pas si énorme que certains veulent le faire croire.

quand la qualité, je ne prétend pas non plus que
le numérique soit supérieur à l'argentique,
je dis simplement que pour que la qualité finale de rendu entre un numérique
et
un argentique soit importante, il faut qu'un certain nombre de conditions
soient remplies.

C'est tout.

jpw
--
Mon épouse n'a qu'une aile
mais vole comme comme un oiseau

Vincent Becker
pour quelqu'un qui regarde du coté du prix
c'est certainement mieux que de s'orienter vers un 6x6
vous ne pensez pas ??

Bof... J'ai payé mon C220 6x6 moins cher que mon C220 numérique et il
fait des photos sans comparaison. Bon, les tirages sont chers il est vrai.

Ceci dit, la personne qui a posé la question a un APS, donc utilise
vraisemblablement un compact pas trop cher. Si on veut des résultats
corrects, en argentique ça se trouve pour 150 euros (Olympus Mju II), en
numérique il faut compter le double minimum. Après, au tirage, ça dépend
des solutions adoptées mais le tirage minilab en argentique est quand
même imbattable.

[...]

JPW
"Vincent Becker" a écrit

[...]

donc la différence c'est film + développement
150 euros = 15 films sur 3 ans = 5 par an

no comment....

kiki parlait du 6X6 ????

Après, au tirage, ça dépend
des solutions adoptées mais le tirage minilab en argentique est quand
même imbattable.

oh!!!!

jpw

Vincent Becker
Après, au tirage, ça dépend
des solutions adoptées mais le tirage minilab en argentique est quand
même imbattable.
oh!!!!

Oups, je ne parlais que coté prix ;-)

[...]

Jean-Luc L'Hôtellier
"JPW" a écrit dans le message de
"Vincent Becker" a écrit

[...]

Non... parce que tu ne fais pas les mêmes photos avec un argentique et avec
un numérique. Comme il ne s'agit pas d'outils pour faire la même chose, la
comparaison financière n'est pas vraiment possible. Il ne te viendrais pas à
l'idée de choisir entre la peinture à l'eau et la peinture à l'huile en te
basant sur le prix (même si ça peut limiter ton choix), et bien entre
numérique et argentique c'est pareil.

Et pour ne rester que sur des arguments techniques avec un Mju tu fais des
30x45 sans trop de problèmes, tu as accès aux sensibilités élevées, avec le
numérique a 300 euros tu as sans doute d'autres avantages.

Jean-Luc L'Hôtellier (désobligeant, sans argument et déconseillé par la
charte du groupe)
http://prosesdevues.free.fr

JPW
"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit

[...]

tu as tout à fait raison de donner ces indications complémentaires
mais l'auteur du fil n'a peut être pas envie de changer de matériel
et se satisfait pleinement de son aps

[...]

la personne qui envisagerait de changer son compact aps
et qui ne jetterais pat un un coupd'eeil au moins sur les
avantages/inconvénient du numérique
me semblerait être un crétin profond.

connais tu la peinture acrylique ??

jpw