Ou trouver des produits Devolo en France ?

davidv
Bonjour,

Comme certains ici, j'utilisais des produits de courant porteur en
ligne Devolo dont j'étais très content (en ce qui me concerne, c'était
en Allemagne).

Depuis mon retour en france, j'ai comme l'impression que c'est
beaucoup moins développé dans l'hexagone...

Savez-vous où je peux trouver des produits Devolo ?

J'ai lu sur le journal du net qu'ils arrivaient en France...

Merci de votre aide...

David

davidv
Finalement, j'ai moi même trouvé la réponse à ma question... enfin
avec l'affichage le lendemain d'une pub sur Google...

Mais je n'ai trouvé qu'une seule boutique qui propose ce produit
actuellement.

C'est http://www.wifissime.com .

Si quelqu'un en a entendu parler qu'il n'hésite pas à me mettre un
post.

Mais bon, je pense que je vais tester. Voila...

David

[...]

miniotdr
Bonjour David,

Et désolé pour le retard à l'allumage - je veux dire à répondre.

(davidv) wrote in message news:
Savez-vous où je peux trouver des produits Devolo ?
J'ai lu sur le journal du net qu'ils arrivaient en France...

Exact. Devolo France vend en indirect via le site Cdiscount.

Comme certains ici, j'utilisais des produits de courant porteur en
ligne Devolo dont j'étais très content (en ce qui me concerne, c'était
en Allemagne).

Pourriez-vous nous en dire un peu plus : environnement (LAN entreprise
ou SoHo, etc.), applications (purement "LAN" ou plus ludique type
musique distribuée dans toutes les pièces, etc.).
Egalement, pourquoi d'après-vous cette technologie (HomePlug) est-elle
répandue ainsi en Allemagne ?

Depuis mon retour en france, j'ai comme l'impression que c'est
beaucoup moins développé dans l'hexagone...

Vrai. Premièrement, les Français sont généralement "frileux" quant à
l'utilisation immédiate de technologies émergentes, mais une fois
cette technologie et ses applications comprise et digèrée, c'est
l'explosion - voir l'exemple emblématique du Minitel.
Second facteur, le manque d'acteurs visibles sur ce marché. Il
semblerait que WiFi et autre BlueTooth (même si les applications sont
très nettement différentes) monopolisent l'attention à la fois des
consommateurs et des distributeurs.
Enfin, et surtout, le manque de réalisations concrètes et remarquables
à l'image des réseaux WiFi mis à disposition du Grand-Public dans les
aéroports.

Merci de votre aide...

J'aimerai discuter plus avant avec vous de tout cela. Si cela ne vous
dérange pas :

Hope this helps,
_Marc

davidv
Bonjour David,

Et désolé pour le retard à l'allumage - je veux dire à répondre.

Eh bien ce coup ci, c'est moi qui suis long (je n'ai pas recu de copie
de ton post en mail).

Exact. Devolo France vend en indirect via le site Cdiscount.

Ben moi je suis passé par Wifissime.com et ca me plait mieux, parce
que j'ai eu les conseils que j'attendais sur des produits nouveaux qui
n'existaient pas encore lors de mon départ d'Allemagne (des produits
qui gèrent l'audio).

Service plutot cool car ils ont repondu franchement à mes questions y
compris à une ou 2 questions pièges pour voir s'ils voulaient me
vendre n'importe quoi... héhé. Ben non, même pas. Du coup, j'ai acheté
chez eux.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus : environnement (LAN entreprise
ou SoHo, etc.), applications (purement "LAN" ou plus ludique type
musique distribuée dans toutes les pièces, etc.).

Je travaille avec PCs. En LAN entreprise, j'avais travaillé avec le
CPL en Allemagne. Disons qu'avec le Wi-Fi c'est très complémentaire.
Et le CPL s'est avéré pas mal du tout pour agrandir le réseau de la
boite : les cables du reseau de base avaient été tirés depuis
longtemps et intégrés dans les murs (enfin les colonnes tehcniques).

