Où trouver la description de l'ensemble des évènements d'une feu il

[___FreGoLi___]
Bonjour,

Normalement (je suis un grand naïf) dans l'aide, on devrait trouver
l'ensemble des propriétés, méthodes et évènements existant pour tout objet
existant dans Excel.
Or, après avoir téléchargé un fichier excel, j'ai appris en regardant
comment il fonctionne, qu'il existait l'évènement "OnEntry" sur l'objket
"Worksheet".
Cet évènement est très utile pour les automatisation.

Voulant en savoir un peu plus, et notamment connaitre (vraiment) tous les
évènements disponibles pour l'objet worksheet, je cherche dans l'aide, et là,
pas de OnEntry. Cet évènement ne semble pas exister dans l'aide.

D'où ma question: où peut-on (vraiment) trouver la totalité des propriétés,
méthode et évènements de chaque objet excel, ou à défaut de l'objet worksheet.

Sylvain
Perso, je trouve ce site très complet et cette page te donnera les infos que
tu cherches, je pense.
http://www.info-3000.com/vbvba/evenementfeuilleclasseur.php

Sylvain Caillet

"[___FreGoLi___]" a écrit dans le
message de news:
[...]

[___FreGoLi___]
Merci de ta réponse, mais hélas, ce n'est que le reflet de l'aide: je ne vois
pas de "onentry".

La syntaxe étant:
ThisWorkbook.Sheets("Feuille1").OnEntry = "NomProc"

J'en déduis que c'est une propriété de l'objet WorkSheet.

Mais je n'ai pas trouvé trace de cette propriété nulle part encore.
Sylvain
Es-tu sûr que tu ne peux pas faire ce que tu veux avec les évènements
documentés ? Il y en a déjà pas mal !

Sylvain

"[___FreGoLi___]" a écrit dans le
message de news:
[...]

[___FreGoLi___]
Bonjour,

En l'occurence, pour déclencher un taitement sur saisie d'une valeur dans
toute ou partie d'une feuille, je ne vois pas comment faire autrement.

Mais plus généralement, ce que je cherche, c'est connaitre toutes les
propriétés, évènements et méthodes disponibles pour un objet Worksheet, afin
de vois TOUT ce qu'on peut faire.
Et qu'il existe une propriété comme OnEntry, et que je ne trouve pas
d'information dessus, cela me chagrine (curiosité intellectuelle).
Sylvain
WorkSheet_change ne convient pas ?
Sinon, je suis d'accord que c'est toujours ennuyeux de s'apercevoir de
différences entre ce que l'on peut faire et ce qu'on trouve dans la doc ...
mais bon généralement Internet pallie.

Sylvain

"[___FreGoLi___]" a écrit dans le
[...]

[___FreGoLi___]
Dans le même ordre d'idée, je cherchais la documentation sur les macros
automatiques (comme auto_open), et rien du tout dans la doc (comme la liste
des auto_xxx)
Nicolas B.
Salut,

Tu trouveras une correspondance entre les événements de l'objet
Worksheet et les procédures événementielles ici :

http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/office97/html/web/004.asp

D'après cette page, il vaut mieux utiliser Worksheet_Change que OnEntry.

A+
Nicolas B.

[...]

Ange Ounis
ce n'est que le reflet de l'aide: je ne vois
pas de "onentry".

Dans Excel 2002, si tu sélectionnes OnEntry puis F1, tu obtiens cette réponse :

"Vous avez demandé de l'aide pour un élément de langage qui est masqué et auquel
vous ne pouvez, par conséquent, accéder par programmation."

Ce genre de message laconique concerne souvent des propriétés ou méthodes
d'anciennes versions d'Excel (ie avant Excel 97) qui, en général (mais pas
toujours...), ne sont plus utilisables. Ou, en tout cas, dont l'utilisation est
déconseillée par Microsoft.

Ange Ounis