ou trouver la liste des domaines ou IPs black=?iso-8859-15?Q?list=E9??=

Olivier
O=F9 peut-on trouver la liste des domaines ou IPs blacklist=E9e, si c'est=
=20
centralis=E9 =E9videmment? J'ai par exemple eu la d=E9sagr=E9able surprise =
de me=20
faire jeter par @mail.ru Apparemment OVH et Free y sont blacklist=E9, du=20
moins je crois puisque j'ai recu ca:=20

Hi. This is the qmail-send program at 1.mail-out.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following=20
addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<ericvinici@mail.ru>:
194.67.23.20 does not like recipient.
Remote host said: 550 Access from ip address 213.186.33.82 blocked.=20
Visit http://win.mail.ru/cgi-bin/support_bl?ip=3D213.186.33.82
Giving up on 194.67.23.20.

J'ai recu le m=EAme style de en postant =E0 partir de free et aussi en=20
postant =E0 partir de mon serveur mail chez moi.

--=20
[olivier@kessel olivier]$ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.=20
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!?

Didier Cuidet
Le Sat, 19 Mar 2005 08:27:52 +0100, dans fr.comp.mail, Olivier

Où peut-on trouver la liste des domaines ou IPs blacklistée, si c'est
centralisé évidemment?

Pourquoi et par qui voudriez-vous que ce soit centralisé. Chacun fait ce
qu'il veut et blacliste qui il veut sur son serveur à lui qui tourne
dans son arrière cuisine.

Il y a bien des listes rendues publiques par l'un ou l'autre, mais leur
contenu n'engage que leur auteur.

J'ai par exemple eu la désagréable surprise de me
faire jeter par @mail.ru Apparemment OVH et Free y sont blacklisté, du
[...]

:
194.67.23.20 does not like recipient.

Ça, c'est mail.ru qui répond.

Remote host said: 550 Access from ip address 213.186.33.82 blocked.
Visit http://win.mail.ru/cgi-bin/support_bl?ip!3.186.33.82

Et qui dit qu'il n'accepte pas les messages provenant d'OVH.

J'ai recu le même style de en postant à partir de free et aussi en
postant à partir de mon serveur mail chez moi.

En fait, à mon avis, c'est que mail.ru, qui est un nid à spams notoire,
en a eu marre de recevoir autant de milliers de bounces provenant de
Free, de OVH et d'autres, en réponse aux milliers de spams qu'il laisse
passer, et qu'il a installé des filtres pour ne pas succomber sous les
bounces.

Ceci dit, c'est dans <news:fr.usenet.abus.d> que la suite de la
conversation sera le mieux.

--
DC

F. Senault

Où peut-on trouver la liste des domaines ou IPs blacklistée, si c'est
centralisé évidemment?

Ce n'est pas centralisé, mais on peut tester des IPs sur pas mal de
listes ici :

http://www.moensted.dk/spam/

Visit http://win.mail.ru/cgi-bin/support_bl?ip!3.186.33.82

As-tu essayé de suivre le lien, et de remplir le formulaire ?

J'ai recu le même style de en postant à partir de free et aussi en
postant à partir de mon serveur mail chez moi.

C'est visiblement une blacklist interne chez eux. De là à savoir
exactement ce qu'il y a dedans...

Fred
--
Given that your typical spammer comes from a family line that's so
inbred he could be his own father, you can't really expect them to show

Olivier
In article <6r2dr7vo7v4j$,
says...
[cut]
Visit http://win.mail.ru/cgi-bin/support_bl?ip!3.186.33.82

As-tu essayé de suivre le lien, et de remplir le formulaire ?

Je ne l'ai pas fait parce que je croyais que cétait le rôle du
postmaster d'enlever son domaine des blacklist.

--
[ olivier]$ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!?

F. Senault

In article <6r2dr7vo7v4j$,
says...
[cut]
[...]

Alors as-tu contacté ton postmaster ?

Fred
--
No, I suggest vertically accelerating lusers to a speed in excess of
escape-velocity. Remember - if the Sun is to keep burning long-term,