Quand il a fallu ajouter de nouveaux postes, on avait la solution soit
de tirer de nouveaux cables, soit d'utiliser CPL ou Wi-Fi.

La solution nouveaux cables a été abandonnée pour 2 raisons :

1) Tirer les nouveaux cables, c'était cher
2) Une panne sur un cable un peu vieux a fait s'arracher les cheveux
au réparateur car on ne trouvait pas ni ou le cable défectueux se
trouvait (avec le temps, plus personne ne savait ou il passait) et
puis apres il fallait le rattraper, rouvrir la colonne etc... Et pour
les visiteurs, pas top du tout coté esthétique pendant les travaux. Le
patron a dit plus jamais ca.

Restait donc les solutions CPL et Wi-Fi.

On a adopté les 2 techno en complémentaire.

Le CPL Devolo avait l'avantage d'être tres simple a installer,
performant, pas trop cher et accessoirement plutot esthétique.

Son gros inconvénient a justement été son esthétisme... on s'est fait
voler quelques prises au début :)

Le Wi-Fi était plus complexe a mettre en place mais une fois en place
c'était stable.

Voila pour le contexte.

Maintenant, ce que j'ai voulu savoir auprès du revendeur Devolo
français pour ma nouvelle (toute petite install perso)c'était des
infos plus ludique sur l'audio (qui est sorti il n'y a pas tres
longtemps) et puis aussi acheter un kit ethernet pour mettre mes pc en
reseau à la maison le wi-fi ne se justifiant pas chez moi pour 2 pc.

Egalement, pourquoi d'après-vous cette technologie (HomePlug) est-elle
répandue ainsi en Allemagne ?

Parce que le CPL s'est développé en meme temps que les technologies
Wi-Fi et Bluetooth.

En France, EDF bloquait le developpement parce qu'il souhaitait être
lui meme fournisseur d'accès au net. Du coup, le CPL a été freiné car
il n'était pas question de brancher cette techno sur leur réseau.

L'autre point en France, c'est une peur irrationnelle de brancher un
appareil sur du courant 230 V. Mais en fait, vu que l'appareil est de
toute facon branché sur le 230 V pour fonctionner...

Mais bon, cette peur va se résorber doucement.

La peur des ondes wi-fi s'est elle aussi résorbée doucement.

En Allemagne toutes ces différentes peur se sont calmées doucement
mais en meme temps (je ne sais pas si c'est très clair). En france la
question ne se posait pas pour le cpl puisqu'il n'était pas proposé.

[...]

Oui, tout a fait d'accord mais la différence, c'est que c'est le même
créneau que le wi-fi donc la demande se partage sur les 2 technologies
alors qu'a mon avis c'est complémentaire. (je ne parle pas du
bluetooth car la portee n'en fait pas une techno comparable aux 2
autres mais bien différente). L'exposion aurait été plus rapide si les
2 techno avaient ete proposée sensiblement en meme temps.

[...]

Oui, les distributeurs commencent à peine à distribuer le cpl. il faut
dire que vu l'aspect de certains produits cpl genre "plastique mal
fini", cela ne devait pas leur inspirer confiance quant au potentiel
des ventes. Et cela devait aussi renforcer la peur du courant de la
part du consommateur

Enfin, et surtout, le manque de réalisations concrètes et remarquables
à l'image des réseaux Wi-Fi mis à disposition du Grand-Public dans les
aéroports.

Là, je partage moins votre avis car les réalisations concretes et
remarquables dans le wi-fi ne sont survenues en France qu'apres un
début d'explosion de la technologie et notamment apres le suivi de
cette techno par la presse.

Voila...

David

J'aimerai discuter plus avant avec vous de tout cela. Si cela ne vous
dérange pas :

Hope this helps,
_Marc

miniotdr